de san luis potosi à cancun

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

de san luis potosi à cancun

Messagede winnie » 11 Oct 2009, 21:34

Bonjour à tout le monde!

je suis étudiante à San Luis Potosi, et j'ai le droit à un mois de vacances en décembre!
j'aimerai donc trouver un itinéraire intéressant qui descende de San Luis jusqu'à Cancun (en car) et qui permette de voir plages, sites archéo (quitte à faire des détours! genre chiapas etc), belles petites villes etc. tout ça en environ un mois!

voilà voilà, si vous avez des bonnes idées de voyage, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneuse!
merci! ;)
winnie
Turista
Turista

Messagede Bern » 12 Oct 2009, 13:58

Salut Winnie et bienvenue.

SLP-Yucatan (pas aller à Cancun, caca), tu as plusieurs options car, bien-sûr, tu ne verras pas en un mois tout ce qui mérite d'être connu.

Sur le forum, et en particulier dans cette rubrique "itinéraires", tu trouveras beaucoup d'infos qui t'aideront à faire ton itinéraire à toi.
A toi de faire l'effort de tourner les pages... ;)

Je te suggère de préparer un schéma raisonnable de tes envies et de le soumettre quand tu seras pré-prête.

Mon conseil à moi et qui n'engage que moi : quand on voyage au Mexique, il faut voyager à la Mexicaine, c-a-d ne pas se fixer d'impératifs.
Un vague schéma directeur et c'est l'envie qui fait le reste.
Je suis bien, je reste ; je suis pas bien, je me casse.
Voyez-vous ?

Un bon point de départ : http://www.ticketbus.com.mx

De toutes façon, tu vas te régaler !

:yes: :mex:

P.S. C'est Kool si tu passes par la case "présentation des membres" http://forum.mexique-fr.com/forum19.php
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede winnie » 12 Oct 2009, 19:32

merci pour la réponse! oui j'ai jeté un coup d'oeil aux itinéraires et j'ai déjà hâte! la raison pour laquelle on va jusqu'à cancun, c'est parce qu'on a un avion à prendre là-bas, donc c'est le point de chute mais surtout pas le but du voyage!

Pour l'itinéraire, je vais voir ce que je peux faire, et vous ferais voir, je ne cherche pas un voyage avec dates précises mais surtout pouvoir faire tout ce qu'il ya de plus intéressant entre san luis et cancun et profiter au maximum!
en tout cas merci pour ce forum très complet et bien utile!
winnie
Turista
Turista

Messagede Choume » 29 Oct 2009, 10:03

En vrac, depuis SLP:

- Aller vers Poza Rica (très moche por cierto...) pour visiter le site archéologique del Tajín et Papantla (et ses "voladores").
- Descendre à Veracruz pour la fête et le gens. L'ambiance est fantastique à Veracruz!
- Ensuite remonter vers Xalapa, jolie ville, puis passer à Puebla et Cholula, incontournables.
- De Puebla, aller à Oaxaca (une des meilleurs étapes, sans aucun doute) puis descendre vers la côte (Puerto Escondido de préférence).
- De la côte de Oaxaca, tu peux te diriger vers Tuxtla Gutiérrez pour visiter le Cañón del Sumidero, puis San Cristobal de las Casas (absoluemnt nécessaire!).
- Tu remontes esnsuite vers Palenque pour visiter le site archéologique, puis Campeche (ville "morte" mais très jolie).
- De Campeche, aller à Mérida. Il y a pas mal de sites archéologiques dans la zone Campeche - Mérida, les plus connus étant Uxmal et Edzna.
- Profites-en pour passer à Celestun et sa réserve naturelle.
- Ensuite, direction Chichén Itzá, que l'on ne présente plus.
- Passe par Holbox (île au Nord du Yucatán), l'antithèse de Cancún.
- Ensuite redescendre vers Cancún sans t'y arrêter, pour aller à Playa del Carmen et visiter Tulum (n'oublie pas ton maillot de bain: un site archéologique où tu peux te baigner, c'est pas tous les jours...jejeje).

Une fois tout ça terminé, tu auras fais le voyage de ta vie!!!

Saludos!
Choume
Turista
Turista

Messagede winnie » 05 Nov 2009, 02:34

waou merci beaucoup exactement ce qu'il me fallait! je vais voir sur une carte ce que ça donne, mais il ya déjà quelques sites que je connais de nom (bientot plus j'espère!)
merci encore!
winnie
Turista
Turista

Retourner vers Itinéraires