Rester plus avec une dispense de visa ou expiré (impossible)

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Risques avec un visa touriste expiré

Messagede xuenylom » 03 Aoû 2011, 19:50

Bonjour a tous,

j'ai beau chercher l'info, je ne trouve pas de sujet ou elle soit traitée.

Que se passe-t-il pour un citoyen mexicain qui prend l'avion pour repartir au Mexique si cela fait 4 mois qu'il est en France (donc avec un visa touristique expiré)

Quels genre de problème peut-il y avoir? Le sens commun fait penser que etant donné qu'il repart, on ne lui dira rien sur son visa expiré, mais j'essaie de trouver une info plus officielle que juste le sens commun...

La situation est la suivante: ma belle mère (mexicaine) prévoit de venir en France pour 4 mois pour nous aider avec ma femme, qui est enceinte et au repos forcé, et qui va accoucher a la fin de l'année. Une demande attestation d'acceuil serait je pense refusée, non pas parce que nous n'avons pas les ressources nécessaire, mais plutôt a cause du logement (nous vivons dans un 2 pièces de 37m², je ne pense pas que l'administration trouve que ce soit correct pour l'hébergement de 3 personnes...). Si elle veut rester 4 mois, il faudrait donc qu'elle passe 1 mois de mojada...


Avez vous un avis là dessus?

Merci pour vos réponses
xuenylom
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 09 Aoû 2007, 16:23

Re: repartir au Mexique avec un visa touriste expiré

Messagede Xochitl » 03 Aoû 2011, 20:55

Je n'ai pas de reponse precise a te donner, mais juste pour rebondir sur ta phrase "Le sens commun fait penser que etant donné qu'il repart, on ne lui dira rien sur son visa expiré".
S'il y a un visa d'une duree limitee, c'est bien pour en respecter la duree. Nombreux sont les pays qui te font payer une amende meme pour 1 jour (meme pour 10 minutes dans un certain pays, a cause d'un avion arrive 30 minutes trop tot, a 23h50 et qui te fait arriver le jour precedent et que tu comptais rester pile poil le bon nombre de jour)
Malheureusement je ne sais pas exactement pour la France...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Re: repartir au Mexique avec un visa touriste expiré

Messagede Tortuga » 04 Aoû 2011, 09:36

Personnellement je ne me risquerais pas à rester plus de trois mois. Il n'y a rien d'officiel dans ce que je vais dire, mais je présume que la personne doit avoir des difficultés à revenir par la suite sans compter quelques "tracasseries" au départ de France si le délai accordé a été dépassé.
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7293
Inscription: 06 Nov 2005, 23:33
Localisation: Limoges

Re: repartir au Mexique avec un visa touriste expiré

Messagede Jane » 04 Aoû 2011, 10:33

Bonjour

Effectivement elle peut sortir, sans que personne ne dise rien, ou bien passer un sale quart dheure et être signalée au consulat et se voir interdire un nouveau visa ou séjour. Nul ne sait comment la police des frontières sera lunée ce jour là.
Maintenant pour votre avenir et si vous envisagez une naturalisation, il faut savoir qu'il y a un risque pour vous. Même si ue immunité de la famille, il y a, cela peut peser sur vos démarches futures.

L'article L. 622-4 du CESEDA en vigueur prévoit que le délit d'aide au séjour irrégulier91(*) d'un étranger ne peut donner lieu à des poursuites pénales lorsqu'il est le fait de trois catégories de personnes :

- des ascendants ou descendants de l'étranger, de leur conjoint, des frères et soeurs de l'étranger ou de leur conjoint, sauf si les époux sont séparés de corps, ont un domicile distinct ou ont été autorisés à résider séparément ;

- du conjoint de l'étranger, sauf si les époux sont séparés de corps, ont été autorisés à résider séparément ou si la communauté de vie a cessé, ou de la personne qui vit notoirement en situation maritale avec lui ;


Cette immunité ne concerne que le délit « d'aide au séjour irrégulier », et non celui d'aide à l'entrée irrégulière ou à la circulation. En outre, elle n'empêche pas la poursuite de ces personnes pour complicité d'entrée et de séjour irréguliers au titre de l'article L. 621-1 du CESEDA ou pour mariage de complaisance.
Le débat sur les immunités est apparu dès 1994, à l'occasion des débats sur la loi n°94-136 du 27 décembre 199492(*). Le débat s'est poursuivi lors de la discussion de la loi n°96-647 du 22 juillet 1996 tendant à la répression du terrorisme. Fut alors votée, l'immunité familiale au bénéfice des ascendants et des descendants de l'étranger ainsi que du conjoint de l'étranger, sauf lorsque les époux sont séparés de corps ou autorisés à résider séparément. La loi RESEDA du 11 mai 1998 a étendu ces immunités au conjoint des descendants ou des ascendants, aux frères et soeurs et à leur conjoint, ainsi qu'à la personne qui vit notoirement en situation maritale avec l'étranger. La condition de n'être pas séparés de corps ou de n'être pas autorisés à résider séparément a été supprimée.

La loi du 26 novembre 2003 a rétabli les conditions de communauté de vie, de non séparation de corps ou de partage d'un domicile commun, à défaut desquelles les conjoints des divers membres de la famille et de l'étranger ne peuvent bénéficier de l'immunité. Les liens familiaux qui confèrent l'immunité doivent être forts et actuels.



http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20091124

Article L622-1 En savoir plus sur cet article...
Toute personne qui aura, par aide directe ou indirecte, facilité ou tenté de faciliter l'entrée, la circulation ou le séjour irréguliers, d'un étranger en France sera punie d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 30 000 Euros.


Pour plus de 3 mois, le visa est obligatoire, il reste le visa visiteur avec ses contraintes financières surtout, pour un mois de plus. Si ces dernières sont réunies, je ne pense pas que le 37 M2 de l'appartement soit un obstacle.

il faut se demander si cela en vaut la peine et si la belle maman ne ferait pas mieux de s'en tenir à la Loi.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Re: Risques avec un visa touriste expiré

Messagede dBen » 26 Aoû 2011, 17:14

Il faut surtout qu elle arrive avec un billet retour pour un sejour de moins de 3 mois et essayer de changer la date apres, mais pas sur que la cie aerienne accepte.
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
Avatar de l’utilisateur
dBen
Mexicano
Mexicano
 
Messages: 246
Inscription: 08 Nov 2004, 09:39
Localisation: df

Re: Risques avec un visa touriste expiré

Messagede Jane » 05 Sep 2011, 21:00

Oui en plus tu as raison Ben !

Abrogation du visa
Le visa de court séjour Schengen peut être abrogé par le préfet, si son titulaire :

ne remplit plus les conditions de délivrance,
ou exerce en France une activité professionnelle sans autorisation,
ou trouble l'ordre public,
ou est venu en France pour s'installer (il faut des indices laissant le penser).
Le préfet compétent pour prendre la décision est celui où séjourne l'étranger ou celui où l'étranger a été contrôlé.

La décision d'abrogation doit être communiquée, avec ses motifs, au moyen d'un formulaire type.
L'étranger concerné peut former contre cette décision un recours gracieux auprès du préfet ou/et un recours hiérarchique auprès du ministre de l'intérieur. Il peut aussi saisir le juge administratif d'un recours en annulation contre la décision d'abrogation :

si ces recours administratifs n'ont pas abouti, ou directement sans passer par ces recours administratifs.
Pour les visas de long séjour, il n'est rien prévu en matière d'abrogation.

OJO OJO

Outre que la circulaire sur la naturalisation retient pour motif de refus, l'aide à l'entrée et à la circulation ou au séjour irrégulier en France, cela vient de sortir ce 24 Aout 2011 !!
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Renovacion (renouvellement) carte de sejour Etudiant

Messagede luis_cote » 13 Juin 2012, 13:03

hola

esta e sla primera vez que entro al foro y la verdad desconosco como funcione pero espeor pueden entenderme y ayudarme.

Yo soy estudiante y tengo mi titre sejour pero acaba de vencer el dia 10 de JUN luego etonces me encuentro de vacaciones por españa y es que yo se que cuento con 90 dias de calidad de turista para permanecer en el espacio schegen no?

pues ahora regresare el dia 27 de Jun a paris, nose que suceda yo lo unico que cuento es un papel que me dio mi universidad con sello de mi escuela donde dice que solicite el nuevo,

antes de venir a españa pregunte en la oficina de montpelier pero ahi fueron un poco groseros cosa que se me hizo muy raro y me hicieron llmar al consulado español y este me dijo que no me preocupes que tengo 90 dias de turista alguien que me ayude porfavor, sumado a todo esto yo regrese a Mexico el año pasado para renovar pasaporte y etc y la fecha de entrada a europa fue el 20 de Marzo, peronose si eso tambien pueda ser malo, porque en ese tiempo aun funcionaba mi titre de sejour,

PORFAVOR ayudenme nose que hacer se a vuelto un drama mis vacaciones y mas con los hechos entre Mexico y España :(
luis_cote
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juin 2012, 12:53

Renovacion (renouvellement) carte de sejour Etudiant

Messagede Tortuga » 13 Juin 2012, 22:03

luis_cote a écrit:Poooorfavor ayuda!!!

hola esta e sla primera vez que entro al foro y la verdad desconosco como funcione pero espeor pueden entenderme y ayudarme.

Yo soy estudiante y tengo mi titre sejour pero acaba de vencer el dia 10 de JUN luego etonces me encuentro de vacaciones por españa y es que yo se que cuento con 90 dias de calidad de turista para permanecer en el espacio schegen no?
pues ahora regresare el dia 27 de Jun a paris, nose que suceda yo lo unico que cuento es un papel que me dio mi universidad con sello de mi escuela donde dice que solicite el nuevo, porfavor HELP !!
antes de venir a españa pregunte en la oficina de montpelier pero ahi fueron un poco groseros cosa que se me hizo muy raro y me hicieron llmar al consulado español y este me dijo que no me preocupes que tengo 90 dias de turista alguien que me ayude porfavor, sumado a todo esto yo regrese a Mexico el año pasado para renovar pasaporte y etc y la fecha de entrada a europa fue el 20 de Marzo, peronose si eso tambien pueda ser malo, porque en ese tiempo aun funcionaba mi titre de sejour, PORFAVOR ayudenme nose que hacer se a vuelto un drama mis vacaciones y mas con los hechos entre Mexico y España :(


Hola Luis, bienvenido.

Realmente no entiendo tu problema porque sabes que si tienes una fecha de caducidad para tu titre de sejour, tienes que respectarla. Dices que cuentas con 90 dias de calidad de turista pero quien te dio este permiso ? De cual manera pudiste cambiar de estatu ? No creo que de repente puedas decir que ya estas turista. Para ser turista, hay que firmar papeles y entregarlos a la entrada al pais y tambien necesitas tener un seguro, una direccion de un hotel o de alguien que te puede hospedar y, en este caso, esta persona tiene que ir a la mairie para recibir este tramite y mandartelo cuando estas fuera de Francia para que puedas entrar con la "Attestation d'accueil". Se me hace que no tienes nada de eso. Y no se si sepas que necesitas comprobar tu solvencia economica porque piden como 30 hasta 50 euros para cada dia de tu estancia en Europa. Entonces como puedes decir que ahora andas como turista ?

No conozco la ley pero creo que si ya caduco tu titre de sejour y si no eres turista porque hiciste ningun tramite, ahora andas como indocumentado. Me puedo equivocar y espero que alguien pueda decir mas al respecto.

Una pregunta : porque no has respectado las fechas de tu titre de sejour y ademas, porque fuiste de vacaciones a España si conocias bien que no tenias derecho de quedarte en el espacio Shengen ? Creo que hay que pensar bien las cosas ANTES de tener un problema y no DESPUES y sobretodo, siempre respectar la ley.
Avatar de l’utilisateur
Tortuga
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7293
Inscription: 06 Nov 2005, 23:33
Localisation: Limoges

Renovacion (renouvellement) carte de sejour Etudiant

Messagede Jane » 14 Juin 2012, 15:22

Tortuga a écrit:
luis_cote a écrit:Poooorfavor ayuda!!!

hola esta e sla primera vez que entro al foro y la verdad desconosco como funcione pero espeor pueden entenderme y ayudarme.

Yo soy estudiante y tengo mi titre sejour pero acaba de vencer el dia 10 de JUN luego etonces me encuentro de vacaciones por españa y es que yo se que cuento con 90 dias de calidad de turista para permanecer en el espacio schegen no?
pues ahora regresare el dia 27 de Jun a paris, nose que suceda yo lo unico que cuento es un papel que me dio mi universidad con sello de mi escuela donde dice que solicite el nuevo, porfavor HELP !!
antes de venir a españa pregunte en la oficina de montpelier pero ahi fueron un poco groseros cosa que se me hizo muy raro y me hicieron llmar al consulado español y este me dijo que no me preocupes que tengo 90 dias de turista alguien que me ayude porfavor, sumado a todo esto yo regrese a Mexico el año pasado para renovar pasaporte y etc y la fecha de entrada a europa fue el 20 de Marzo, peronose si eso tambien pueda ser malo, porque en ese tiempo aun funcionaba mi titre de sejour, PORFAVOR ayudenme nose que hacer se a vuelto un drama mis vacaciones y mas con los hechos entre Mexico y España :(


Hola Luis, bienvenido.

Realmente no entiendo tu problema porque sabes que si tienes una fecha de caducidad para tu titre de sejour, tienes que respectarla. Dices que cuentas con 90 dias de calidad de turista pero quien te dio este permiso ? De cual manera pudiste cambiar de estatu ? No creo que de repente puedas decir que ya estas turista. Para ser turista, hay que firmar papeles y entregarlos a la entrada al pais y tambien necesitas tener un seguro, una direccion de un hotel o de alguien que te puede hospedar y, en este caso, esta persona tiene que ir a la mairie para recibir este tramite y mandartelo cuando estas fuera de Francia para que puedas entrar con la "Attestation d'accueil". Se me hace que no tienes nada de eso. Y no se si sepas que necesitas comprobar tu solvencia economica porque piden como 30 hasta 50 euros para cada dia de tu estancia en Europa. Entonces como puedes decir que ahora andas como turista ?

No conozco la ley pero creo que si ya caduco tu titre de sejour y si no eres turista porque hiciste ningun tramite, ahora andas como indocumentado. Me puedo equivocar y espero que alguien pueda decir mas al respecto.

Una pregunta : porque no has respectado las fechas de tu titre de sejour y ademas, porque fuiste de vacaciones a España si conocias bien que no tenias derecho de quedarte en el espacio Shengen ? Creo que hay que pensar bien las cosas ANTES de tener un problema y no DESPUES y sobretodo, siempre respectar la ley.


Hola

Tortuga tienes razon sobre todo, Luis de momenta a primera vista estas illegal en Espana y en Francia, ademas si no tienes la carta de invitacion y dinero...

Estudiante en que Universad ?? cual ano ? Primera renovacion ?? Que tienes como prueba que tu tienes un visa estudiante expirado en renovacion ?


Lo que puedes probar, es de ir al Consulado de Francia en Espana immediamente ! para explicar tu situacion y ver si ellos pueden darte un visa de retorno por Francia (visa prefectoral) por Francia traves la jefetura de tu domicilio. Eso tomara algunos dias...

Si no pudes entrar en el Consulado de Francia, (que es muy possible) pongaste en contacto con tu Consulado de Mexico en Espana.
Si no, lo que pasara es que no vas pueder tomar el vuelo por Francia o que a la llégada en Francia, la policia te pone dentro un vuelo y te deportan por Mexico...
Cuande viajan, hay que mirar antes, si su pasaporte tiene vigencia suffisante, y si no, no se necessita de ir a Mexico, la renovacion se hace al Consulado de Mexico.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Re: Renovacion (renouvellement) carte de sejour Etudiant

Messagede carolinarias » 20 Juin 2012, 09:56

Pues es que el problema aqui es el hecho de que no solicitaste tu renovacion de titre de séjour de estudiante antes de que venciera ( hay que ir por lo menos dos mes antes) para que te den un recipisée donde dice que ya solicitaste el renovamiento y por ende tu estadîa es legal. JAMAS debes dejar vencer un titre de sejour sin haber dejado el dossier en prefecture.

en cuanto a los 90 dias del espacio Schengen, es para los Turistas, pero en tu caso; tu entraste al territorio como estudiante y el cambio de estatus migratorio no se hace asi como asi, porque el ultimo sello de entrada que tienes en tu pasaporte es el de entrada con la visa de estudiante.
y como repito, el cambio de estatus migratorio no se puede hacer en el territorio francés, si tu visa de estudiante esta expirada, la prefectura estara en su derecho de regresarte a mexico y posiblemente, con un poco de suerte, te daran autorizacion para volver hacer todo el tramite de la visa estudiante.

Quiza es la falta de experiencia con los tramites migratorios, pero en francia no bromean cuando no se respetan los procesos, asi que lo que debes hacer es llamar a la prefectura que emitio tu titre de séjour y explicar la situacion, porque al final son ellos y no nosotros los que podran decirte que hacer y que sea valido.
Avatar de l’utilisateur
carolinarias
Latino
Latino
 
Messages: 118
Inscription: 26 Fév 2008, 00:59
Localisation: Francia

Re: Renovacion (renouvellement) carte de sejour Etudiant

Messagede Jane » 20 Juin 2012, 11:36

Coucou Caro :D :sm9:

Comment vas-tu, contente de te revoir par ici :yes:

Déjà il faudrait savoir ce qu'il a comme visa étudiant ?!!!! s'il est passé par l'offi et la visite médicale.
si c'est un vrai visa étudiant d'un an, ou pas, parce que si c'est juste un cours de francais pour 6 mois, il peut rentrer au Mexique.....
Il dit avoir un papier de demande de renouvellement, mais sans voir ce papier on ne sait pas si c'est une demande de renouvellement ?

Et en plus si j'ai bien compris, il est sorti en cours d'année, et il est maintenant avec un passeport neuf ! qu'il a fait renouvelé au Mexique (au lieu du consulat de mexico en France) donc sa vignette visa étudiant n'y est même plus !!!!!
Ce qui lui a permi d'entrer en Espagne comme touriste au hasard des controles, sinon s'ils avaient vu la date proche de fin de séjour, il aurait été sans doute refoulé.

Est-ce que je me trompe ?

Là s'il a une date d'entrée Schengen du 20 mars dernier, ses 90 jours vont expirer le 19 JUIN
De toute facon, il a trop attendu.. déjà il aurait du changer son billet pour avant le 10 juin et au plus tard le 18 !!! , il risque d'avoir des soucis à l'avion !
Il faut qu'il essaie d'obtenir un visa de retour en france via le consulat ou de joindre ou envoyer un ami au service de la fac qui s'occupe des démarches en prefécture.... s'ils sont encore ouverts.

...
PS En prime, désormais toute personne qui fait ses démarches en retard, ou irrégulières, ne peut pas présenter son titre de séjour expiré, paie des majorations de droits depuis 2012, par rapport au tarif normal...
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Re: Renovacion (renouvellement) carte de sejour Etudiant

Messagede carolinarias » 24 Juin 2012, 18:15

Bon, lui ne donne pas autant des précisions, mais une chose est certaine: lui devrait rentrer en france le plus vite possible pour entamer un renouvellement de carte de séjour au lieu de laisser traîner le temps en Espagne.
c'est bizarre que son école ne lui ait pas bien expliqué sur les processus de la préfecture pour l'éviter d'être coincé de cette manière..
Avatar de l’utilisateur
carolinarias
Latino
Latino
 
Messages: 118
Inscription: 26 Fév 2008, 00:59
Localisation: Francia

Visa vencida de estudiante

Messagede c_o_d » 10 Sep 2012, 15:38

Que tal!

soy nuevo en el foro y decidi recurrir a este medio porque no se si sea mi caso pero los tramites en Francia son muy complicados y despues de visitar diferentes prefecturas, aun no estoy seguro de que hacer, ya que en cada una me han dicho cosas diferentes, agradeceria su ayuda y sus opiniones.

He venido a Francia con una visa de 6 meses la cual ha vencido en Julio 17 y actualmente 10 de septiembre aun me encuentro aqui, realizando estudios, los cuales terminaran en diciembre 27 mas exactamente.

Quisiera saber si es conveniente que vaya a la prefectura a hacer la demande de carte de sejour, ya que hasta ahora he podido juntar los papeles o simplemente corra el riesgo y regrese a Mexico con la visa vencida?

Tambien me pregunto como es que se dan cuenta que mi visa ha vencido ya que en Francia solo la checaran par abordar y en Mexico a la entrada solo checan tu documentos mexicanos. Gracias por su tiempo!
Saludos
c_o_d
Turista
Turista
 
Messages: 1
Inscription: 10 Sep 2012, 15:28

Re: Visa vencida de estudiante

Messagede Jane » 21 Sep 2012, 13:47

Hola

Déjà avec un visa de 6 mois, c'est par principe non renouvelable.
ou du moins avec tant de conditions, ce n'est réservé qu'à un certain niveau d'étudiants master 2 par ex ou en cas de visa concours réussi pour aller dans une grande école, c'est hyper long en plus, quand il y a une petite chance,

et en plus expiré alors qu'un renouvellement se demande 2 mois au minimum avant la fin du visa .. c'est mal parti.

Il ne sufit pas de s'inscrire....
Quell niveau d'études ? Simple cours de langue ou études universitaires ?
Cette école est-elle reconnue, elle doit proposer une couverture maladie obligatoire de l'école, l' as-tu pour la période jusqu'au 27 décembre ? ou à défaut assurance sante rapatriement prolongée et donc valide jusqu'au 27 décembre.
Quels justificatif de logement à ton nom as-tu ?
Combien d'heures de cours par semaine surtout ? (minimum 30h)
Quels papiers comptes-tu fournir ? Acte de naissance traduit apostillé
Peux-tu prouver que tu disposes déjà de 2000 euros ( 500 euros par mois obligatoires) sur un compte en banque français ou un garant français pour cette somme ?

Le risque est que tu es illégal, donc tout peut arriver,
une belle chance de fichage avec interdiction de revenir à la sortie du pays au passage du contrôle aéroport,
un simple contrôle de police dans la rue quand on est au mauvais endroit ou à la sortie d'un resto, avec un petit tour en centre de rétention avant l'avion
ou un accident inattendu que tu causerais sans assurance par inadvertance ou que tu aurais la très très mauvaise idée de travailler au noir et que tu te fasse chopper, ou ton employeur dénoncer.
ou pour toi même si tu es sans couverture maladie sociale
Le droit à aucune aide

et l'obligation de raser les murs pour ne pas se faire piquer, ce n'est pas très amusant, mais c'est toi qui vois maintenant que l'on t'a confirmé ce que tu savais sans doute déjà ..

Suerte y saludos

Jane
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Avatar de l’utilisateur
Jane
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9045
Inscription: 29 Mar 2004, 10:01

Précédente

Retourner vers Mexicains en France

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité