Real de catorce et désert

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Real de catorce et désert

Messagede RafaelaMx » 19 Juin 2009, 16:58

Bonjour à tous !
Nous voulons partir avec un couple d'amis qui viennent nous rendre visite dans le désert autour de Real de catorce mais ne connaissons pas du tout la région. (La Huasteca je crois)
Avez vous des conseils d'itinéraires à nous donner, des lieux à ne pas manquer, des choses à faire à nous proposer.
Nous pensons partir une petite semaine, et j'aurai vraiment besoin de votre aide!
Je vous remercie pour vos précieux conseils, vos tips, et bons plans !
A tout bientot,
Viva Mexico!

Rafaela.
RafaelaMx
Amigo
Amigo

Interesse

Messagede Erico » 19 Juin 2009, 19:10

Je suis preneur aussi ! Y-a-t-il un hotel ou un lieu pour dormir a Real de Quatorce ?
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 20 Juin 2009, 12:43

C'est Arno qui est allé à Real de catorce et qui ne donne plus de news !

http://arnomex.canalblog.com/albums/1__ ... index.html
L'ami Arno3458 si tu me lis
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede RafaelaMx » 25 Juin 2009, 03:15

Je suis étonnée de ne voir aucun fan de Real de Catorce.. il parait pourtant que c'est superbe !
RafaelaMx
Amigo
Amigo

Messagede Gustavo » 25 Juin 2009, 10:57

C'est clair que c'est superbe. Ma dernière visite date depuis pas mal de temps, mais grosso modo, en arrivant il y a deux façons d'acceder au village. Si tu viens en Bus de San Luis Potosí ou Matehuala, tu peux descendre au pied du village ou il faut prendre un petit train qui traversera un ancien tunnel de mine, pour arriver au village. Vraiment charmant. Si tu viens en voiture il faut chercher la route qui t'amene au village. Voici une page en anglais qui explique un peu les choses:
http://www.realdecatorce.net/infollegareng.htm#C
(elle a pas mal d'infos interessantes, la page..)

Je te conseillerais bien un hôtel-hacienda qui est au bout du village, près du panteon: Les "villas Alcazaba". C'est du coté opposé de l'entrée en tunel; ça fait loin si tu viens avec des gros bagages mais tu peux louer une mule pour les bagages.. :P

Le Village fantome se trouve au sommet de la montagne qui surplombe le village actuel. A ne pas manquer. De même le centre ville et son 'palenque'. Demander à l'historien du village des renseignements s'il est dans les parages. Pour des excursion dans le désert il faudrait voir sur place avec les gens de l'hotel, par exemple.
Attention au peyote! :sm18: bonnes vacances.
La vida para que lo sea, debe estar rodeada de belleza: L. Barragán
Gustavo
Mariachi
Mariachi

Messagede Bern » 26 Juin 2009, 15:14

Je suis étonnée de ne voir aucun fan de Real de Catorce.. il parait pourtant que c'est superbe !

C'était à mon programme de cette année.
Mais je suis arrivé à Mexico en même temps que le virus, et San Luis Potosi etait aussi touché que Mexico.
Comme c'était le début de cette histoire de virus, on prenait la chose très au sérieux.
Alors j'ai fait l'impasse et je le regrette.

Au sujet du logement, je n'avais pas d'inquiétudes, il y a plusieurs hôtels et auberges à RdC.

.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Itinéraires