San Luis Potosi Infos francophones

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

San Luis Potosi Infos francophones

Messagede EtherniTy » 26 Avr 2012, 20:22

Bonjour à toutes et à tous !!

Je suis un p'tit français qui irait bientôt travailler à San Luis Potosi suite à l'implantation d'une nouvelle usine.
Seulement... pour être tout à fait honnête, je connais mal (gros euphémisme pour dire "pas du tout") le mexique !!

j'ai lu de long de large et de travers le forum, ce qui m'a permis à la fois d'accéder à de nombreuses infos, mais également de me faire encore plus rêver d'aller au mexique !

J'aurai néanmoins quelques questions:

Sachant que je vivrais sur San Luis Potosi:
- es-ce un environnement particulièrement dangereux ?
- Quels sont les papiers nécessaire afin de pouvoir louer (et le tarif moyen) ?
- J'ai le permis français, Puis-je accéder rapidement au permis mexicain? (à lire vos articles, ça semble plus qu'offert !)
- Quel serait le salaire minimum pour vivre? (Logement - Transport - Nourriture - + bonus pour visiter un peu !)

Et si il y a qqnd dans le coin, ça me ferai super plaisir de pouvoir discuter afin d'avoir plus d'infos!

Merci beaucoup pour vos réponses !!
EtherniTy
Turista
Turista

Re: [EXPAT] San Luis Potosi

Messagede Alitodo » 03 Mai 2012, 05:48

Hello je suis une petite française qui vit à San Luis depuis le mois d'août.

Ici je n'ai jamais eu de problèmes avec l'insécurité mais après comme dans chaque grande ville un peu partout dans le monde ben y'a de la délinquance. Donc faut pas traîner seul n'importe où la nuit.
Sinon question loyer ben c'est quand même moins cher qu'en France. Je suis étudiante alors je ne connais pas les salaires ton employeur ne sera pas français?

Pour ce qui est du permis, tu peux conduire avec le tien, pas de soucis. De toute façon les mexicains qui roulent sans permis y'en a un paquet !!!

Voilà voilà,
je rentre en France le 11 juin. Je ne sais pas quand tu arrives...

Bye!
Ps: je te donnerai mon adresse mail par mp. Si tu veux que je réponde rapidement mieux vaut y écrire.
Dernière édition par Tortuga le 03 Mai 2012, 09:06, édité 1 fois.
Raison: Ne pas préciser son adresse mail. Contacts par mp. Merci.
Alitodo
Turista
Turista

Messagede Osvaldo Castillo » 15 Aoû 2012, 23:40

Ah! Quel bon chance pour moi!

J'habite a San Luis Potosi parce que Je suis né ici! Je suis en train d'apprendre le francaise et j'aimerais practiquer avec vous, vous pouvez m'aider?

En plus J'espére etre utile pour vous, aprés tout, j'ai habité ici par 22 ans! Je suis un jeune ingénieur qui travaille dans une usine qui s'appelle PEASA, á "eje 130".

Contactez-moi s'il vous plait par MP. J'adore le francaise et Je veux l'apprendre!

J'ai oublié de repondre vos questions mais Je crois qu'il n'est plus nécessaire....

Merci d'avant!

Hasta luego!
Dernière édition par Tortuga le 16 Aoû 2012, 01:53, édité 1 fois.
Raison: Ne pas communiquer d'adresse mail sur le forum. Merci
Osvaldo Castillo
Turista
Turista

Messagede corentin.masquelier » 16 Jan 2013, 00:39

Salut !

Je vais vivre à SLP pour 2 ans à partir de février 2012.
Je vais travailler dans une usine de sièges automobiles Faurecia, dans la zone industrielle de la ville (à une quinzaine de km au sud est de la ville).

Aurai tu un conseil à me donner quant au quartier dans lequel chercher un logement ? Sympa, avec de l'ambiance, pas trop loin du centre, et du bon côté de la ville...

Merci !

Corentin
corentin.masquelier
Turista
Turista

Je pars dans 2 mois pour San Luis Potosi, suis-je prêt ?

Messagede Alish » 23 Avr 2013, 08:33

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouveau sur le forum, j'ai lu pas mal de posts, et je me lance dans la rédaction du mien ! :P J'espère que mon sujet est dans la bonne section du forum !

Je me présente, Alish, je suis étudiant français, j'ai un DUT TC obtenu à Angers, et je suis actuellement en Espagne en 3ème année, à Santander. J'ai rencontré sur place une mexicaine, et je repars avec elle au mexique en Juin 2013 !

Je recherche donc des français, ou des mexicains sur place, sur San Luis Potosi qui pourraient m'aider à faire le tour de la ville, car je serais tout seul un bon paquet de temps (ma copine mexicaine est en médecine, je ne la verrais presque jamais).

Au niveau de mes préparatifs, et bien je suis dans le flou. Je récupère aujourd'hui mon passeport français, et je compte acheter le billet dans la fin de semaine, pour un départ le 26 Juin, et un retour courant décembre. J'ai compris que je remplissais le visa touriste dans l'avion, et que si je souhaite un autre visa pour rester plus longtemps, à moi de me débrouiller pour trouver un travail etc, je pense avoir cerné ce soucis là.

J'ai surtout peur de la solitude et de ne rien faire là-bas, j'aimerais reprendre des études après mon DUT, mais je ne sais pas si il est possible au Mexique de continuer après mon DUT pour faire une licence (qui correspond à 5 ans là-bas, et non 3.). J'ai pensé à faire prof de français, mais ça a l'air très compliqué.

En gros, je recherche des gens habitant à San Luis Potosi, pouvant m'aider, mais aussi je suis ouvert à toute rencontre sur le forum pour me familiariser avec vos aventures et vos expériences !

Alish :sm9:
Alish
Turista
Turista

Re: San Luis Potosi Infos francophones

Messagede Jane » 23 Avr 2013, 19:37

Bonjour Alish

Bienvenue, je ne sais pas s'il reste beaucoup de monde à SLP, mais en tout cas profites en bien.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Volontariat - Stage - VIE au Mexique

Messagede camille79 » 17 Mar 2014, 22:32

Bonjour,

En tant qu'étudiante, je pars pour 2 mois au Mexique, dès avril. J'aurais aimé savoir si des français se trouvent à Rio Verde, San Luis Potosi ? Ou si vous savez comment s'y prendre pour louer un appartement ?

Merci!!!
camille79
Turista
Turista

Re: San Luis Potosi Infos francophones

Messagede chouca » 02 Avr 2014, 00:46

Ton message n'a pas l'air d'avoir trouvé de réponse et je ne peux aucunement t'aider. Si ma réponse le fait remonter peut-être que quelqu'un pourra savoir que te dire.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Français et francophones au Mexique