SAV APPLE

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: APPLE problems

Messagede An_guille » 01 Nov 2010, 21:19

heliosmazmiguel a écrit:Bonjour An_guille

C'est mon tour
ce sont mes ordinateurs

mauvaise nouvelle c'est la loi des series
trois ordis m'ont lache en l'espace de dix jours. J'ai achete rapidos une machine de remplacement.

Moi, je suis allée rechercher mes trois cadavres à Guadalajara jeudi.
Entre temps, j'ai commandé une carte-mère sur ebay, et le vendeur m'a ajouté gratuitement un clavier pour le plus vieux des MacBook.

Je continue à chercher des CM pour le MacBook récent et le iMac, à des prix intéressants.

Les gars du magasin Mac de Guadalajara voulaient me vendre leur vieux iMac usagé pour 11000 pesos. Ça va pas la tête ?

Tiens, j'ai aussi commandé ça : http://www.tigerdirect.com/applications ... C184-30504
pour récupérer le contenu des disques durs des machines.

Mes voisins reviennent des US dans deux semaines. J'astique mes tournevis!

Si tu ne peux pas faire réparer tes MBP pour un prix décent, il y a toujours moyen de réparer soi-même, avec un peu de patience.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede An_guille » 01 Nov 2010, 21:57

heliosmazmiguel a écrit:Reparer moi-meme, ça va pour un desk top ...mais pour le lap top c'est vraiement trop petit.

Mais non, mais non !
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 01 Nov 2010, 21:57

An_guille a écrit:Tiens, j'ai aussi commandé ça : http://www.tigerdirect.com/applications ... C184-30504
pour récupérer le contenu des disques durs des machines.

Mes voisins reviennent des US dans deux semaines. J'astique mes tournevis!

Si tu ne peux pas faire réparer tes MBP pour un prix décent, il y a toujours moyen de réparer soi-même, avec un peu de patience.

Je ne connaissais pas ce type de cables. Cela me semble effectivement être un bon système pour récupérer directement les données d'un disque dur.
En ce qui concerne la réparation faite par soi-même, il faut tout de même un minimum de connaissances et, personnellement, je n'aime pas trop m'aventurer à bricoler ce que je ne connais ou surtout ne maîtrise pas.

Pour les sauvegardes j'ai un logiciel pas mal du tout car un jour j'ai voulu faire une sauvegarde du disque dur avec TimeMachine et je crois que j'y serais encore si je n'avais pas arrêté. J'utilise SuperDuper. Extra comme logiciel et surtout la sauvegarde est rapide avec le Firewire 800. Partitionné en deux, le disque dur externe (LaCie rugged : http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=11030 ) me permet à la fois de sauvegarder mes données et aussi tout l'ordinateur en quelques minutes.
En cas de plantage du disque dur du MacBook, en appuyant sur la touche Alt, je peux démarrer sur le disque dur externe.

J'enfonce peut-être des portes ouvertes pour les connaisseurs ; il y a de nombreuses marques de disques durs externes et probablement de nombreux logiciels de sauvegarde. Je parle de ce que je connais et surtout de ce dont je suis très satisfait. Si jamais ces infos peuvent servir à quelqu'un...
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 01 Nov 2010, 22:05

En ce qui concerne la réparation faite par soi-même, il faut tout de même un minimum de connaissances et, personnellement, je n'aime pas trop m'aventurer à bricoler ce que je ne connais ou surtout ne maîtrise pas.

Suffit de se faire aider (par exemple) :
http://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_17"_Unibody
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 01 Nov 2010, 22:24

Merci pour l'info. Je n'ai pas ce modèle mais j'ignorais qu'on pouvait trouver en ligne les notices de réparation.
Tu sais me faire rêver, toi. :D
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 01 Nov 2010, 22:35

Tortuga a écrit:Merci pour l'info. Je n'ai pas ce modèle mais j'ignorais qu'on pouvait trouver en ligne les notices de réparation.
Tu sais me faire rêver, toi. :D

Je viens de lire les 9 pages expliquant le remplacement du refroidisseur de mon MBP. Ça, ça me fait peur !

En plus, les vilains, ils ont encore inventé un autre type de vis : des étoiles à 3 branches ! Si jamais je dois remplacer ma batterie, il faudra que j'achète aussi ce tournevis (et ça doit pas être évident).

Il y a beaucoup de plans de démontage, sur iFixIt.
http://www.ifixit.com/Teardown/Banana-Teardown/811/1
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede An_guille » 01 Nov 2010, 22:53

heliosmazmiguel a écrit:les deux Apple
1-le MacBookPro 17" fut le p`remier a tomber en panne,
plus rien a l'ecran et plus d'ècran, semblerai que ce soit la carte graphique, mais ça peut étre plus. (Apple a eu des problemes avec les cartes graphiques montees sur les MBP 17" construit entre mars 2007 et oct 2008, voir en bas du message).

Sinon, l'ordi fonctionne ? Tu entends le disque dur et le ventilateur tourner ?
Il fait «boing» au démarrage ?
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 01 Nov 2010, 23:29

Je pense qu'il doit être "relativement" facile de trouver ces tournevis Tri-wing car, après recherches, j'ai pu lire que les Nintendo et certains téléphones portables seraient équipés de ce type de vis. Elles seraient plus généralement utilisées en électronique. Dans un bon magasin d'outillage pour l'électronique tu devrais pouvoir débusquer l'outil.

En cherchant chez mes amis Truper, j'ai trouvé des embouts tri-wing. Tu dois donc pouvoir trouver des embouts au détail pour ne pas avoir à acheter plus.
J'avais demandé une douille pour une clé à cliquet et ils me l'avaient obtenue (une fois la commande réellement passée !).

http://www.truper.com/catalogo2010/182.php
Tu regardes dans le "juego de 100 piezas", tu trouves 4 puntas triwing (je ne sais pas comment on doit l'écrire).
Dernière édition par Tortuga le 01 Nov 2010, 23:46, édité 1 fois.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 01 Nov 2010, 23:45

heliosmazmiguel a écrit:Bonjopur An Guille

j' entends le disque dur et le ventilateur
c'est a peu pres tout
la petite lampe blanche est egalement alumee.

Je pense que cèst la un major refit..

Mouais. Avec un peu de chance, c'est la mauvaise carte vidéo, et tu vas le retrouver tout pimpant pour pas un rond :)

heliosmazmiguel a écrit:quant au 13" c'est uniquement le track-pad
hmm

Ça se change aussi, et c'est pas très compliqué.
Pourquoi dis-tu que la souris externe «ne le fait pas» ? Elle ne fonctionne pas ? Sur aucun des deux ports ? Dans ce cas, c'est le contrôleur USB interne qui déconne.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 04 Nov 2010, 07:03

Et bien que de misères, avec les Mac...
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 05 Nov 2010, 04:40

Jane a écrit:Et bien que de misères, avec les Mac...

Mais non, mais non. Pas plus avec les Macs qu'autre chose. Les composants sont pratiquement les mêmes dans toutes les machines...
D'ailleurs, l'orage a flingué un pas-Mac aussi chez Miguel.

Et une clim, une radio, une télé, un lecteur de iPod, mes deux barres anti-surtension, une cuisinière; chez moi. Et c'étaient pas des Macs :)

C'est juste qu'il est plus difficile de trouver des services après-vente (ou simplement réparation) Mac au Mexique, alors on en cause.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Micolasol » 05 Nov 2010, 08:44

Du moment que le Jewel n'est pas tombé en panne, ça reste que du bonheur... :transpi:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 15 Nov 2010, 01:37

Bien content pour toi HMM. Anguille n'a, si je ne m'abuse, pas eu autant de succès avec le SAV Apple.

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici mais une fois j'ai voulu sauvegarder le disque dur avec Time machine et je ne m'en sortais pas tellement ça ramait. J'ai trouvé un logiciel qui pour moi est fort bon ; il s'agit de SuperDuper. Avec le câble firewire 800, la sauvegarde totale du disque dur du MacBook Pro est vraiment très rapide.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Re: des nouvelles des MBP

Messagede An_guille » 16 Nov 2010, 06:40

heliosmazmiguel a écrit:Aparté pour An_Guille:
Pourquoi la souris externe ne marchait pas? ...
Cela reste un mystere? Apres avoir démonté, j'ai tout viré, je l'ai mis a nu, et puis ré-installé OSX le tout tranquillement,
ensuite j'ai récupéré mon back-up qui est fait automatiquement par "Time Machine" du WD tetra, ça m-a pris la matinée.Ensuite j'ai testé et il est comme neuf.
hmm

Mes dernières tentatives de Time Machine ont lamentablement foiré sur mon MBP.
Je me suis tournée vers le logiciel de sauvegarde fourni avec mon DD externe de La Cie.

Mais je sens bien que, au final, il faudra que j'efface tout un de ces jours et que je réinstalle tout en propre.
C'est le troisième transfert avec Time Machine, depuis mon G4 tour vieux de presque 8 ans. Il y a forcément des trucs qui ne fonctionnent plus.

Depuis une semaine, c'est iTunes qui démarre intempestivement toutes les 5 minutes...
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 16 Nov 2010, 09:56

Je crois que je vais vous envoyer mon Fuji en pension, vous êtes trop forts :P
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur