Recherche un/une partenaire pour voyage au Mexique

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

projet voyage

Messagede Mido » 02 Mai 2004, 18:34

Je pense voyager au Mexique entre mi-novembre et mi- Décembre; seul, mais avec le souhait de rencontrer, partager avec d'autres personnes, Mexicaines bien sûr, mais aussi touristes; avant le départ, pendant le voyage, et après... Itinéraire non défini ce jour; le forum m'interesse en tous points; también puedo expresarme en Espanol.
Mido
Turista
Turista

Vacances cancun du 04/03/2005 au 11/03/2005

Messagede bloody » 06 Jan 2005, 19:40

Bonjour à tous.

Je passe un petit message pour dire qu'un pote et moi on part sur cancun du 04 au 11 mars.
Si il ya quelqu'un qui y part dans ces dates la ou alors qui y est ce serais cool qu'on fasse connaissance. En plus on part un peu à l'aventure on parle pas un pete espagnol et on sedébrouille juste un peu en anglais donc voila.

A bientôt a tous et peut etre rendez vous la bas.

PS: premiere expérience si loin de la france si ça me plais je partirais découvrir le pays.
bloody
Turista
Turista

Messagede miminhos » 05 Fév 2005, 17:33

désolé pour toi mais mon objectif est de rencontrer sur place des filles sympas pour faire la fête et non pour profiter ou abuser de "filles démunies".
miminhos

Yucatan

Messagede Luc » 03 Mar 2005, 13:11

Bonjour,

moi j'arrive au Yucatan au mois d'avril. Qui y sera ?

Luc.
Luc

Recherche un/une partenaire pour voyage au Mexique

Messagede al1_gibert » 15 Mar 2005, 10:48

Bonjour,

Je m'appelle Alain, et je cherche un ou une partenaire pour aller au Mexique. Pourquoi ? Je m'explique dès maintenant :

L'année dernière, on a offert avec plusieurs copains un enterrement de vie de garçon à mon meilleur ami par un séjour à Cancun.

Au cours du séjour, je suis tombé amoureux, et réciproquement, d'une très jolie mexicaine qui travaillait dans l'hôtel. Depuis, nous avons entretenu cette flamme et elle va bientôt venir s'installer en France, ou elle a déjà passé une année dans le cadre de ses études.

Or, pour préparer sa venue et son installation, j'ai besoin d'aller la voir auparavant. Aussi prépare-je un voyage à Cancun. Et je voudrais que ce voyage se déroule à moindre coût car je vais surement avoir besoin de lui donner de l'argent pour l'aider à venir. Il donc que j'économise à droite et à gauche. Or, actuellement, les meilleures offres que je trouve ne propose que des voyages pour deux. Des chambres en single font sérieusement monter les prix...

Je précise que je ne vais pas passer toutes mes journées avec ma "novia" puisqu'elle travaille 6 jours sur 7 dans la journée. Je ne la verrai que le soir mais la personne qui éventuellement m'accompagnera viendra quelques soirs avec nous. Le séjour se fera à l'hôtel parce qu'elle vit actuellement chez son frère qui ne possède qu'un tout petit appartement à Cancun et qui vit lui aussi en couple.

Autre détail important : je parle espagnol, pas couramment mais maintenant suffisamment bien pour qu'on puisse se débrouiller seuls au Mexique. Je suis un passionné de toutes les civilisations pré-colombiennes et j'emmerais volontiers la personne qui m'accompagnera visiter Chichen Itza, Tulum et/ou Uxmal. Egalement, j'ai pratiqué avec beaucoup de plaisir le snorkeling l'année dernière. Par contre, je n'ai jamais fait de plongée. A voir si c'est le côté qui vous intéresse...

Etant directeur d'une petite société que je dirige conjointement avec mon frère, je suis disponible n'importe quand pour un départ le plus tôt possible (or période Paques) ce mois-ci ou le début du mois prochain. Le séjour durerait 7 jours.

Quel que soit votre âge et votre sexe, je suis preneur. Si une femme est intéressée, je précise que ceci n'est pas du tout une annonce pour un plan foireux de rencontre, je suis sérieusement amoureux de ma petite amie mexicaine (je le prouverais si nécessaire). Mais il est clair qu'on devra partager la même chambre, en lit séparé bien sur. Si vous habitez en province, je vous propose l'hébergement chez moi, à Paris, au moins la veille du départ en avion et bien sûr, la nuit de notre arrivée si vous ne pouvez pas rentrer tout de suite, dans un lit séparé bien entendu.

Je croise les doigts pour que quelqu'un soit intéressé. A bientôt,

Alain
al1_gibert
Latino
Latino

Messagede Fleur » 17 Mar 2005, 11:43

Salut Alain,

C'est dommage que ta proposition soit un voyage au mexique certes mais vers cancùn car sinon, cela m'aurait intéressé mais je souhaiterai aller plutôt vers Oaxaca. Bon courage à toi.
Fleur

Messagede al1_gibert » 24 Mar 2005, 00:27

Hola Fleur,

Désolé pour ton guide. J'espère néanmoins que tu auras bientôt de ses nouvelles par un moyen quelconque. En parcourant les autres thèmes de forum, j'ai vu qu'effectivement une autre personne te disait que ça aurait pu être fait exprès. :evil:

Concernant le GR20, avec une bonne préparation, ca passe. Tout de même, dans la partie nord, il ne faut pas être sujet au vertige, surtout dans le cirque de la solitude. C'est parfois vertigineux. Quand au côté dur, je le confirme. Je l'ai accompli en treize jours du nord au sud avec un sac d'environ 20 kilos et j'ai perdu... treize kilos. De 84 kilos, je suis tombé à 71 en quinze jours. Je n'avais plus un pantalon qui allait, et encore moins de ceinture pour les tenir. Seule un bout de ficelle en guise de ceinture pouvait m'aider. J'ai trouvé le régime amincissant miracle et à moindre coût, tout en faisant un parcours de rêve. 8) :D

Enfin, il semble qu'on ne gêne pas à discuter dans ce forum, alors continuons de plus belle... En plus, comme tu vois, ca passionne comme un feuilleton télé tous nos bla-bla. :)

A bientôt,

Alain
al1_gibert
Latino
Latino

Messagede invite » 24 Mar 2005, 10:09

moi aussi je suis curieuse :D
que es GR20
upss sus mails me entretienen mucho pero no se que es GR20
me lo imagino pero a ver si me lo explican disculpen que los entretenga y despues sigan platicando
:mex:
invite

Messagede al1_gibert » 24 Mar 2005, 10:35

Salut Fleur,

Bon, commençons par le GR20 pour ceux qui ne connaissent pas le "mythe" des GR. GR signifie grande randonnée. Les GR sont donc des sentiers balisés qui parcourent la France de long en large à travers des paysages et des sites réputés pour la plupart. Certains, comme le GR5 qui part du nord de la France (il me semble même de Belgique) et arrivent jusque sur la Côte d'Azur, font plus de mille kilomètres de bout en bout. D'autres sont rendus difficiles du fait de leur passage en milieu montagneux (encore l'exemple du GR5 qui passe à travers les Alpes). Enfin, il y a le "mythe" des randonneurs, le GR ultime, le plus dur d'Europe : le GR20. Il traverse la Corse en diagonale du nord-ouest au sud-est sur environ 200 km (la distance varie selon une fourchette de 20 km vous diront les puristes). Il est exclusivement montagneux, très escarpé dans la partie nord, plus tranquille et forestier dans la partie sud. On ne croise que 3 routes goudronnées en tout et pour tout dans tout le parcours. Comme il y a très très peu de magasins sur la route ainsi que d'hôtels, il faut généralement partir avec la nourriture pour tout le périple et avoir une tente pour dormir en bivouac au cas où les refuges seraient pleins. De plus, quand on le fait en été comme moi (une semaine après la fin de la période de canicule en août 2003), il faut avoir entre 2 et 3 litres (donc 2 à 3 kg par jour qui fondent au fur et à mesure de la journée) d'eau par jour avec soi pour rallier les points-etapes. En quinze jours de temps et avec un sac sur le dos d'environ 20 kg, il faut compter un dénivelé positif (et donc tout autant négatif) de 10 000 m cumulé (un dénivelé, c'est tout simplement une pente, positif quand ca monte, négatif, vous avez compris :) ). Ce n'est donc pas une simple ballade mais un vrai parcours sportif. Pour ceux qui voudraient plus de renseignements, je conseille le film "Les randonneurs" qui montrent une partie du GR20 partie nord. Ils s'arrêtent à Vizzavona, à la moitié du parcours.

Je confirme que le régime est sain, et on peut manger ce que l'on veut la veille, on le perd le lendemain à coup sûr. Je peux garantir qu'on finit épuisé, mais l'avantage, c'est qu'après deux jours de récupération et de farniente, on a une pêche phénoménale pour les semaines à venir. Je n'ai jamais été aussi bon en sport qu'après ce périple.

Sinon, à part ça, je fais des activités complètement plus reposantes : je chante dans une chorale, j'adore le cinéma où je vais environ 5 à 6 fois par mois, je joue régulièrement en communauté à des jeux de société un peu ardu (genre Civilization, Dune, les Colons de Katane...). Je vais également beaucoup au théâtre, mais uniquement parce que je fais partie d'une association qui me fournit des places gratuites régulièrement. J'avoue que sans cette association, je n'aurais pas les moyens d'aller s'y souvent au cinéma.

Et tout ça, j'essaie de l'organiser dans mon agenda assez serré de gérant d'une petite société (nous sommes 4) de maçonnerie. Voilà. Fin du télénovela du jour :D

Et toi, Fleur, tu fais quoi dans la vie, et tes loisirs sont ? (à part draguer et détourner les guides de leurs prérogatives :D )
al1_gibert
Latino
Latino

Messagede Fleur » 24 Mar 2005, 10:36

Bonjour l'invité,

Le GR20 est un circuit de randonnée en Corse particulièrement difficile, qui traverse celle-ci. Il y a plusieurs étapes et il faut compter au minimum une dizaine de jours pour le faire mais il faut être très sportif car c'est vraiment une rando connue pour sa difficulté :sm1: (c'est pas la petite balade du dimanche). Il y a pleins de randonneurs qui abandonnent en cours de route tellement c'est difficile !!!

A bientôt.
Fleur

Messagede al1_gibert » 25 Mar 2005, 10:53

Je fatigue d'écrire en espagnol, je réponds exceptionnellement en francais.

Dans l'ensemble, je comprends plutôt bien ce qui se dit en espagnol sur le forum. Mais plus la phrase est longue et sans ponctuation et plus je mets de temps à la traduire.
Je suis d'accord avec vous, il faut que je commence à m'habituer. .. Pourtant, ne me dites pas que c'est le soleil et la chaleur de la France qui vous fatigue, non ? :D

Ah, et mon nom, c'est Gibert, pas Gilbert. Il n'y a pas la lettre l.

Enfin, je ne me plains pas trop, tant que vous n'adoptez pas le style sms. Là, déjà qu'en francais j'ai du mal à comprendre, alors en espagnol, je ne chercherais même pas à traduire.
al1_gibert
Latino
Latino

Retourner vers Petites Annonces