Renouveler le FMT Bélize ou Guatemala ou Usa Inami Amendes

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

FMT une solution pour 8/9 mois au mexique

Messagede juanito35 » 29 Mar 2012, 19:29

Bonjour a tous,

Voilà je vous explique mon cas : ma copine avec qui je suis depuis plus de deux ans a été acceptée pour faire ses etudes a Zacatecas pour une année. Je cherche à savoir s'il y a une solution comme le visa conjoint n'est pas possible car nous n'habitons pas ensemble et ne partageons pas de comptes bancaires assurance ...

Sachant que le visa touristique est de 6 mois maximum et que je voudrai y rester 2 à 3 mois de plus, je ne sais pas comment faire. Quelqun pourrait-il m'aider? combien coute l'amende à l'aeroport par mois de retard par rapport au visa ou alors il y a peut-être un visa special pour ce genre de cas ?
merci de vos reponses.
juanito35
Turista
Turista

Re: une solution pour 8/9 mois au mexique

Messagede coraline » 29 Mar 2012, 23:54

Salut,

Ce que tu peux faire c'est aller une fois à la frontière américaine. Ca fait peut-être un peu loin mais tu peux passer une nuit côté américain et rentrer le lendemain (à moins que tu veuilles passer plusieurs jours au Texas). C'est ce que j'ai déjà fait deux fois et je dois y retourner la semaine prochaine car mon FMT va de nouveau expirer. Par contre je ne suis qu'à deux heures des USA donc je fais l'aller-retour dans la journée, et il n'est pas forcément nécessaire de sortir du Mexique, il suffit de rendre le FMT comme si tu sortais du pays, puis d'en redemander un autre comme si tu arrivais des Etats-Unis! :D

Coraline
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Re: une solution pour 8/9 mois au mexique

Messagede juanito35 » 30 Mar 2012, 00:39

salut merci de ta reponse ;) comment ça redonner le fmt et den redemander un nouveau? je saisi pas bien. sans sortir du pays?
juanito35
Turista
Turista

Re: Renouveler le FMT Bélize ou Guatemala ou Usa Inami Amend

Messagede Jane » 30 Mar 2012, 09:12

Bonjour

J'ai déplacé le message dans le bon topic. Pensez à utiliser le moteur de recherche en le restreignant à cette section.

Juanyto, la réponse à ta question est dans ce topic, tu va voir le sujet a déjà été débattu en long large et travers.
Coraline va voir le topic Fm3 dépendant, il va t'intéresser, il t'évitera ces allers retours inutiles dans ton cas.
fm3-dependant-economique-conjoints-famille-enfant-mex-t6118.html

:sm9:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede coraline » 30 Mar 2012, 15:58

Merci Jane. J'avais consulté le topic en effet mais comme j'ai entendu qu'il était déjà arrivé que le FM3 dépendant éco soit refusé aux couples non mariés, j'ai préféré ne pas risquer qu'on me renvoie en France (surtout que je n'ai pas les moyens de payer l'avion:/) . A priori on devrait se marier dan les mois qui viennent donc ça serait le dernier voyage :) Bon et puis en fait, on espère quitter le Mexique rapidement après le mariage si on y arrive ..

Coraline
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede coraline » 14 Mai 2012, 18:57

Bonjour,

Je déconseille de faire les trajets Monterrey-Mac Allen ou Monterrey-Laredo ces temps-ci.. Le semaine dernière, en rentrant de Mac Allen, nous avons été bloqué à la frontière, fermée pour cause de fusillade à 5 minutes du poste frontière... Les militaires couraient partout et nous pouvions entendre les coups de feu.. Sans compter que la ville de Reynosa ne semble pas très chaleureuse.. Idem pour Nuevo Laredo..
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Xochitl » 14 Mai 2012, 19:39

Merci pour l'info Coraline. La situation va vraiment mal dans ce coin là... :?
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 15 Mai 2012, 13:56

Et bien Coraline.. , j'espère que c'était bien le dernier Ar de ce genre comme tu me l'avais dit et que nous aurons le plaisir de manger les dragées à distance bientôt.
Bisous
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede coraline » 15 Mai 2012, 17:24

Merci Jane :D ! Cette fois-ci ce n'était pas pour le FMT mais je crois bien que c'était mon dernier aller-retour! Les dragées ça sera pour fin juin/ début juillet si tout va bien :yes:
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Bern » 15 Mai 2012, 21:30

Moi j'aime bien les dragées...

:sm12:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede coraline » 16 Mai 2012, 17:44

En fait moi je déteste ça :-D Je préfère les bonbons à la cajeta :sm12:
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Tortuga » 16 Mai 2012, 18:19

coraline a écrit:En fait moi je déteste ça :-D Je préfère les bonbons à la cajeta :sm12:

Donc des dragées à la cajeta ? :P
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede coraline » 16 Mai 2012, 19:48

Ca existe des dragées à la cajeta?? :D On s'éloigne du sujet haha désolée :)
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Petit doute pour renouveler mon titre de séjour

Messagede Zlalo » 24 Sep 2013, 17:25

Bonjour,

Je vous écris aujourd'hui pour être sur de ne pas faire de bêtises. Au Mexique depuis bientôt 6 mois, mon titre de séjour s'expire prochainement.. Avec le volonté de prolonger quelques mois de plus, j'aimerais savoir comment.

J'ai pu lire ici, avec un simple voyage aux États Unis. Toutefois, combien de temps dois-je rester au dehors du Mexique ?
La démarche est ainsi : Je pars 4-5 jours aux États-Unis, je reviens et j'ai 6 autres mois ? Y a t'-il des démarches à faire au Mexique avant ?

Un autre solution ? prolongement de séjour directement au Mexique ?

Merci beaucoup. :)
Zlalo
Turista
Turista

Re: Petit doute pour renouveler mon titre de séjour

Messagede bibules » 23 Oct 2013, 22:08

Tu peux passer la frontière et revenir le même jour sans problème et il suffit de demander 6mois au lieu de trois à la douane directement.
Pour prolonger ton visa il n'y a pas beaucoup de solution, sans travail, sans beaucoup de ressources et sans mariage.
Mais il faut savoir que les mexicains ne sont pas très regardant sur les dépassement de visa. La dernière fois je suis restée 2 ans sans visa et j'ai juste dû payer 250pesos (environ je ne me souviens plus exactement de la somme) à l'immigration de l'aéroport avant de sortir du pays. :)
bibules
Turista local
Turista local

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique