Rencontre à distance france via le mexique

Si vous avez d'autres pensées (uniquement bon esprit!), cette rubrique est pour vous...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Rencontre à distance france via le mexique

Messagede flo84 » 20 Juin 2012, 23:45

Bonjour à tous,

je suis allé sur un site par hazard de rencontre et j'ai rapidement sympathisé avec une mexicaine.
Quelques jours après on s'est échangé nos adresses mails ainsi que le facebook pour que l'on puisse faire connaissance, et de jours en jours je commence
à avoir un petit quelque chose pour cette fille car nous avons beaucoup de point en communs.
C'est une fille très jolie mais il y a quelque chose qui m'attire en elle et depuis je ne fais que penser à elle du matin jusqu'au soir et pour elle c'est la même chose. Des sentiments se sont mis en place entre nous tellement que nous nous écrivons tous les jours sur ce que l'on fait de nos journées. Je me dis que ce n'est pas une simple rencontre mais qu'il y avait quelque chose derrière cela.

Comment gérer cette situation du fait de l'immense distance?
Qui a déjà vécu cette relation à distance et jusqu'à ou peut-on aller dans cette relation?

Merci pour vos témoignages!!!

flo84
flo84
Turista
Turista

Re: Rencontre à distance france via le mexique

Messagede regisdu26 » 23 Juin 2012, 19:10

Hola flo84,

Tout d'abord félicitations à toi ;) Le peu de personnes mexicaines que je connaisse sont des gens très sympathique (on retrouve cela chez beaucoup de nos amis latinos, colombiens, argentins, ...) et c'est toujours bon d'apprendre des choses d'autres cultures et ne pas se croire le centre du monde! Mais bon là n'est pas le sujet...

J'ai vécu une expérience similaire à la tienne, je suis donc bien placé pour t'apporter mon témoignage, en partie négatif donc mais je souhaite que tout se passe au mieux pour toi, pour ma part cela fait 4 ans environ que je la connais et nous avions décidé de devenir "novios" l'année dernière.
Nous devions nous rencontrer (enfin) cette année, elle venant d'abord ici puis moi là bas en fin d'année, mais voilà pour un rien tout s'est arrêté :( j'avoue que je ne comprends toujours pas tout à ce jour, on avait (et on a toujours) pourtant une grande confiance l'un envers l'autre (indispensable pour une relation longue distance comme cela), on se disait tout, ...

Mais ces derniers temps très prise par son travail (plusieurs meme) on ne trouvait plus beaucoup de temps pour discuter, se parler, sans doute cela a eu son incidence sur notre sort... chose très importante (que tu dois savoir je pense) il y a du décalage horaire (plus ou moins selon où se trouve ta belle mexicaine) et c'est donc pas toujours évident pour se trouver des moments selon ce qu'elle fait là bas (travail, études, ...) et toi ici.

Voilà cela dit (petit point positif quand meme!) on reste en bons termes meme si tu penses bien que rien n'est pareil après, enfin pour l'instant pour ma part ce n'est pas évident mais je fais l'effort car elle reste malgré tout une personne très importante dans ma vie (tant pis si je passes pour un c..)

Je vous souhaite bon courage en tout cas, surtout soyez sincères et honnètes l'un envers l'autre, afin de pouvoir vous faire confiance car ce n'est pas une relation facile, pas non plus impossible car je pense que tout est possible en amour!!!
En espérant ne pas t'avoir fait trop peur... j'espère que tu auras des témoignages où tout s'est bien passé car il y en a j'en suis sur!

Bon weekend ! Saludos !
Regis
regisdu26
Amigo
Amigo

Messagede flo84 » 25 Juin 2012, 00:37

Salut Régis,

cela tombe bien que tu me répondes car je t'avais vu sur une annonce avec des gens mais je ne t'ai plus retrouver et je voulais justement te parler à propos de ce sujet pour que tu me donnes ta propre opinion car tu l'as déja vécu.

Oui effectivement ce que je vis en ce moment je le vis sur un nuage mais contrairement à toi je ne l'ai pas encore vu mais je garde les pieds sur terre. Je ne pars pas à l’aveugle et c’est pour cela que je fais des recherches via par le net pour beaucoup de choses, la travail, la vie,…et je ne partirais que quand je serais vraiment prêt.
Nous nous faisions confiance l'un de l'autre et je te pris de croire que je suis à fond dans cette relation, mais ce qui me freine un peu c'est la distance normal mais aussi par rapport aux trajets. J’aimerais te diffuser des infos mais pas ici pour la seule et bonne raison que je respecte beaucoup la vie de cette personne et c’est pour cela que si tu le veux bien on pourrais s’échanger nos mails.
Mes questions sont les suivantes :
Comment gérer une relation comme celle la étant donné qu’on se trouve loin de tout, famille amis etc…des 2 cotès ?
Comment se prépare t-on psychologiquement pour un départ dans un pays inconnu ?
Comment fait-on pour le travail, l’intégration, la vie en couple etc… ?

Merci et à bientôt…
flo84
Turista
Turista

Messagede Nathan- » 26 Juin 2012, 19:18

J'ai vécu ce type de relation pendant un peu plus d'un an, la relation pendant laquelle presque tous les jours tu t'arranges pour trouver une heure commune pour pouvoir voir et parler à cette belle Mexicaine qui hante tes pensées au quotidien ^^

J'aurais sauté le pas de traverser l'atlantique un peu plus tôt, si je n'avais pas eu mes études, j'ai attendu de terminer celle-ci pour franchir le pas et la rencontrer en réel. On a vécu 6 mois ensemble au Mexique, mon visa expirant j'ai du rentrér, elle me rejoint en France dans quelques semaines.
Personnellement, si tu n'a pas une carrière professionnelle bien ancrée ici, je te conseillerai de tenter l'aventure, c'est peut être l'amour de ta vie ou cela peut devenir une grande amitié, dans le pire des cas le pays reste fabuleux :D

Après chaque histoire est bien sur différente, mais si tu veux en parler, il n'y a pas de soucis.
Nathan-
Turista local
Turista local

Messagede regisdu26 » 28 Juin 2012, 16:49

Salut Flo et Nathan,

Je suis content que tout se passe au mieux pour vous 2, moi c'était pareil que toi Nathan, le bonheur de trouver un moment pour pouvoir discuter... sauf que ce maudit mois de mai (et fin avril) fut fatal, quasi plus de discussion, beaucoup de travail (surtout pour elle qui venait d'en prendre un 2e) , puis un voyage de 2 semaines au brésil (qu'elle gagne comme ça part chance) où elle retrouve là bas un "ami", des vacances d'été où on devait se rencontrer qui s'annulent (du moins elle ne savait pas trop si elle allait pouvoir les garder), bref on reste quand meme amis mais elle est très distante.

Là elle revient d'un voyage de 3 semaines en europe (cela dit en passant on aurait pu se rejoindre mais bon...) mais je la sens de plus en plus loin, elle ne raconte rien de ses voyages... je crois que je suis en train de la perdre définitivement :( je vous laisse imaginer... mais bon assez pleuré sur mon sort!

De bonnes questions Flo! Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre, je pense que du coup Nathan pourrait mieux t'aider, mais bon il vous faut de la patience et de la confiance surtout, et un peu de courage car ce n'est pas de tout repos! Pour le départ en pays inconnu, je ne pense pas que cela pose beaucoup de problèmes pour le mexique, les gens (de ce que je sais) sont très accueillants, très sympathiques, ... et puis tu seras avec ta belle mexicaine ;)
Voilà, si jamais je peux aider en quoi que ce soit n'hésites pas à me contacter, en privé si tu ne veux pas que tout le monde voit.

Bonne fin de journée!
Saludos
regisdu26
Amigo
Amigo

Messagede flo84 » 01 Juil 2012, 02:14

Salut nathan et régis,

merci de m'avoir répondut à vous deux car cela m'est très utile. Cela me rassure de ce que tu vis actuellement nathan et je trouve que s'est une belle histoire. Je te dis même chapeau car parlais avec une personne que l'on a jamais vu pendant un an et se lancer dans le grand bain entre guillemets vraiment quelle énergie et quelle patience. Pour ma part, j'aimerais la vivre en vrai mais encore faudrait il se donner les moyens? Je pense que s'est une question de temps et d'évolution des choses entre cette personne et moi-même. Pour l'instant tout se passe bien et les choses se feront petit à petit même si ça donne envie de partir de suite mais il ya beaucoup de choses à planifier et cela n'est pas de tout repos comme tu dis régis.
Comment se passe ta relation actuellement nathan?

C'est vraiment dommage pour toi régis, je pense que la distance a pris le dessus entre vous apparement elle n'était plus en mesure d'arriver à assumer cette relation. De ce fait, je reste les pieds sur terre car je suis sur un nuage actuellement mais alors je peux vous dire les gars que c'est une personne incroyable et surtout très attentionné...

Je pense aussi que je me pose trop de questions et je me dis que le jour ou je serais vraiment décidé à partir je le ferais sans baisser la tête...

a plus tard les gars et ok pour ton message régis...
flo84
Turista
Turista

Messagede Nathan- » 03 Juil 2012, 22:42

Tout ce passe bien de mon coté, on attend un petit Breizh-Mex pour la fin d'année :D
On envisage quelques années de vie en France avant de s'installé durablement au Mexique, idéalement en ouvrant une Taqueria, mais bon, on en est encore loin pour le moment.
Nathan-
Turista local
Turista local

Messagede flo84 » 07 Juil 2012, 21:56

Nathan- a écrit:Tout ce passe bien de mon coté, on attend un petit Breizh-Mex pour la fin d'année :D
On envisage quelques années de vie en France avant de s'installé durablement au Mexique, idéalement en ouvrant une Taqueria, mais bon, on en est encore loin pour le moment.

salut nathan, serait-il possible de me mettre en relation avec toi par tél merci
j'ai quelques questions à te poser... Me contacter par MP
Dernière édition par Tortuga le 08 Juil 2012, 05:16, édité 1 fois.
Raison: Ne pas communiquer d'adresse mail sur le forum. Merci
flo84
Turista
Turista

Messagede Nathan- » 07 Juil 2012, 23:27

Ouais bien sur, j'ai ajouté ton msn.
Nathan-
Turista local
Turista local

Retourner vers Discussions libres, hors sujet / Chismes