Reconocimiento de un hijo

Visa, papiers administratifs, mariage et pacs, vie sur place, adaptation... (forum essentiellement en espagnol)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Reconocimiento de un hijo

Messagede alexiacarolina » 11 Fév 2013, 05:05

Buenos dias,

mi nombre es Alexia Carolina , soy ciudadana mexicana nacida en Mazatlan, Sinaloa, Mexico. Mi situacion es la siguiente: mi hijo nacio en Mazatlan sinaloa, el papa de mi hijo es italo-brasileño y radica en Paris, el no quiere venir a mexico para reconocer al niño, entonces, el quiere que yo lleve al niño a paris y que el niño sea reconocido alla.

el niño ya fue registrado por mi, tiene mis apellidos, me gustaria saber si puede ser reconocido por el papa en la embajada de paris

Es posible hacer esto? Se puede reconocer al niño en Paris? Que documentos se ocupan?

Les agradezco de antemano su ayuda.

Bonjour, ma situation est la suivante: je suis une femme mexicaine qui a vecu en France pendant quelques annees, jai eu un enfant au mexique mais son pere est italian-bresilien, et il ne veut pas venir au mexique pour reconnaitre son enfant, mais il veut que jaille a paris pourquil lui reconnaise la bas... Est-ce que cela est possible de faire?
Dernière édition par Jane le 22 Mar 2013, 07:05, édité 2 fois.
Raison: J'ai enlevé le nom de famille, attention à votre vie privée sur le net et aux usurpations d'identité, ce n'est pas une blague.
alexiacarolina
Amigo
Amigo

Re: reconocimiento de un hijo en paris

Messagede Jane » 11 Fév 2013, 12:41

Hola :D

Ton fils est né au Mexique, les formalités se font là-bas.
Pour quelle raison "légitime" ne veut-il pas se déplacer !
Renseigne toi au registre civil de ton état sur les textes concernant les actes de reconnaissance.
Je ne pense pas que le consulat mexicain à Paris puisse le faire. Surtout s'il ne vit pas en France, n'est pas mexicain et toi non plus, tu ne vis plus en France et ton fils n'est pas né en France, n'est pas Français.
Il faudrait aussi se renseigner pour la nationalité italienne ou brésilienne et sur les conséquences du choix de l'une ou l'autre.
Cet enfant va avoir une double nationalité. Il faudra aussi faire des formalités pour cela, comme déjà la transcription sur les registres d’état civil italiens ou brésiliens.
Et cela va enclencher qu'il portera son nom, aura aussi en plus du passeport mexicain, un passeport italien ou brésilien, le droit de demander une pension alimentaire pour son éducation , déterminer les droits de visite, il faudra l'accord du père pour des autorisations de sortie du Mexique, de lui faire un passeport mexicain, pour demander un visa pour t'accompagner dans un autre pays si tu refaisais ta vie notamment.
Bref bats-toi !

il serait quand même plus simple qu'il se déplace !!! surtout s'il veut le reconnaître. Pour quelle raison ne veut-il pas ?

Tiens nous au courant :sm9:

Texte

Corrección o modificación de nombre en actas del estado civil

Esta oficina consular no registra ni tiene la función de realizar trámites para corrección o modificación de nombres. De conformidad con la legislación civil mexicana, este trámite se realiza en México.

El Artículo 134 del Código Civil Federal establece que la rectificación o modificación de un acta de estado civil, no puede hacerse sino ante el Poder Judicial y en virtud de una sentencia de éste, salvo el reconocimiento que voluntariamente haga un padre de su hijo, el cual se sujetará a las prescripciones de este Código.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: reconocimiento de un hijo en paris

Messagede alexiacarolina » 13 Fév 2013, 09:27

Merci bcp pour votre reponse, je vais vous tenir au courant. Votre reponse ma bco aide.
alexiacarolina
Amigo
Amigo

Retourner vers Mexicains en France