Salaires minimum / Combien gagner pour vivre convenablement

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede elchel » 01 Mai 2009, 15:55

la question des salaires ahhhhh toujours la grande question

il faut tout de meme distinguer differents boulots.

les boulots dans les restos et bars sont base sur un fixe ( effectivement du style de 2000 pesos), mais a cela s ajoute la propina. Tu peux facilement ( surtout dans les endroits tres touristiques, avec des 15 % de propina) tripler ton salaire

on m a propose un boulot de Chef dans un bar / resto pour 14 000 + 4000 (propina estimee)

les boulots pour le gouvernement ca gagne pas des masses

mon beau frere (ingenieur agronome) gagne 8 500/mois
ma belle soeur (instit) gagne 6000/mois
l autre beau frere (medecin dans le prive) 18 000/ mois

.... ma femme (dans une boite US) gagne plus que le medecin ....
une amie (chargee des ventes dans un 5 etoiles) gagne plus que ma femme .... et son mari guide (independant mais travaillant pour les grands tour operateurs) gagne plus que sa femme ....

et puis y a moi .... je gagne des fois le sueldo minimo .... des fois pas.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

oui, mais...

Messagede pola thévenot » 01 Mai 2009, 21:20

c'est facile, si l'on veut un salaire de français, on habite en France, et si on veut tenter sa chance ici, on reste plus ouvert d'esprit.
Il y a des choses qui sont mieux ici que là-bas et viceversa, les salaires vont avec.
Et franchement, mon père qui gagne bien sa vie, qui est considéré comme classe moyenne, est quand même propio d'une grosse maison à 5 chambres et piscine, en France avec le même statut de "classe moyenne" je louais un petit appart dans le quartier "des étrangers", je préfère tenter ma chance ici, sans pour autant m'attendre à qu'on me traite différemment que les autres sur prétexte que j'ai étudié en Europe.
Black Cat Bones
high praise for low art
pola thévenot
Turista
Turista

Messagede MONSIEUR OUINE » 02 Mai 2009, 17:58

elchel a écrit:les boulots dans les restos et bars sont base sur un fixe ( effectivement du style de 2000 pesos), mais a cela s ajoute la propina. Tu peux facilement ( surtout dans les endroits tres touristiques, avec des 15 % de propina) tripler ton salaire

Oui, je sais, sauf que là ils m'ont dit qu'au pire je me ferais 100 pesos par semaines de propina, parce que j'aurais travaillé le matin et le midi sur les buffets petits-dej et que les gens ne donnent en général pas grand chose vu qu'ils se servent eux-mêmes.

Bref, pas étonnant qu'ils aient du mal à trouver quelqu'un. Surtout quand tu vois qu'il leur suffit de louer une seule chambre de leur maudit hôtel "demi-luxe" pour te payer 15 jours...
"Si Dieu était la conclusion d'un raisonnement, je ne ressentirais pas la nécessité de l'adorer. Mais Dieu n'est pas seulement la substance de ce que j'espère: Il est aussi la substance de ce que je vis"
Nicólas Gómez Dávila
MONSIEUR OUINE
Turista local
Turista local

Messagede marc78se » 04 Mai 2009, 12:32

Bonjour, quelqu'un sait le salaire minimum, tout métier confondus. Je sais que c'est variable selon les villes mais au minimum, c'est juste pour avoir une idée de prix

Les gens les plus démunis n'ont pas de salaire extraordinaire.

C'est pour savoir si un bien menager est abordable pour eux (en euros)

. Merci à vous.
marc78se
Turista
Turista

Salaire journalier minimum général

Messagede Jane » 04 Mai 2009, 15:29

Oui dans ce post au debut tu as une réponse avec le lien de la conasami et il y a un sujet cout de la vie sur le forum et le site.
Dernière édition par Jane le 19 Déc 2010, 12:20, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

salaire ou cout de la vie ?

Messagede Erico » 05 Mai 2009, 00:21

marc78se :
J'ai vu le salaire moyen mais y'a til un minimum ?

Comme dit Jane la reponse est ci-dessus. Tu veux peut-etre savoir aussi ou plutot si avec ce salaire la on peut vivre...
http://forum.mexique-fr.com/setopic7530-salaire.php
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede pola thévenot » 23 Mai 2009, 16:03

Puebla est une très grande ville près de Mexico, à une heure en voiture à peu près. Elle est grande, du genre Lyon, et très jolie, tu pourrais tenter le coup là-bàs. Ceci dit, la crise est partout, il faut s'adapter aux boulots qu'on propose, mais les "contrats" comme quoi il faut rester tant de mois peuvent toujours s'arranger, parle franchement avec ton futur patron, la plupart des mexicains sont assez laxistes et veulent aider les autres, depuis que nous sommes ici, nous voyons tous les jours que les gens "font du social" eux mêmes, essaye...
Black Cat Bones
high praise for low art
pola thévenot
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique