Réserver les hotels

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Réserver les hotels

Messagede Anne-Cerise- » 31 Jan 2005, 18:38

:)
Bonjour à tous !

Je compte passer qq jours à Mexico début mars, puis deux semaines dans le Yucatan et le Chiapas : parcours classique des grands sites mayas, Palenque, Tulum, Uxma, Chichen Itza.... plus San Cristobal de las Casas.

On voyagera à deux en voiture de location ! Pensez vous qu'il soit nécessaire de faire des réservations hotelières depuis l'Europe ou il suffit de réserver au fur et à mesure ? En d'autres termes, la capacité hotelière près des sites est suffisante ?

Evidemment, cela dépend peut-être des congés scolaires au Mexique (ou US !)
Quelqu'un peut me renseigner sur les congés scolaires aussi ?

Merci d'avance
Anne-Cerise-

Messagede cathy » 01 Fév 2005, 10:19

Si tu t'approches des cotes, genre Riviera Maya, je te conseillerais de reserver des maintenant, car les hotels risquent d'etre bien pleins avec le spring break.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

procédures de réservation par mail

Messagede ambiorix » 10 Mai 2006, 21:21

voilà mon souci. j' ai envoyé un mail pour réserver un hotel à oaxaca. j' ai reçu une réponse le lendemain.mais il y à beaucoup de choses que je n' ai pas compris:
apparemment on me demande une sorte d'accompte qui correspond au prix de la 1ère nuit par carte de crédit.mais pour cela je dois fournir mon numéro de carte. mais je trouve cela risqué.y à t'il des risques a donner son numéro de carte a quelqu'un qu'on ne connais pas à des milliers de kms? mais peut être que je me trompe. quelqu'un peut m'aider car je parle pas très bien espagnol et je comprends pas tout. je peux envoyer le mail de l' hotel par mail si une ame charitable se désigne. merci
ambiorix
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 11 Mai 2006, 22:17

Bon j'ai regardé ton hotel las Golondrinas à Oaxaca, il est connu comme un loup blanc ton hotel, inclus par les américains du monde entier, Frommers et Trip Advisor, tu peux y aller sans crainte.
Mais envoie moi le mail que l'on voit un peu.
We stayed at Las Golondrinas, some 10 minutes from the Zocalo, in the so-called honeymoon suite. We had at our disposal a large bedroom, a sitting room, and two bathrooms (one with toilet and wash basin, one with a shower). The girls at the reception were very friendly and helpful. The only problem we had was in booking the hotel. We phoned from Mexico DF in order to make a reservation, but this turned out to be impossible, since the owner wanted us to send a fax. Fortunately, the staff at our Mexica hotel was prepared to lend us their fax. We received, also by fax, a letter from the owner stating that we had to confirm the reservation via email, that we had to pay in cash at the hotel, and that we should only use bills that were in excellent condition, which does not help to make you feel welcome and is a pity, because the hotel itself is very pretty, the rooms are located in well-kept gardens, and breakfast is quite good.

http://www.frommers.com/destinations/oa ... 35802.html
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Est il nécessaire de réserver les hotels à l'avance?

Messagede lalala » 20 Sep 2007, 17:44

Salut :D

Je pars un mois au Mexique et je suis en train de monter mon itinéraire.
Je sais que c'est difficile d'établir quelque chose de précis car il y a toujours des imprévus.
Cependant je me rend compte en consultant ce forum que beaucoup de voyageurs réservent leurs hotels à l'avance .
Est ce vraiment utile? Est ce que risque de me retrouver en galère d'hotel?

Merci d'avance pour vos conseils :yes:
lalala
Turista local
Turista local

Messagede Citlalhuicatl » 20 Sep 2007, 17:48

Personnellement j'ai réservé seulement la première nuit de mon arrivée à Mexico,et ensuite je n'ai plus réservé à l'avance.
C'est vrai que aout ce n'est pas la haute saison,mais je n'ai jamais eu des problèmes.
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickey33 » 20 Sep 2007, 22:56

Salut!

pour ce qui est de mon expérience, je dirai que au contraire, il ne faut pas réserver d'hotel (à la rigueur pour le 1er soir)!!! en effet, les hotels ça ne manque pas au Mexique et à vrai dire, ceux que tu peux réserver via internet ou autre, c'est pas toujours les moins chers... alors que en cherchant un peu, tu pourras trouver des hotels particuliers pour 100 à 200 pesos la nuit avec un confort certain! et puis ca m'est du piment dans l'aventure...

a plus
Claro que SIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
mickey33
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede amethyste » 20 Sep 2007, 23:02

je n ai jamais reservé un hotel au mexique...
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 21 Sep 2007, 03:36

Je confirme!
J'y suis actuellement, aucune reservation est necessaire, surtout que c'est la saison creuse... quand pars-tu?

Et puis si tu es seule je suppose que tu miseras plus les auberges de jeunesse? Dans ce cas no soucis!!
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede lalala » 22 Sep 2007, 14:16

Merci pour vos réponses :yes:
C'est vrai qu'en général je ne réserve jamais .
Je pars au mois de janvier, je suppose que c'est la haute saison mais au pire j'utiliserai le systèmeD ;)
Bye
lalala
Turista local
Turista local

Messagede majestic » 22 Sep 2007, 20:01

Bonsoir lalala

Je pars au mexique début Février et je pense ne réserver que les 2 premières nuits.

Bon voyage
majestic
Turista
Turista

Messagede mae » 21 Oct 2007, 15:38

Bonjour,
je me pose également la question de la réservation du premier soir surtout que nous arrivons assez tard à l'aéroport de mexico. Quel hôtel conseilleriez vous pour passer cette nuit d'arrivée et permettre de repartir le lendemain de la gare routière de TAPO? Nous pensions plutôt prendre un hôtel vers le centre historique de manière à faire un tour le lendemain matin et partir en début d'après midi pour oaxaca ou nous arriverons également en fin de journée donc idem si vous connaissez des hotels sympas sur oaxaca, je suis preneuse.
Par ailleurs le trajet pour la gare routière, est il simple en métro ou préférbale de prendre un taxi?
merci pour votre retour.
mae
mae
Turista
Turista

faut il réserver les hotels en juillet?

Messagede magali32 » 01 Mar 2008, 17:38

Je vais passer 15 jours au mexique (12 au 26 juillet). Est il nécessaire de réserver les hotels? (A mexico, palenque, merida et tulum)
Si oui, est ce simple de réserver par téléphone lorsque l'hotel n'a pas d'adresse mail et comment etre sur que la chambre est bien réserver? (pour éviter une mauvaise surprise à l'arrivée!)

Je cherche des infos sur l'hotel lafayette à mexico: propre, prix,...?
Si vous avez des infos sur des hotels sympa et pas trop cher (15 -20 euros) à tulum, merida et palenque, n'hésitez pas à me les donner!! ;)

Merci d'avance!!!!!!!!!
magali32
Turista
Turista

Retourner vers Hôtels