Recherche sur les glyphes maya

A la découverte du passé... Partagez vos connaissances sur la riche histoire et les traditions mexicaines.

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Recherche sur les glyphes maya

Messagede Flrenckins » 06 Juin 2013, 11:11

Bonjour

Depuis longtemps je suis Fan des écritures ancienne et surtout des Maya
l'envie d'un tatouage dans ce style me prend de plus en plus

Mais malheureusement rare sont les gens qui ont des connaissances en ecriture Maya je fait donc des recherches depuis quelques mois pour etre sur de ne pas ecrire n'importe quoi, je cherche je fouine sur des sites pour etre sur de la signification des glyphes

J'aurai voulu savoir si vous aviez des connaissances dans ce domaine là par le plus grand des hasards ou en tout cas si vous pouviez m'aider dans mes recherches

En attente d'un réponse je vous en remercie d'avance
Cordialement
Flrenckins
Turista
Turista

Re: Recherche sur les glyphes maya

Messagede bebo » 30 Juin 2013, 21:08

Hier sur ARTE un reportage justement sur le sujet, je pense que ça te sera tres utile, tu peux le voir en replay sur arte replay :D
bebo
Amigo
Amigo

Messagede Cacalotl » 27 Avr 2015, 00:10

Vous pouvez consulter le site des mayistes européens; WAYEB. Vous y trouverez la traduction en français du manuel de Kettunen et Helmke utilisé pour les cours d'introduction à l'épigraphie maya.

Bonne lecture.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede R'IK » 11 Juin 2015, 16:09

A ne pas prendre au pied de la lettre ... On sait aujourd'hui qu'il a des erreurs ... d'interprétations dans l'oeuvre de Frederick Cat Er Wood / Fabio Bourbonicus
R'IK
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 12 Juin 2015, 11:41

R’IK, si tu veux conserver tes messages et tes interventions sur le forum, merci de te présenter et de nous parler de tes liens avec le Mexique et l’archéologie, le Nahuatl, les mayas… que tu as l’air de si bien connaître.
On ne peut pas dire « ne pas prendre au pied de la lettre le livre du professeur X » sans explication, ou balancer des vidéos sans commentaire.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede R'IK » 12 Juin 2015, 15:19

Bonjour Xochilt ,

Je ne prétends pas ... j'observe ... P 44 , p 166 Kabah ... le fameux Ta'Jin ( les sourciers du MaRoch) ect ...
Pour les commentaires , je préfère éviter ... L'histoire de ce continent = un puzzle .
Socialement , je suis au plus bas ... l'arqueologia , une passion ...

Bonne journée .
R'IK
Amigo
Amigo

Messagede Xochitl » 12 Juin 2015, 21:46

R'IK a écrit:Je ne prétends pas ... j'observe ... P 44 , p 166 Kabah ... le fameux Ta'Jin ( les sourciers du MaRoch) ect ...

C'est ce que je dis, tes messages ne veulent rien dire.

R'IK a écrit:Pour les commentaires , je préfère éviter ... L'histoire de ce continent = un puzzle .

Balancer des infos/vidéos trouvées sur le net sans commentaire, on s'en fou

R'IK a écrit:Socialement , je suis au plus bas ... l'arqueologia , une passion ...

Je suis désolée pour ta vie sociale... mais c'est sûr qu'avec de tels messages, c'est pas comme ça que tu vas pas te refaire des potes !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 17 Juin 2015, 00:17

Bizarre tous ces commentaires abscons qui pourrissent plusieurs posts. On sert de defouloir ? :sm2:
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Cacalotl » 22 Juin 2015, 21:53

R'IK a écrit:A ne pas prendre au pied de la lettre ... On sait aujourd'hui qu'il a des erreurs ... d'interprétations dans l'oeuvre de Frederick Cat Er Wood / Fabio Bourbonicus

Normal: vous faites référence à des explorateurs de la première moitié du XIXe siècle ! Vous pourriez tout aussi bien lire les travaux de David Stuart, Rodrigo Liendo, Guillermo Kantun ou Nikolai Grube qui sont du XXI siècle.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Archéologie et Histoire