Riviera Maya ou côte Pacifique?

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Riviera Maya ou côte Pacifique?

Messagede Chupun » 16 Mar 2009, 21:39

Salut les amis (et les autres!)

Mon père prévoit de partir en aout au Mexique, pour une quinzaine de jours. Son choix s'est d'abord porté sur Playa del Carmen et un hôtel nommé Riu Lupita. J'ai lu divers avis sur cet hôtel, et franchement, depuis, j'essaie de lui faire changer d'avis, et de s'orienter vers un autre coin de la riviera maya! En gros, j'essaie de l'orienter sur un coin moins convoité (même si en août j'imagine que l'affluence de monde est partout), et peut être plus "authentique". J'aurais du mal à le savoir au Mexique mais dans un hôtel style Club Med. De plus, le connaissant, il risque de fort s'y ennuyer.

Alors voilà le topo:
Il a 59 ans, veut du soleil, pouvoir glander un peu les pieds dans l'eau, faire quelques excursions culturelles (type site archéo, musées), aime se balader dans les villes…
J'ai donc fait quelques recherches, et lu des trucs sympas sur Puerto Morelos, au sud de Cancun. Quelqu'un parmi vous connait-il cet endroit? quelles sont vos impressions.
J'ai pensé aussi à la côte Pacifique (Puerto Vallarta et ses coins là?), mais là je ne connais pas du tout (non plus :mrgreen: !!!).

Avez vous des suggestions??

Merci et bonne soirée! :merci: :D
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede tomiche » 16 Mar 2009, 23:52

salut
perso je te conseille la plus la cote pacifique a choisir ou parcourir entre Puerto escondido et Huatulco (un peu plus cher je dois admettre):superbes plages,superbes balades (faune et flaure impressionante, institut de la tortue, bahias de huatulco,), les gens sont sympas et l'ambience est bien relax, ca devrai vous plaire a tous les 2 :yes:
Apres je suis sur que dautres sur le forum ont des tuyaux si tu veux vrmt aller cote caraibes ;)
cest vrai que les eaux turquoises ca fait pas mal envie aussi 8)
Suerte
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede Pascal » 17 Mar 2009, 09:38

Il est vrai que Playa Del Carmen semble devenue une enclave française, c'est la destination favorite des tour operators de l'hexagone, nombre de français y installent des bars, restaurants, boutiques..etc. Ce n'est certainement pas ici qu'il faut rechercher de l'authentique !
Par contre l'inconvénient de la côte Pacifique c'est que pour se baigner, il vaut mieux être champion de natation avec des tendances kamikaze... Ou alors bien choisir sa plage et l'heure. Pour le reste, je suis d'accord avec Tomiche.
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Chupun » 17 Mar 2009, 14:22

tomiche a écrit: ca devrai vous plaire a tous les 2 :yes:
Apres je suis sur que dautres sur le forum ont des tuyaux si tu veux vrmt aller cote caraibes ;)
cest vrai que les eaux turquoises ca fait pas mal envie aussi 8)
Suerte

merci! euh……en fait moi je ne pars pas , je connais déjà quelques coins de la côte (puerto angel, zipolite), j'ai cherché un peu sur le forum mais les destinations qui reviennent sont plutôt celles de la Riviera Maya, ou u Chiapas. Je prends des infos pour mon père et son amie. Je connais les soucis de dangerosité du Pacifique, mais je pense effectivement que ces endroits là leur plairaient plus que les Caraïbes, d'autant qu'ils connaissent déjà bien les Antilles et les plages paradisiaques de l'Océan Indien…donc autant opter pour plus de dépaysement.
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede tomiche » 17 Mar 2009, 16:53

ah ok pardon :transpi:
ben envoie les sur la cote pacifique si tu connais ca devrai changer du cancun bateau... :roll: (meme si je le repete les eaux turquoises ca fait ben envie)
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede mickou » 17 Mar 2009, 19:20

Et pourquoi ne pas aller complétement " del otro lado " (non, pas les US) : Puerto Vallarta, qui est un mini Cancun nettement plus agréable, avec Guadalajara (pour la culture) , Tlaquepaque et Tonala (pour l'artisanat), Téquila ( pour .. picoler ;o), etc..
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Chupun » 17 Mar 2009, 19:42

Je retiens vos idées; là au moins je suis sûre qu'ils ne seront pas déçus!!!
merci! :merci:
Image
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Retourner vers Conseils pour voyageurs