Renouveler le FMT Bélize ou Guatemala ou Usa Inami Amendes

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede alicemex » 19 Juin 2009, 15:23

Non je n'irai pas vers Cancun, c'est trop loin. Vous avez une idee du cout de l'amende pour etre reste 6 mois de plus ? Legalement ne risquent-ils pas de m'interdire de sejour au Mexique ? Que pensez vous d'aller a la frontiere et redemander un nouveau FMT le jour ou le mien expire, ca peut se faire de cumuler 2* 6 mois? Ca fait beaucoup de questions mais j'aimerai bien partir proprement, dans la mesure du possible. Merci pour vos infos, ca me stresse pas mal ce probleme de visa. Bye Bye Alice


edit modo Jane les frontieres USA ne sont pas à Cancun !!! ???
alicemex
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 26 Oct 2007, 10:32
Localisation: Toulouse / Baja California

Messagede guacamole » 20 Juin 2009, 23:26

guacamole
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 19 Mai 2009, 19:38

Partir plus de 6 mois au Mexique en tant que touriste ??

Messagede Matt » 23 Nov 2009, 22:15

Bonjour à tous !

Ma copine vient d'être envoyée au Mexique à Quéretaro pour une durée d'un an. Elle est déjà arrivée sur place, et comme il était prévu que je la rejoigne fin décembre, j'ai pu poser des congés sans solde de 8 mois dans mon entreprise, et j'ai acheté un billet d'avion. Le problème : entre la date d'aller et de retour de mon billet, il y a approximativement 8 mois, or en téléphonant à l'ambassade du Mexique en France, ils m'ont certifié que l'on ne me laisserai pas entrer sur le territoire si plus de 180 jours séparent mon aller de mon retour !!

Donc si je comprends bien, il est impossible de passer plus de 6 mois de vacances au Mexique ?! j'ai bien vu la possibilité de faire renouveler mon visa touriste au bout de 3 mois pour 3 mois supplémentaire, et aussi la possibilité de sortir du territoire pour y re-rentrer, afin de remettre les compteurs à zéro. D'autant plus, que j'essayerai de trouver du travail sur place, et donc de changer mon visa touriste en visa de travail.

Comment faire pour rentrer au Mexique ? j'ai pu voir que certains d'entre vous avaient passé plus de 6 mois au Mexique, comment avez-vous fait ?
Aidez moi s'il vous plaît !
Matt
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2009, 21:33

Messagede amethyste » 23 Nov 2009, 23:48

Perso, on ne m a jamais demandé mon billet retour quand je suis entrée au mexique ....

Pour ne pas être embeté en repartant.. il vaut mieux effectivement ressortir du territoire avant les 6 mois ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 3383
Inscription: 03 Oct 2004, 20:27
Localisation: Santa Tecla - El Salvador

Messagede Matt » 26 Nov 2009, 08:20

Oui mais si je sors du territoire plus de 48 heures pendant mon séjour, normalement je ne devrais pas avoir de soucis à mon retour ?
Matt
Turista
Turista
 
Messages: 2
Inscription: 23 Nov 2009, 21:33

conseil

Messagede floca » 26 Nov 2009, 21:20

Perso, lors de mes 2 voyages au mexique,on ne m'as jamais demandé mon billet de retour, c'est toi qui remplit la demande de visa touriste dans l'avion , et a l'arrivé , au service de l'immigration la personne remplit automatique, a 2 reprises ils m'ont donné directement 6 mois . Je te conseille juste de d'aller au guatemala ou aux etats-unis 3-4 jours et a ton retour, tu auras un nouveau visa. tout simple ^^
voila, profite bien !!
Avatar de l’utilisateur
floca
Turista
Turista
 
Messages: 7
Inscription: 20 Aoû 2009, 20:13

Attention au billet de retour

Messagede sabine » 26 Nov 2009, 21:37

Bonjour,

En géneral ils ne demandent pas le billet retour parce que au moment de documenter, ils voient sur ordinateur la reservation complète, si tout est ok, ils ne font aucun commentaire.

Il m'est arrivé une fois il y a 10 ans de me présenter à l'aéroport sans billet retour, j'ai dû acheter un nouveau billet, plein tarif...il vaut mieux éviter ce genre de mauvaise surprise au dernier moment.
Avatar de l’utilisateur
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano
 
Messages: 262
Inscription: 30 Jan 2005, 02:38
Localisation: Cabo San Lucas, B.C.S.

Prolonger le FMT Touriste

Messagede jessbal71 » 01 Fév 2010, 14:39

Hola,

Soy francesa y quiero irme a mexico en Marzo para estar con mi novio mexicano y descubrir este maravilloso pais. 6 meses es la estancia maxima que puedo tener para quedarme alla pero la verdad que mi objetivo principal es permanecer mas tiempo alla con el. Queria saber si aun funcionaba lo de pasar por Guatemala unos dias (cuantos minimo??) ?? Es cierto que después de eso podré obtener de nuevo un visa de 3 meses???
Ir a cuba es igual??? o solo con Guatemala funciona???

Espero su ayuda y saludos a todos

Jess

Message déplacé dans sujet approprié à relire svp
Cette partie du forum est en Français, merci de poser et de donner vos réponses en Français

Je vous recommande de lire ceci sur la sécurité !

http://portal.sre.gob.mx/guatemala/inde ... e&SubMenu=
jessbal71
Turista
Turista
 
Messages: 3
Inscription: 01 Fév 2010, 14:19

Messagede dBen » 06 Fév 2010, 01:06

plsieurs fois j ai eu droit au controle du nombre de jour de mon sejour, j ai meme eu droit a une amende pour avoir une date retour un jour trop tard... 91 au lieu de 90, et oui, la loi c est 3 mois, quand bien meme le renouvellement pour 3 mois supplementaire n est qu une simple formalite au mexique...
EDIT MODO

Depuis il suffit de demander ou d'inscrire directement 180 jours et c'est légal.
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
Avatar de l’utilisateur
dBen
Mexicano
Mexicano
 
Messages: 246
Inscription: 08 Nov 2004, 09:39
Localisation: df

Messagede GUI78 » 19 Fév 2010, 22:24

Salut, pour Cuba je ne sais pas, mais pour le Guatemala il n"y a pas de probleme. Le seul truc. c'est que tout le monde cherchera a te faire croire que tu dois rester au Guatemala un certain nombre de jours, mais c'est faux.
Moi je suis rentre et sorti du Guatemala le meme jour. Il faut insister mais ca marche.

http://forum.mexique-fr.com/ftopic8362.php#100287
GUI78
Amigo
Amigo
 
Messages: 31
Inscription: 15 Mar 2007, 20:17

combien de temps..?

Messagede Lkeola » 19 Mai 2011, 19:41

Bonjour,

Voila, j'ai une petite question, j'ai chercher sur le forum et n'ai pas trouve de reponse, neanmoins je suis presque sure que cette question ai deja ete posee. Voila, je suis actuellement au Mexique, mais mon visa tourisque expire bientot, je voudrais savoir, combien de temps dois-je rester en France avant de pouvoir revenir au Mexique?
Il y a t'il un delais minimum a attendre, ou peux importe du moment que je reviennes en France avant de repartir?

Merci d'avance,

Margaux.
Lkeola
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2010, 20:15

Re: combien de temps..?

Messagede amethyste » 20 Mai 2011, 22:33

Premiere question : de combien de temps etait ton visa touristique ? Selon ce qu ils t ont donné a l entrée, tu peux peut etre le prolonger.
Ensuite, il me semble que si tu sors du pays, tu peux y rentrer aussitot ... a confirmer par les specialistes..
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca
 
Messages: 3383
Inscription: 03 Oct 2004, 20:27
Localisation: Santa Tecla - El Salvador

Re: combien de temps..?

Messagede Lkeola » 20 Mai 2011, 22:54

Merci pour les reponses, J'espere que quelqu'un qui a eu des experiences pourraient me donner une reponse exacte:)
Mon visa touristique etait de 6 mois, donc sa m'etonnerais que je puisse le prolonger, j'y suis toujours pour le moment, mais il s'expire en Aout, et j'aimerais revenir en France, mais pour moins de 3 mois, car j'ai mon copain ici, tout mes amis, et je suis modele au mexique, mais je pense pas que je puisse demander un visa de travail juste pour etre modele..

C'est surtout les Americains qui me font tout un probleme, car je suis a Tijuana, et je suis passe par les Usa pour entrer au Mexique, et il me dise qu'au bout de trois mois je dois rentrer en france. J'ai essayer de leur expliquer que je n'etais jamais au Etats-Unis, que j'etudiais au Mexique(mais sans visas, juste avec le truc de touriste) et que je n'allais donc pas rentrer tout les trois mois en France, mais il n'ont pas voulu' perdre leur temps ' avec moi...
Enfin donc, si je repartais en France, je reviendrais par le DF, car les USa font trop de problemes.

J'ai aussi une autre question exemple mon visa s'arrete en Aout, mais que je sort du pays en Juillet, et que je rende le papier qui prouve que je suis bien sortit, exemple si je dois attendre trois mois, puis-je revenir en Octobre( car je sortirais en Juillet), ou Novembre( car la fin de mon visa est en Aout )?

Merci d'avance(:
Lkeola
Turista
Turista
 
Messages: 4
Inscription: 02 Déc 2010, 20:15

Re: Renouveler le FMT Bélize ou Guatemala ou Usa Inami Amend

Messagede coraline » 31 Mai 2011, 18:02

Je doute que tu aies besoin d'attendre 3 mois, ils n'ont pas l'air très regardant sur les entrées et sorties. Tu peux téléphoner à l'immigration pour avoir des renseignements plus clairs. Mon FMT de 6 mois expirait il y a 15 jours et mon copain mexicain a appelé le bureau d'immigration qui lui a proposé deux solutions: tenter le FM3 dépendant économique en démontrant qu'on vit en concubinage, ou aller à la frontière US pour rendre mon FMT et en obtenir un nouveau le jour même. On a opté pour la seconde solution car j'avais peur que le FM3 ne soit pas accepté. On a rendu mon FMT à un check-point sur la route, à 10 km de la frontière en disant qu'on allait aux USA, et une heure plus tard on est allé à un bureau d'immigration plus proche de la frontière, où on m'a donné un nouveau FMT de 6 mois, en fait je ne suis même pas sortie du Mexique, le douanier ne m'a rien demandé, il a surement pensé que j'arrivais des Etats-Unis, et il n'a même pas controlé mon passeport alors que la sortie avait été tamponnée le jour même. Donc si tu rentres en France, et que tu reviens au Mexique rapidement, je ne pense pas qu'ils vont contrôler quoi que ce soit, d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler d'un délai entre une sortie et une réentrée.
coraline
Amigo fidèle
Amigo fidèle
 
Messages: 73
Inscription: 31 Mai 2011, 17:48
Localisation: Monterrey

Re: Renouveler le FMT Bélize ou Guatemala ou Usa Inami Amend

Messagede dBen » 10 Aoû 2011, 03:39

Y a pas de delais de 3 mois pour pouvoir revenir au mexique, il faut simplement sortir et revenir, le jour meme ca marche tres bien.

Soit dit au passage de nombreuses agences de modeles s occupe des fm3.
la droga mas danina es el dinero facil.
G.G.Marquez
Avatar de l’utilisateur
dBen
Mexicano
Mexicano
 
Messages: 246
Inscription: 08 Nov 2004, 09:39
Localisation: df

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron