Renovacion (renouvellement) carte de sejour Vie Privée

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Messagede amy » 25 Sep 2006, 16:04

Salut Jane :D justement mon récépisé expire el 10 octobre et mon rendez-vous a été fixé pour le 12 décembre!!! je ferai le deux choses changement d'adresse et renouvellement. :mrgreen:
Amy

http://www.pasion-mexicana.com/
----------------------------------------
amy
Mexicano
Mexicano

Messagede BOUH » 25 Sep 2006, 23:28

SI de algo les sirve, en el departamento del Hérault piden que la renovacion del titre de séjour se haga 3 meses antes de su fecha de vencimiento.

Por el momento hay muchos retrasos en las renovaciones, ya que están dando prioridad a la regularizacion de familias con hijos escolarizados en Francia.
Miles son las excusas y documentos (fotografias conforme a la nueva ley por ejemplo) que faltan en un expediente para poder seguir con el tramite. En mi caso hace 4 meses que se vencio mi titre de séjour y no estoy angustiada ya que no es culpa mia sino de la administracion... si me llegan a detener en algun control podran corrovorrar que mi solicitud de renovacion fue entregada antes de 3 meses de su expedicion.

voilà
Modératrice BOUH
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede marievna » 25 Sep 2006, 23:51

Hola !

Gracias por las respuestas Izamna y Amy!!

Yo me sentia un poco angustiada porque sabia que podia salir del pais sin necesidad del recepisse o del titre de sejour, pero me preocupaba que me llegara la convocacion en el tiempo que estaba fuera de Francia y despues me pusieran peros para darme el titre de sejour. Ademas de que cada que pedia datos en la prefectura siempre me dijeron cosas diferentes, ya que una empleada me dijo que no habia problema si salia; otro me dijo que no podia salir, porque al regreso tendria problemas para entrar y otra me dijo pues que por eso no se aconsejaba salir de viaje mientras estas en espera del titre de sejour, pero ya esa ultima vez estaba harta, asi que me enoje y le dije que a mi no me importaba porque no me iba a quedar sin hacer nada en Francia, puesto que mi boda la estoy preparando desde hace un año y no me iba a esperar a que me dieran el papel, pero extrañamente cuando vio que me enoje se fue a ver en que proceso estaba mi titre de sejour y me dijo que estaba "en firma" y solo esperara la convocacion, que en el dado caso de que llegara en el tiempo en que yo estoy en Mexico no habia problema ya que no importa el dia en que la vaya a recoger, asi que tranquilamente me voy a Mexico y espero que la convocacion me llegue en ese lapso, ya les contare si llego o no, ademas de que las veces pasadas que he venido a Francia he entrado como turista sin ningun problema. Asi que hare la misma tecnica de Amy y ya les contare a mi regreso que paso.

Muchas gracias de nuevo! :yes: :merci:
marievna
Turista local
Turista local

Messagede marievna » 26 Sep 2006, 00:01

Hola Bouh!

No alcancé a leer tu mensaje hace rato, pero tienes razon, a mi me dijeron que les faltaba una hoja de mi expediente "que no habia mandado la ANAEM", y por eso no salia mi titre de sejour, y ahora que lo escribes confirmo mis sospechas que algo tiene que ver lo de la regularizacion de familias con hijos escolarizados en Francia, pero ahora no me queda mas que ser paciente y estra al pendiente de mi titre de sejour! :fume:
marievna
Turista local
Turista local

Renouveler la carte de séjour "Vie privée et familiale&

Messagede Pascal » 20 Mai 2007, 16:39

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il fait renouveler récemment sa carte de séjour temporaire "Vie privée et familiale" ? Si oui, quels sont les documents à apporter ?
Je pose la question car chez moi il faut faire 4 heures de queue à la préfecture rien que pour récupérer le formulaire qui liste les documents nécessaires et bien sur ils ne donnent pas cette information par téléphone... Et comme ce n'est pas forcement la même liste que l'année dernière... Ma femme qui n'a pas eu de chance a renouvelé son titre de séjour en août 2006, juste après que soit passée la nouvelle loi Sarkozy qui passait de un à deux ans de mariage la condition pour avoir une carte de 10 ans et cela 15 jours avant que cela fasse justement deux ans, le fonctionnaire a du bien rigoler :P
Sans vouloir paraitre exigeant , serait-il possible de poster un scan de ce document, ça servirait à tout le monde
:yes:
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 21 Mai 2007, 15:35

Pascal bonjour

Je ne suis pas directement concernée, mais je pense que tu peux t'inspirer de ce document qui semble en demander plus que pas assez..

PS les timbres sont passés à 70 euros
Parfois la mairie ou la sous-préfecture ont les listes.

RENOUVELLEMENT CARTE DE SEJOUR VIE PRIVEE (à faire deux mois avant l'expiration de la CSVP)
http://www.nord.pref.gouv.fr/images/dem ... 0_2006.pdf
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal » 22 Mai 2007, 11:45

Merci Jane.

En fouillant un peu sur le net, j'ai cru voir que le timbre OMI etait passé de 55 à 70 Euros, est-ce bien le cas ?
J'ai vu qu'ils demandent maintenant une enveloppe timbrée, serait-ce donc qu'ils envoient les nouvelles cartes par la poste ?

Cette prefecture de Douai m'a l'air bien en avance sur son temps, c'est une des seules à fournir tant d'information sur Internet :yes:
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede BOUH » 22 Mai 2007, 12:10

Salut, je n'était pas au courant par rapport à l'augmentation du prix du timbre mais bon, si c'est comme ça on ne peut rien faire...

L'histoire des enveloppes timbrés a toujours existé et ce n'est pas pour t'envoyer ta carte de séjour mais pour le courrier eventuel (manque de pièces, convocations etc).

Les cartes de séjour doivent être retirées à la préfecture car tu dois rendre ton récepissée ou ancienne carte et signer comme quoi t'as bien reçu ta nouvelle carte.
Modératrice BOUH
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede marievna » 22 Mai 2007, 17:49

Hola Pascal!

Mira, yo vengo de hacer la demanda de RENOUVELLEMENT CARTE DE SEJOUR VIE PRIVEE hace menos de un mes (mi carte de séjour actual se vence en junio) y esta es la lista de papeles que me dieron en la prefecture:
Estos papeles te los solicitan si es el 1er. renouvellement, y hay que llevar ORIGINAL Y FOTOCOPIA.
:fleche: Passeport en course de validité, avec visa d'entrée
:fleche: Copie du 1er. titre obtenu en qualité de conjoint de français
:fleche: Livret de famille
:fleche: Copie intégrale de l'acte de mariage (comportant mention de sa transcription à l'état civil français si le mariage a eu lieu à l'étranger)
:fleche: Carte nationale d'identité du conjoint français ou certificat de nationalité française
:fleche: Justificatif de divorce si précédent mariage
:fleche: 4 photos d'identité récentes de face et tête nue
:fleche: Justificatif de domicile de moins de 3 moins (factura EDF, téléphone)
:fleche: (En cas d'hébergement : attestation d'hébergement, carte d'identité de l'hébergeant et copie de son contrat de location ou de propiété)
:fleche: Déclaration sur l'honneur selon laquelle il ne vit pas en état de polygamie
:fleche: Justificatifs de vie commune : (maximun de documents parmi la liste suivants)
:fleche: Acte de propiété aux deux noms
:fleche: Quittance de loyer aux deux noms
:fleche: Dernier avis d'imposition des époux
:fleche: 3 derniers bulletins de salaire des chacun des époux
:fleche: Contrat de travail de chacun des époux
:fleche: Relevé d'identité bancaire d'un compte joint
:fleche: Factures récentes EDF, téléphone...aux deux noms
:fleche: Attestation de carte vitale en cours de validité des époux
:fleche: Si présence d'enfants:
:fleche: Copie intégrale de leur acte de naissance
:fleche: Certificat de nationalité française, le cas échéant
:fleche: Certificats de scolarité
:fleche: Autres

Una vez que entregué toda en la prefecture, me dieron una nueva récépissé de demande de carte de séjour, la cual debo cambiar en cuanto me llegue la convocacion para ir por mi nueva carte de séjour, y por cierto hasta ese momento hay que llevar los timbres OMI.
marievna
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 22 Mai 2007, 18:22

Pascal bonsoir

Je crois qu'il n'y a qu'à Paris, où l'internet donne peu de renseignements, ca s'informatise plutôt bien maintenant.

L'acte de mariage doit être intégral et récent (-3mois) et les documents traduits, bien sûr si un des deux conjoints ne travaille pas, il n'y a pas lieu de fournir les bulletins des deux et ainsi de suite pour les autres documents.

Sinon, Oui je suis sûre à 100% que les timbres ANAEM (ex OMI) sont à 70 maintenant, cela fait un bout de temps que j'avais vu l'information (où me rappelle plus), ils sont vendus en préfecture normalement.
Le prix des timbres depend du type de carte et du type de visa.
Je le reprécise, car j'avais l'impression que certains croyaient que c'était à la tête du client, non c'est national.

Retourner la carte par la poste, non je ne crois pas, ils auraient trop peur qu'elle arrive dans les mains de quelqun d'autre sauf si c'est en recommandé, je pense comme Bouh, c'est pour une demande de renseignements, retour de papiers, convocation pour la retirer.
De toute façon, tu as toujours intérêt à leur macher le boulot, en dressant et joignant une liste des PJ avec ton dossier (français ou mexicain, l'administration se noie dans un verre d'eau) et à en garder une copie.

Demande leur le délai théorique, car on a vu des dossiers non ouverts à Lille en raison de déménagement de la préfecture... et si tu ne les relances pas, ce ne sont pas eux qui vont t'appeler !

PS Félicitations Bouh pour votre mariage et plein de bises et de bonheur.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Rénovation carte de séjour Vie privée & familiale

Messagede Clé » 04 Sep 2007, 16:07

Bonjour,

Je suis pacsée avec mon copain mexicain depuis janvier 2006, et il a obtenu son premier titre de séjour d'un an mention vie privée et familiale fin octobre 06.

Nous sommes en septembre et il est temps de demander sa rénovation de carte de séjour, il vient de demander le rdv à la préfecture de Lille et nous devons nous y rendre mi novembre puisque évidemment et comme d'habitude ils sont débordés.

Ma question est la suivante : compte tenu des nouvelles lois relatives à l'immigrations de notre cher président, est-il possible que l'on nous mette des batons dans les roues et qu'on lui refuse un second titre de séjour d'un an? De plus, nous ne sommes pas mariés et seulement pacsés, nous avons pu obtenir sa carte de séjour grâce à un contact à la préfecture (hélas nous avons dû passer par là après quasiment un an d'attente même si j 'ai un peu honte de le dire...) car nous avions la preuve de vie commune de plus d'un an en France. Nous disposons toujours des justificatifs nécessaires (déclaration d'impots commune, factures edf aux deux noms...) mais j'angoisse en lisant le post relatif à ces nouvelles lois...

J'espère que qqn pourra m'en dire plus. J'en profite pour souhaiter bon courage à tous les couples franco-mexicains en galère administrative! ;)

Merci d'avance

Clé
Clé
Turista local
Turista local

Messagede Cacalotl » 06 Sep 2007, 16:56

Je te rassure, Clé. Les couples franco-mexicains galèrent de part et d'autre de l'océan. 8 mois d'attente pour mon premier titre de séjour au Mexique et presque un an de présence ici avec un seul papier temporaire...

Bon courage dans tes démarches. Pour connaître une amie mexicaine mariée à un français et vivant en France, elle reçoit sa carte de séjour six mois après sa demande de renouvellement...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Tzitzi » 07 Sep 2007, 22:38

pfffff, rien que de savoir ce qui m'attend ! :roll: :sm1:
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede Paramaribo » 14 Sep 2007, 00:43

Hola Clé,

Pues estamos en las mismas... Acabo de entregar todos los papeles con pruebas de vie commune de un año (con mi pareja francesa) y pruebas del Pacs registrado en julio pasado, para cambiar de "statut étudiant" à "vie privée et familiale". Fueron muy buena onda, todo estuvo bastante rapido (qué sorpresa!!), y me entregaron el récépissé con derecho a trabajar. Según lo que me dijeron, dentro de 2 o 3 meses el titre de séjour debería estar listo, pero supongo que al final decide el préfet, así que todavía no estamos muy tranquilos con este asunto.

Mucha suerte para los tramites, Clé, y manténnos al tanto! Ojalá te vaya todo muy bien.
;)
Paramaribo
Turista
Turista

Avis de renouvellement de titre de séjour

Messagede Paramaribo » 13 Nov 2007, 22:38

Hola a todos, y especificamente a Clé,

Me da mucho gusto informarles que acabo de recibir hoy mismo una carta de la préfecture que me invita a "prendre possession de votre titre de séjour"! :D O sea apenas 2 meses después de haber entregado todo el dossier para el changement de statut. Estoy super feliz ya que me imaginaba que el tramite se iba a tardar meses y que iba a tener que renovar récépissé...
Solo queria compartir esta gran noticia con ustedes y desear mucha suerte a todas las parejas franco-mexicanas actualmente en tramites!

:mrgreen:
Paramaribo
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mexicains en France