SAV APPLE

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Bern » 16 Sep 2010, 20:45

Allez, Ann_guille,
tu dis ça pasque t'es énervée...

Je ne pense pas que Steve donnera suite à ta requête, d'autant qu'il vient de prendre sa retraite...
Et pis, ses services ne jugeront certainement pas judicieux de créer un précédent à une affaire webiatisée.

Perso, j'ai dû changer la carte mère l'an passé, ce qui a reculé d'autant$ le changement de la machine.
Dans l'ensemble, rien à râler. Perdu zéro données, même si la CM, il a fallu la changer 2 fois : la première était défectueuse (je ne pouvais plus arrêter l'ordi).

:P

Je pense que (dans ton métier qui est le mien) tu n'as aucun intérêt à revenir au PC.

re-:P
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 16 Sep 2010, 21:55

Et moi, je pense que dans ton métier (qui est le sien à ce qu'il dit mais qui n'est pas le mien à ce que je dis) tu n'as vraiment aucun intérêt à revenir au PC.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 17 Sep 2010, 00:06

Bern a écrit:Perso, j'ai dû changer la carte mère l'an passé, ce qui a reculé d'autant$ le changement de la machine.
Dans l'ensemble, rien à râler. Perdu zéro données, même si la CM, il a fallu la changer 2 fois : la première était défectueuse (je ne pouvais plus arrêter l'ordi).

Je ne vois pas l'intérêt de changer une carte mère qui coûte le même prix qu'un appareil d'occasion du même âge.

Les données, elles sont sauvegardées tous le jours.

Je préfèrerais acheter un ordi d'occasion. J'aurais au moins des pièces de rechange pour être indépendante des SAV.

Bern a écrit:Je pense que (dans ton métier qui est le mien) tu n'as aucun intérêt à revenir au PC.

re-:P

Ben pourquoi ?
Tant que les logiciels de graphisme et le traitement de la typo étaient exclusivement pour Mac, ça avait du sens.
Mais maintenant ?

Non, tant qu'à avoir un ordinateur jetable, j'aime autant payer 600 $ que le double.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 22 Sep 2010, 08:31

Bien j'espère que tu vas te trouver une solution adaptée Anne.
Sinon tu sais, côté sav, faut pas s'attendre aux miracles, j'ai eu le même problème avec Sony US, aucune réponse aux mails, ni aux us, ni au japon, ni ici.
J'ai carrémment paumé mes données, parce qu'un contacteur du disque dur a laché pendant la sauvegarde.. il fallait retrouver juste retrouver la pièce de la même série. J'ai laissé tomber après avoir amené le disque partout, pour essayer de trouver la pièce ou le lire pour tout récupérer.
sans parler du souk cirque avec le lecteur incapable de lire les disques autres ceux de la région us... pfff
Du coup pour le Fuji, neuf, tombé en panne, réparé et retombé en panne le soir même, on a carrémment déboulé au siège à Roissy et posé l'engin sur le bureau du directeur des ventes !!
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 22 Sep 2010, 17:10

Jane a écrit:Bien j'espère que tu vas te trouver une solution adaptée Anne.
Sinon tu sais, côté sav, faut pas s'attendre aux miracles, j'ai eu le même problème avec Sony US, aucune réponse aux mails, ni aux us, ni au japon, ni ici.
J'ai carrémment paumé mes données, parce qu'un contacteur du disque dur a laché pendant la sauvegarde.. il fallait retrouver juste retrouver la pièce de la même série. J'ai laissé tomber après avoir amené le disque partout, pour essayer de trouver la pièce ou le lire pour tout récupérer.
sans parler du souk cirque avec le lecteur incapable de lire les disques autres ceux de la région us... pfff
Du coup pour le Fuji, neuf, tombé en panne, réparé et retombé en panne le soir même, on a carrémment déboulé au siège à Roissy et posé l'engin sur le bureau du directeur des ventes !!

Il y a du nouveau dans mon histoire de Mac mouillé : il semblerait que je ne sois pas la seule; au point que Apple a changé l'applelation de ses «indicateur d'immersion» pour des «indicateurs de contact avec un liquide»
http://www.igeneration.fr/iphone/apple-colmate-son-sav-16411

Pour l'instant, j'attends (j'attendrai longtemps, je sens) des nouvelles du SAV pour les deux autres machines déposées chez eux.
Dès que j'en aurai l'occasion, je retourne chercher le tout et j'achète les pièces sur ebay pour réparer moi-même.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Jane » 22 Sep 2010, 18:09

C'est quoi cette histoire de pastille Pulmoll pour les ordinateurs qui toussent :roll:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede An_guille » 22 Sep 2010, 19:08

Jane a écrit:C'est quoi cette histoire de pastille Pulmoll pour les ordinateurs qui toussent :roll:

Pas des pastilles, des pastilles ! ;)
[url]
http://iphoneaddict.fr/post/news-2776-a ... n-humidite[/url]
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 24 Sep 2010, 06:24

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede An_guille » 24 Sep 2010, 19:40

heliosmazmiguel a écrit:Anguille,

j'ai un Ipod 160 GB
impossible de le réintialiser

peux tu me donner
Apple Mac Intosh
adresse et Nº de tel a GUADALAJARA

Merci beaucoup

heliosmazmiguel

Ils sont tous ici :
http://alacservice.apple.com/service/mx/find.php?frmCountry=Mexico&srchType=Reseller&frmCityState=Jalisco&btn_buscar.x=44&btn_buscar.y=10

Je suis allée chez MacGic Store, et je ne recommande pas du tout le service, et encore moins le suivi.

À noter :
Para productos de la familia iPod/iPad:
Si en la ciudad en la que radicas no se encuentra registrado un Centro de Servicio Autorizado, se ofrece el servicio de recolección por paquetería en la siguiente dirección de internet.
Opción iPod: http://alacservice.apple.com/service/ipod.depot/[/url]
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 25 Sep 2010, 17:33

Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 28 Sep 2010, 00:08

Content pour toi que ce problème soit résolu.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Re: Réinitialization de mo Ipod Classic 160gb

Messagede An_guille » 28 Sep 2010, 00:27

heliosmazmiguel a écrit:Je suis finalement tombé sur un technico Mexicain
qui ne parlait ni français ni anglais :P :P
mais je me débrouille en espagnol .

Grumpf. Je me vois très mal expliquer mon problème avec le SAV de Guada dans ces conditions.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede An_guille » 28 Sep 2010, 02:12

heliosmazmiguel a écrit:Anguille

mon ipod cheté chez sam's Club au mois d'avril est encore sous garantie,
le technicien auquel j'ai parlé (en espagnol) était pret a
me faire un échange standard...(Tout comme le technicien US).

Le tech. Mexicain a tout de suite vu que j'avais enregistré l'Ipod sur le site APPLE

Il voulait m'envoyer une boite speciale
pour y mettre l'Ipod et le lui envoyer par "paquete express".
De maniere a soit le réparer soit m'en envoyer un neuf.

Mais nous avons essayé de le ré-initialiser d'abord, j'ai joué le jeu
et ... miracle nous avons réussi a le ré-initialiser.

Tu devrais essayer.

hmm

Essayer quoi ?

La carte-mère est morte, les pastilles d'immersion (désormais re-nommées «de contact liquide») du Mac sont rouges, le SAV refuse de le prendre en charge et refuse de répondre à mes courriels.

La seule question que je me pose encore, et que je poserais à Apple Mexique, c'est de savoir ce qui arrive si je reprends mon Mac pour le confier à un autre SAV, ou quels sont mes moyens de contester cette décision. Je doute qu'ils collaborent.
An_guille
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 01 Nov 2010, 20:20

HMM, étant allé chez le réparateur Apple de Limoges pour une bricole (led du chargeur du MacBook Pro qui ne s'allumait pas correctement). Le technicien lui a branché un disque dur externe "spécial diagnostics" et a découvert que ma carte vidéo faisait partie de la mauvaise série. Elle a été remplacée dans les deux ou trois jours je ne sais plus. Je ne me suis pas séparé de mon ordinateur plus de trois heures (le temps du diagnostic puis de l'échange de la carte une fois arrivée à Limoges).
J'espère que tu auras autant de chance que moi.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique