Réadaptation de français en France...

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Réadaptation de français en France...

Messagede Luisa » 21 Fév 2005, 11:04

bonjour à tous...
bon, visiblement ce sujet vous parle pas beaucoup :)
moi je veux bien commencer mais... #-o je sais pas trop par où...
je pense qu'on est quand même quelques-uns sur ce forum à être français et à avoir vécu au mexique. ça vous a pas paru difficile de revenir en France ?

(bon, désolée, quetzal, c'est pas brillant mais faut pas m'en demander trop le matin... :sm22: )
Luisa
Latino
Latino

Messagede Quetzal » 21 Fév 2005, 11:37

lol ok c'est la faute au lundi matin!
Mais quels ont été tes impressions quand tu es revenus?
Que faut -il faire assurer sa réadaptation dans de bonne condition?
...
Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede Luisa » 21 Fév 2005, 11:39

bah pour tout t'avouer, je me suis sentie aussi perdue et aussi étrangère en France que je l'étais la première semaine au Mexique... d'ailleurs ça m'arrive encore même maintenant.
et puis, comment assurer sa réadaptation dans de bonnes conditions bah c'est justement ce que je cherche à savoir... :?
Luisa
Latino
Latino

Messagede Cuauhtli » 21 Fév 2005, 11:52

Luisa, je n'ai pas trop le temps ce matin (je suis déjà en retard, lol), mais ce sujet me touche aussi, et j'y reviendrai volontiers plus tard. D'ici là, on en parlera de vive voix ;)

Bonne journée à toi!
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

revenir en france

Messagede Natalie » 21 Fév 2005, 22:07

Je souffre bcq moi aussi apres 8 ans. J 'ai du mal, meme pendant les entretiens de travail. Je cherche mes mots. Alors je me demande si c est pas mieux de repartir la bas.... buuuu je suis trop triste. Je recherche des Mexicains ici en France, ou des gens qui aient les memes centres d interets. Peut etre meme que nous pourrions repartir et louer un appart ensemble. Enfin, je reve... mais pourquoi pas?

Natalie
Natalie
Turista
Turista

Messagede Luisa » 22 Fév 2005, 14:41

t'habites sur Paris Natalie ?
Luisa
Latino
Latino

Messagede Invité » 25 Fév 2005, 13:45

Pourquoi etre revenu ? il n'y a rien a faire ici.
Invité

Messagede Luisa » 25 Fév 2005, 15:06

qunad même pas à ce point mais c'est sur que par rapport à là-bas...
Les miroirs feraient bien de réfléchir davantage...
Luisa
Latino
Latino

Messagede Invité » 25 Fév 2005, 15:20

Sincèrement je pense qu'ici c'est presque mort. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es revenu mais je connais pas mal de personnes qui on finit par s'en aller pour arriver à faire qq chose. Il suffit de regarder ou nous en sommes par rapport aux autres pays d'europe.

Gil
Invité

Messagede Luisa » 25 Fév 2005, 15:26

ça fait 8 mois que je suis revenue et c'est clair que c'est la galère et moi aussi je pense beaucoup à repartir... mais si je passe mon temps à me dire que c'est la merde, je vais crever sur place... alors je fais de mon mieux pour voir les cotés positifs de la France. histoire de m'éclater aussi ici... bon, ça marche pas tout le temps mais des fois ça fait du bien...
Luisa
Latino
Latino

Messagede Invité_ » 25 Fév 2005, 16:50

Sans indiscretion pourqoui tu es revenu ?

Je pense à partir aussi c'est un peu pour ça que je te demande.
Invité_

Messagede Luisa » 25 Fév 2005, 16:53

en fait je suis partie en échange interculturel donc en partant je m'engageais à revenir au bout d'un an... pas le choix ! je t'avoue que si on me l'avait donné je serais bien restée quelques années de plus...
Luisa
Latino
Latino

Messagede gil » 25 Fév 2005, 17:35

et t'as pas essayé de t'installer sur place ?
gil
Turista
Turista

Messagede Luisa » 25 Fév 2005, 17:51

si j'avais 5 ou 10 ans de plus je l'aurais fait... mais pour le moment il faut que j'étudie un minimum...
Luisa
Latino
Latino

Dur de rentrer en France

Messagede saga » 04 Sep 2006, 20:57

Bonjour
Ca fait plus de dix ans que j'habite au Mexique et par deux fois j'ai essayé de rentrer en France, généralement après 4 ans de vie au Mexique. En Arrivant en France, c'est le choc des cultures: Les Francais n'arrêtent pas de se plaindre(il fait chaud, il fait froid, ...), ils sont tristounets et en plus si on rajoute le climat... (Même en habitant dans le sud de la France, je n'ai pas pu tenir). Pendant ces tentatives, tous les jours en me levant je me demandais comment les gens faisaient pour vivre ici, comment ils trouvaient le courage de se lever avec ce temps pourri sans soleil.
Je ne faisais que penser aux choses que j'aime du Mexique: Oaxaca, Oaxaca et Oaxaca puis les Tlayudas, les Memelas, empanadas et autres, la Negra Modelo, la fiesta de los Muertos(en levantar un altar), mes amis mexicains et étrangers, etc. et je déprimais. Ces deux tentatives se sont soldées pas un retour au Mexique et j'ai compris que je ne suis plus vraiment francaise. J'aime la France mais de loin ou alors pendant les vacances (mais pas trop longues les vacances!)
:mex:
saga
Turista
Turista

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique