Road trip - votre avis ?

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Road trip - votre avis ?

Messagede Guillaume-Breton » 26 Jan 2016, 04:25

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Mérida. Je baragouine l'espagnol (assez pour me faire comprendre pour des choses simples, et comprendre les réponses quand mon interlocuteur parle lentement :transpi: ) et j'ai envie d'aller voir d'autres villes. Je n'ai pas de contraintes de temps. J'ai donc pensé à l'itinéraire suivant, en me basant sur les commentaires d'amis et d'internet :

Mérida...

- Campeche
- Palenque
- San Cristobal de las casas
- Oaxaca
- Veracruz
- Mexico

Mes questions sont, pour ces destinations :
1) Est-ce que c'est suffisamment safe ? (la ville en elle-même, les environs...) Je serai seul a priori, un petit blanc de 25 ans parlant mal espagnol.
2) Est-ce que c'est intéressant à voir ? Ca fait beaucoup, beaucoup de route alors si certaines destinations ne valent pas vraiment le détour...
3) Est-ce que vous voyez des choses à ajouter ? Des "must-see" que j'aurais oublié qui seraient sur le chemin ?

J'espère pouvoir me poser un peu dans chaque ville (1, 2, 3 nuits ?) et rencontrer des gens. Je ne suis pas très fêtard mais j'aime tout de même sortir le soir pour marcher (plus que pour danser).

J'espère que vous pourrez me donner vos avis ! Merci d'avance ! :yes:
Guillaume-Breton
Turista
Turista

Re: Road trip - votre avis ?

Messagede Xochitl » 26 Jan 2016, 16:10

Hola !

Bienvenue sur le forum !
Combien de temps te donnes tu pour cet itinéraire ? Est-ce avant de bosser sur Mérida ?
Toutes les villes que tu as citées valent le coup (je ne connais pas Campeche), et il y a aussi d’autres endroits sur cette route qui méritent également un arrêt, mais tout dépend du temps que tu as. Est-ce que par exemple, tu prévois d’aller visiter Uxmal depuis Mérida ? Ca peut être une sortie « journée » si tu t’installes ensuite à Mérida, mais également un stop sur ton road trip. Uxmal, la ruta Puuc…

T’arrêter 2-3j dans une ville, c’est en comptant les environs ? Je pense par exemple aux classiques Agua Azul et Misol-Ha dans le Chiapas.
Depuis San Cristobal tu pourrais aller au site de Bonampak qui est une excursion sympa à faire apparemment.

Regarde sur ces liens, on a répertorié lieux et sites avec les régions correspondantes, il y a des articles avec photos/reportages pour te donner une idée :
Lieux à visiter : liste-des-lieux-repertories-sur-forum-t13482.html
Sites à voir : liste-des-sites-archeologiques-repertories-sur-forum-t8460.html#p65808

Quand comptes tu partir ?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Guillaume-Breton » 26 Jan 2016, 17:48

Bonjour Xochitl !

Je pense revenir à Mérida après, et de là visiter Uxmal & le reste (beaucoup de choses dans le Yucatan, et Mérida est centrale).

Je compte partir demain pour Campeche, si j'ai réussi à trouver une carte SIM d'ici-là. Oui, j'imaginais 2-3 jours par ville (pas forcément s'il n'y a pas grand chose à voir et que je ne rencontre personne, hein) en comptant les environs. Qu'en penses-tu ?

Agua Azul (et puis maintenant que j'ai vu un autre post grâce à ton lien, Agua Clara) j'ai très envie d'y aller une fois à Palenque ! :yes:
Guillaume-Breton
Turista
Turista

Messagede Guillaume-Breton » 26 Jan 2016, 18:46

Bon ! je viens de passer un bon moment sur ton lien (merci beaucoup), en voilà mon itinéraire révisé (et incomplet ; je commence juste à indiquer des choses à voir à chaque étape) :

Campeche
Villahermosa ?
Palenque : site maya de Palenque, Agua Azul / Agua Clara / Misol-Ha
San Cristobal de Las Casas : plein de choses à voir
Oaxaca : site Monte Alban, Puerto Angel, la Ventanilla
Veracruz : Naolinco...
Mexico DF : Xochimilco (tranquille), Bibliothèque Vasconcelos...

Y a-t-il des avis sur ce chemin ? Des choses à voir, des "fais gaffe c'est dangereux" ?
On m'a expliqué que dans le Chiapas il y a de l'agitation, est-ce que c'est sérieux ?
Guillaume-Breton
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 27 Jan 2016, 13:46

La route de San Cristobal à Oaxaca, tu la fais comment? C'est super long. Je ne sais pas par où il faut passer, peut-être par Villahermosa justement que tu pourras faire à ce moment là (je ne connais pas).
Le Chiapas à une époque on déconseillait les bus de nuit dans cette région, risque de se faire dévaliser, mais je ne sais pas du tout où en est la situation actuelle. C'est de toute façon une région qu'on dit toujours un peu sensible avec des mouvements de rébellion.

Mes différents voyages au Mexique, et surtout dans cette région, sont trop vieux pour te dire mon ressenti.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Itinéraires