Renouveler le FMT Bélize ou Guatemala ou Usa Inami Amendes

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede tomiche » 12 Nov 2008, 02:06

Salut
je ne pense pas
jai fait l'aller retour en decembre dernier au Guatemala pour renouveler mon FMT et au retour a Mexico ils ne m'ont jamais demande de presenter un billet retour :fume:
je me suis meme pris le luxe de mettre 180jours direct al chile sur le papier de migracion, cest passe sans problemes :yes:

Suerte
tomiche
Mexicano
Mexicano

Tu l'as fait ?

Messagede Erico » 12 Nov 2008, 21:19

tomiche :
demande de presenter un billet retour
je me suis meme pris le luxe de mettre 180jours direct al chile sur le papier de migracion, cest passe sans problemes

wwwwwwaaaaaaaaauuuuuuuuu !

N'est-ce pas une partie reservee a l'administration ? Tu sais pourtant comme les choses sont strictes en Aztequie... :D
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede tomiche » 12 Nov 2008, 21:25

bah non sur le papier de FMT ya une case où ils te demandent cbn de temps tu vas rester au Mexique,
la premiere fois en arrivant j'avais seulement mis 90jours que javais du renover a Migracion de Puebla (les boulets pffffff :? ) pour avoir 90 jours supp.
alors quand je suis sorti au guatemala jai preferé la tenter et cest passé sans soucis.
jte dis javais meme pas de billets retour pour sortir du territoire mexicain :fume:
n'oublie pas la regle numero 1 au mexique: les regles changent selon les endroits et les personnes avec qui tu traites (surtout vrai poyur Migracion) donc SIEMPRE CUIDADO :mex:
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede Italien13 » 12 Nov 2008, 23:14

Moi aussi lorsque je suis venu officiellement en touriste, on ne m'a jamais demandé mon billet de retour.

A ce propos la dernière fois j'ai un peu stressé car mon billet de retour était pour 6 mois plus tard mais aucun souci.

Maintenant comme le dit tomiche, tout dépend sur qui tu tombes, mais en 3 fois jamais eu de problème à l'aéroport de Mexico.
Italien13
Latino
Latino

Visa

Messagede Aupal » 12 Avr 2009, 02:00

Salut, je voudrais savoir si il est possible de sortir du Mexique si le visa de touriste, mexicain que j'ai, est expire???

Merci.
Aupal
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 12 Avr 2009, 06:02

Une petite utilisation de la fonction rechercher t'aurait donné des éléments de réponse...
Personnellement si tu sors du territoire mexicain par un aéroport comme celui du DF, on va te faire des ennuis : amende en fonction du nombre de jours de dépassement, etc...
Si tu passes la frontière US avec ton passeport français valide, ça ne sera pas un problème parce qu'il n'y aura pas d'officier mexicain pour te le demander, sauf si tu te fais prendre par une patrouille à l'improviste. Il faudra justifier auprès des douanes américaines que ton avion part depuis une ville US...
Pour le Guatemala, je n'en sais rien. Certains compagnons du forum pourront te donner leurs expériences.

Morale de l'histoire : évitons les embrouilles et respectons les lois et règlements des pays que nous visitons...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Vas-y !

Messagede Erico » 12 Avr 2009, 09:56

Cacalotl :
Personnellement si tu sors du territoire mexicain par un aéroport comme celui du DF, on va te faire des ennuis : amende en fonction du nombre de jours de dépassement, etc...

En theorie. Toutes les fois ou je suis parti la fille,l'agente de service commercial pour parler PC, a pris le papier machinalement, sans regarder le gribouillis. Dans la mesure ou elle ne verifie pas la date d'entree et que ton visa de touriste ne mentionne qu'une duree maximale, ca facilite les choses.

Si tu veux vraiment etre sur de ton coup tu peux toujours lui parler en meme temps. Ni modo, il vaut mieux tenter le coup a l'aeroport car en ville ca mettra deux jours de casse-tete.. la fois ou je l'ai fait on ne m'a meme pas pris l'extension (4 pages) que je voulais donner !
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

FMT amendes

Messagede bibules » 16 Avr 2009, 06:41

Salut tout le monde,
mon visa touristique de 180 jours arrive à terme le 7 mai, et j'ai un petit souci, j'ai besoin de rester au mexique jusqu'à fin juin.
Je travaile depuis le 5 janvier mais je ne suis absolument pas sur d'avoir mes papiers pour la date fatidique et même si je les ai j'ai un autre souci: j'ai l'intention de démissionner pour passer mes deux derniers mois à Tepic, Nayarit.
Donc plusieurs solutions s'offrent à moi :
-ou j'attends d'avoir mes papiers (mais le récépissé ne couvre qu'un mois et aprés je ne serai plus dans la ville pour récupérer le visa donc illégale),
-ou je vais au guatemala pour renouveler mon visa ( mais c'est un peu cher pour moi un aller retour guatemala (possible mais cher),

-ou (et c'est surtout là que j'ai besoin de vos lumières) je pars à Tepic avant la fin de mon visa et fin juin je paye l'amende et là THE question : combien coûte l'amende??
Merci d'avance.
Dernière édition par Jane le 25 Jan 2011, 07:19, édité 1 fois.
Raison: voir le site l'inami ou la page 1 de ce topic
bibules
Turista local
Turista local

FMT Touriste Via Guatémala

Messagede tomiche » 23 Avr 2009, 22:24

salut

preso je te conseille l'aller retour a guatemala ciudad avec une low cost genre interjet a des prix interessants...
En arrivant a l'aeroport direction Guatemala la Antigua!
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

FMT via Guatemala

Messagede GUI78 » 07 Mai 2009, 21:32

Pour information, moi je suis allé jusqu'à Tapachula avec Ado.
Ça m"a couté 1900 pesos aller-retour (en partant du DF).
La ville de Tapachula est à 10-15 minutes de la frontière avec Guatemala. Je crois que le village s'appelle Talisman.

De Tapachula a Talisman j ai pris un taxi que j ai payé 100 pesos. Ça m a paru bien cher mais je pensais etre plus loin de la frontière (il y a une combi qui fait le meme trajet pour 10 pesos mais il faut savoir par où elle passe lol)...arrivé sur place, ambiance stressante, il y a un tas de types attendant le touriste pour lui changer ses pesos en quetzales ou l'aider pour ses "tramites".

NE TOMBEZ PAS DANS LE PIEGE, tous vous diront que sans leur aide on ne vous laissera pas rentrer au Mexique le jour meme et c'est FAUX.
Je suis donc rentré le jour meme au Mexique, par contre ils m'ont fait payer 100 quetzales à Migracion cote Guatemala pour sortir, et là encore j'ai eu un doute mais pas de moyen de verifier quoi que ce soit et j'etais pressé de retourner coté mexicain .
Pardon, j'ai oublié de préciser que Ado est une compagnie de bus, le gros désavantage dans ce cas, c'est la durée du trajet. Mais pour les fauchés c'est une possibilité...
:mrgreen:
GUI78
Amigo
Amigo

Multa o no?

Messagede guacamole » 19 Mai 2009, 19:52

Bonjour à tous les aventuriers expatriés amoureux du Mexique!
Bon j'ai vu que bibule avait posté un message plus haut concernant le coût de l'amende par jour de dépassement du FMT mais il n'a pas obtenu de réponse et je ne trouve rien à ce sujet après de longues recherches infructueuses!
Pour ma part, je veux seulement rester 2 mois de + ici que les 180jours pour des raisons personnelles et donc "el fm3 no me interesa".
Je pars de cancun et je sais qu'à l'aeroport, ce sont les agents de la compagnie et non les autorités de l'imigration qui recupere le visa FMT, est-ce tout bénef? ou est-ce qu'ensuite les autorités vérifient avant le décollage?
Bref, una multa o un viaje redondo a guatemala? et est-ce que ensuite on est interdit de séjour pendant 5 ans comme j'ai pu le lire à droite ou à gauche?
ps: interjet ne propose + de vol pour guatemala

Chaleureusement,

Guacamole
Dernière édition par Jane le 25 Jan 2011, 07:16, édité 1 fois.
Raison: voir page 1 et si les liens ne marchent pas ouvrir le site de l'inami
guacamole
Turista
Turista

Re: Multa o no?

Messagede elchel » 19 Mai 2009, 20:23

deux mois de plus que les 90 jours si j ai bien lu ?

je sais que la multa entre deux FMT est d un sueldo minimo par jour de retard (plus ou moins 50 pesos) ....

dans ton cas je sais pas si c est la meme chose
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede elchel » 19 Mai 2009, 21:11

je pense (mais c est vaiment mon avis hein.... rien d officiel) que la probabilite qu on regarde de pres ton FMT est faible ....
Mais si on verifie, c est toute la bureaucratie qui va se mettre en route , cad devoir aller a imigration pour payer la multa .. bref rater ton avion
(je repete c est mon avis)

si tu vas vers cancun, je pense qu il est plus sage de faire un petit detour par le guatemala
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

prolongation FMT 6 mois

Messagede alicemex » 19 Juin 2009, 04:34

Bonjour a tous,
Je sollicite votre aide. Je suis actuellement au Mexique et mon FMT expire debut septembre 2009. Je souhaite rester 6 mois de plus (depart Mars 2010). Quelle solution s'offre a moi ? sachant que je n'ai (et n'aurai) pas de travail ici. Je suis dans le Nord de l'Etat de Sonora. Merci pour vos conseils, Alice.
alicemex
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 19 Juin 2009, 06:21

Un tour aux USA s'impose...

Ton sujet a déjà été traité par le passé. N'oublie pas d'utiliser la fonction "Recherche" avant de proposer un nouveau sujet.

Edit modo Jane

Relire le sujet page 1 merci
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique