Roadtrip Mexico-Cancun en famille cet été

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Roadtrip Mexico-Cancun en famille cet été

Messagede Bern » 26 Avr 2012, 15:30

Et pi tiens, un site pour comparer les prix moyens par ville, ça donne une bonne idée :

http://www.numbeo.com/cost-of-living/co ... try=Mexico

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Damalisque » 26 Avr 2012, 19:12

Bonjour,
moi qui n'y ait pas encore mis les pieds et n'ai que pris des contacts mails avec des hôtels... je trouve qu'il y a quand même une sacrée différence entre les régions...
Sur Mexico DF, Puebla, Oaxaca et la côte pacifique on me propose de faire des réservations sans aucun dépôt pour des prix très raisonnables avec AC autour de 1000 Mex pour nous 5, moins avec Fan.
A partir de Tuxla, il faut payer une partie des nuits, les prix restent sensiblement les même...
Sur la côte Caraïbe, je ne sais pas si nous allons faire l'effort financier de loger sur la plage, le moins cher trouvé est de 105 $... et tous les prix sont donnés en $US
GRRR
Sophie
Damalisque
Amigo
Amigo

Messagede Bern » 26 Avr 2012, 19:35

Damalisque a écrit:Bern, un blog de plus à feuilleter, je te remercie !!!
Je vois que tu as logé à la Posada Mexico Hostel, ça me fait penser qu'ils ne m'ont pas répondu !!!

Voui, c'est très rustique et chaleureux.
Je suis même étonné qu'ils aient un mail...
Chambres individuelles ou dortoirs (idéal pour famille nombreuse), propre, en plein centre, cuisine à disposition, patio, salon-télé-cheminée, a des prix défiant toute concurrence. Douches/toilettes à part.
Plusieurs amis y ont également résidé et ont été enchantés.
Un must dans l'esprit routard et un repos pour le porte-monnaie.

Publicité gratuite
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Damalisque » 26 Avr 2012, 19:45

Je suis même étonné qu'ils aient un mail...

peut-être qu'il n'arrive nulle part et c'est pour ça qu'ils ne répondent pas...

Nous avons eu un contact très sympa avec le gite del Sol et là aussi les prix des chambres familiales défient toute concurence, il ne semble pas très loin de la Posada Mexiquo... peut être un petit peu plus excentré.
Quelqu'un connait ?
Sophie
Damalisque
Amigo
Amigo

Messagede Anita&Mathieu » 27 Avr 2012, 21:19

Bonjour, je réponds à ta question quelques posts plus haut...

La barriere de corail est sur toute la côte caraïbe : a Akumal tu pourras voir les tortues avec masques et tubas (avec gilet si besoin) à 100m de la côte, donc en y allant par toi même. A ma connaissance il n'y a "que" des tortues! Par contre, dans la lagune Yal-Ku (entrée environ 100mxn), à 5min d'Akumal, tu verras beaucoup beaucoup de poissons !

A Puerto Morelos par exemple, si tu vas sur la plage principale tu peux negocier avec un "pêcheur-guide" une petite virée plus loin en mer pour 20 usd environ... à mon avis une très bonne experience! Généralement ils ont déja l'équipement, sinon l'équipement coûterait entre 200 et 500 mxn.

A Mahahual, je n'ai pas vu de poissons sur la plage, mais nous sommes allés faire un tour à Banco Chinchorro et la il y a une multitude de poissons (je me rappelle tout particulierement les raies, barracudas, requins et enormément de poissons de toutes les couleurs!!!) et aussi des crocodiles dans certains tour organisés.

Mahahual devient très touristique, en haute saison, il y a de plus en plus de bateaux de croisières, mais nous avions la plage pour nous en saison basse. J'y suis allé fin septembre et nous avons rencontrés moins de 10 touristes en passant 3 jours sur place! La contrepartie est que tous les restaurants ne sont pas ouverts, donc peu de choix si vous restez plusieurs jours. Je recommande la langouste et le caracol, vraiment à gouter, mais aussi tous les tips de poissons (pibil par exemple mmmm).

N'hésite pas si tu as besoin!

Hasta luego!
Anita&Mathieu
Turista local
Turista local

Messagede Damalisque » 27 Avr 2012, 23:07

Merci pour ton retour, ça fait rêver... et nous y sommes presque...
Sophie
Damalisque
Amigo
Amigo

Mexico DF

Messagede Damalisque » 14 Juin 2012, 19:19

Rebonjour vous tous
pas eu trop de temps de poster sur le forum, mais ma préparation avance.
J'ai réussi à pré-selectionner des hôtels un peu partout le long de mon itinéraire avec soit des chambres familiales, soit très rarement 2 chambres. Et à des prix très convenables (sauf à Tulum où c'est un tantinet plus cher !!!)

J'espère que ceux qui vont me lire ne me prendront pas pour une folle, mais j'aime bien faire le tour de ce que je pourrais avoir envie de voir, même si au bout du compte je n'en fais pas la moitié...
Donc j'étudie un peu ce que je pourrais faire à Mexico DF pendant 4 jours pleins.
Voici ce que j'ai trouvé, pouvez vous me dire si j'ai oublié qque chose... ou s'il y a des endroits qui ne valent pas le déplacement...
Merci

Le centre ville historique :
• le Zocalo, grande place de Mexico : drapeau à 8h et 18h
o la Cathédrale (10h30-16h30)
o le palais du gouvernement ou palacio nacional (9h-17h, dans la cage d’escalier, fresques murales de Diego Ribera relatant l'histoire du pays).
o Templo Major (9h-17h)
o La rue Calle Moneda
• En allant à l’ouest vers Alameda central :
o La maison des Azulejos (située rue Francisco I. Madero)
o la tour "Latinoamericana" (9-22H), panorama de la ville, 42ème étage, plutôt le soir
o la poste(situé au coin des rues Tacuba et Eje Central Lázaro Cárdenas, Metro: Bellas Artes)
o magasin Sears, le "Coffee Factory" (Av. Juárez 14, 10-20H) qui possède une terrasse au dernier étage avec une vue incroyable sur le Palacio de Bellas Artes
o Musée d’art populaire (10h-17h)
• Le Paséo de la reforma, grande avenue qui rejoint le bois de Chapultepec,interdite à la circulation le dimanche matin.
Le Bosque de Chapultepec
o Le musée anthropologique (9-19H) essayer d’y arriver à l’ouverture prévoir 3H de visite (Métro Auditorio à environ 1h de l’hôtel).
Tlatelolco et Guadalupe (au nord)
• Place des trois cultures
• Basiliques de Guadalupe ancienne (qui s’affaisse) et nouvelle basilique (à laquelle on accède en tapis roulant)
Les marchés :
• le Merced : sur 4 patés de maisons, beaux étals alimentaires
• le Jamaïca : marché aux fleurs
• des sorciers de Sonora : potions, amulettes, poupées vaudous…
• des antiquaires de la Lagunilla
• Guadalupe pour le folklore religieux

Samedi
San Angel (vieux quartier résidentiel, repaire des artistes) :
• marché artisanal le samedi place San Jacinto
• Muséo casa estudio Diego Rivera Y Frida Khalo
• Ciudad Universitaria et sa bibliothèque
• L’estadio Olimpico (72000 places)
Coyoacan Musée Frida KHALO (maison bleue)

Dimanche
Jardins flottants du quartier de Xochimilco (30 Km /30 min au sud,)
• manger son pique-nique à bord de "trajineras" qui sont des barques multicolores. Plutôt le samedi ou dimanche, pour croiser d'autres barques pleines de Mexicains(160Me /h)
• Marché aux fleurs
Ballet Folklorico au Palacio de Bellas Artes le dimanche soir

Lundi 16
Les musés étant fermés le lundi, prévoir Téotihuacan
Pour revenir sur Mexico, il suffit s’attendre au carrefour à l’entrée 2 qu’un bus passe
Sophie
Damalisque
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 14 Juin 2012, 22:11

Hola !

Alors mon séjour au centre de Mexico est bien trop vieux pour que je puisse te donner des conseils, par contre ayant été à Xochimilco très récemment je peux te dire que le WE, et un peu plus le dimanche, il y a du monde, mais pas avant 12h ! Nous sommes arrivés à 11h c'était très très tranquille (agréable aussi), et puis à midi ça s'est vite remplit, c'est une totale autre ambiance à voir (et entendre!)
Par contre concernant le prix me semble que c'est plus dans les 300$MX de l'heure... mais de toute façon pas d'embrouille, le prix est officiel et on ne négocie plus.

Sinon vite fait pour reprendre ce que tu as marqué, voici ce que j'avais fait à Mexico, en 3 jours:

1er jour:
• le Zocalo, grande place de Mexico : drapeau à 8h et 18h
o la Cathédrale (10h30-16h30)
o le palais du gouvernement ou palacio nacional (9h-17h, dans la cage d’escalier, fresques murales de Diego Ribera relatant l'histoire du pays).
o Templo Major (9h-17h)
o La rue Calle Moneda
• En allant à l’ouest vers Alameda central :
o la tour "Latinoamericana" (9-22H), panorama de la ville, 42ème étage, plutôt le soir

2ème jour:
Le Bosque de Chapultepec
o Le musée anthropologique (9-19H) essayer d’y arriver à l’ouverture prévoir 3H de visite (Métro Auditorio à environ 1h de l’hôtel).
Tlatelolco et Guadalupe (au nord)
• Place des trois cultures
• Basiliques de Guadalupe ancienne (qui s’affaisse) et nouvelle basilique (à laquelle on accède en tapis roulant)
Les marchés :

2-3h:
San Angel (vieux quartier résidentiel, repaire des artistes) :
• marché artisanal le samedi place San Jacinto
• Muséo casa estudio Diego Rivera Y Frida Khalo

Coyoacan Musée Frida KHALO (maison bleue)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Damalisque » 16 Juin 2012, 01:10

En trois jours tu n'a pas eu le temps d'aller à quartier de Xochimilco ou c'est un choix de ne pas l'avoir inclus ?
Je lis des choses très différentes sur cet endroit...

Pour le Ballet Folklorico au Palacio de Bellas Artes faut il acheter ses places à l'avance, ou c'est suffisant le jour même ?
Quelqu'un l'a t'il vu ? combien ça coûte (un ordre de prix me suffit...)

Merci pour tout
Amitiés
Sophie
Damalisque
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 16 Juin 2012, 08:42

Je n'avais pas inclus Xochimilco lors de mon premier voyage par manque de temps. Mais à choisir entre Xochimilco et le quartier de San Angel, j'ai largement préféré Xochimilco. L'ambiance de quartier artistique m'a moins dépaysé.
C'est sûr que Xochimilco si tu expliques ce que c'est, c'est un tour de bateau lent sur des canaux. Ce qui est bien c'est l'ambiance, la musique, s'arrêter pour prendre à boire et à manger, voir les mexicains par groupe de 20 sur les autres bateaux... (à partir de midi seulement, avant c'est très calme).
Voici si tu ne l'avais pas vu le sujet parlant de ce lieu: xochimilco-distrito-federal-t13489.html
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cousin57 » 16 Juin 2012, 09:22

Damalisque a écrit:Pour le Ballet Folklorico au Palacio de Bellas Artes faut il acheter ses places à l'avance, ou c'est suffisant le jour même ?
Quelqu'un l'a t'il vu ? combien ça coûte (un ordre de prix me suffit...)

Merci pour tout
Amitiés

bonjour Damalisque :

j'ai vu effectivement le Ballet folklorico ; c'est magnifique !!

à ta place je prendrais les places le plus tôt possible ! moi c'était réservé un mois à l'avance
pour le prix , je ne sais pas , j'étais invité !!!
Le Football c'est comme les échecs ... mais sans les dés " Luxas Podolski "
cousin57
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bern » 16 Juin 2012, 10:41

Il faut compter de 300 à 800 pesos, selon emplacement.

A noter une représentation prévue au Musée d'Antropologie et une autre au Castillo de Chapultepec, en juin.

Image

Tout savoir sur le ballet: :

http://www.balletamalia.com/frame1.html

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Damalisque » 16 Juin 2012, 10:58

J'étais justement en train de visiter le site...
Il me semble qu'il faut prendre les tickets par ticketmaster.com.mx et en effet les places sont déja en vente.
Et ça donne :
935 en bas (surement super, mais à 5 beaucoup trop cher...)
704 en amphithéatre (au dessus des loges)
et 359 en Gallerie (la question est que voit-on sans jumelles ?)

Cousin, te souviens tu où tu étais placé ?

Sur le site de vente des tickets on me demande si j'ai un code de réduction... savez vous où je peux trouver cela ? Y a t'il des sites comme en France qui recensent tous les coupons ?
Pensez vous que les hôtels peuvent avoir des places via d'autres réseaux ?
Merci de votre patience face à mes questions !
Amicalement
Sophie
Damalisque
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Itinéraires