[ARCHIVES]RCH Co-location Location à Mexico DF

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[RCH] Appartement Mexico DF

Messagede gonelsa » 29 Mar 2007, 20:19

Salut,

Je me demandais si vous etiez a Mexico meme, ou dans une autre ville?! Parce q voila, moi aussi je bosse dans le milieu artistique et je viens d'arriver a Mexico DF il y a qqs jours... Mon probleme c'est q j'y reste 6 mois et q je cherche desesperement un appart a louer, en collocation de preference, pas necssairement avec des francais evidemment! Alors si vous avez des bons plans a faire partager, par pitie, faites marcher vos contactes!!!! Pour le moment je loge dans un petit hotel sympa pres du Zocalo, mais je ne coñpte pas y passer mes 6mois!!

Sinon, vous faites quoi exactement, dans quel milieu de l'art vous evoluez, plutot les arts sceniques ou plutot les beaux arts? Moi je bisse dans le milieu theatral, j'ai prevu de faire un stage dans un centre de recherches theatrales a Mexico, dans le coin de Coyoacan... Si jamais ce projet marche et q ca vous interesse, je peux moi aussi faire marcher mes contactes....

Bon, bon courage dans tous les cas et j'espere a tres bientot, au moins pour qqs echnanges culturels!!!
Elsa
gonelsa
Turista
Turista

produits mexicains

Messagede jvaucher » 12 Avr 2007, 11:45

Bonjour,
Nous n'évoluons pas du tout dans le domaine artistique. Nous cherchons des produits typiques mexicains. Pense tout de suite à un mexicain et associes y des objets..... C'est ca le but de notre projet mais pour tous le spays et les régions
Nous sommes en france, je ne peux pas t'aider à trouver une solution à ton problème de logement
Par contre si tu acceptes, je te donnes mon adresse e-mail
vaucher.jeremy@yahoo.fr
Si cela ne te déranges pas de me contacter, je pourrais t'expliquer plus en détail ce projet. J'aimerai bien ton aide effectivement

merci d'avance
jvaucher
Turista
Turista

A la rescousse

Messagede Petit Chilangais » 12 Avr 2007, 22:05

Pour Gonelsa
Salut,
Tu peux aller sur le site du petit journal: il y a des tonnes d'offres de colocation sur Mexico normalement tu n'auras pas de problème (en plus la plupart sont dans la Roma ou la Condesa deux jolis quartiers jeunes et internationaux (je vis dans la Roma)
http://www.lepetitjournal.com/content/view/8007/310/
Si tu as un problème, préviens-moi (je bosse à l'IPN)
Amuses-toi bien!
oLiViEr
--------------------------------------------
- Eh, y a une sauterelle dans mon assiette !
- Ta gueule et mange... c'est typique !
- Ah, bon?
- Eh oui !
- Ben quand tu viendras en France, j'te servirai une limace alors !
Petit Chilangais
Turista
Turista

Messagede Chachita » 13 Avr 2007, 00:06

Jvaucher:

Je ne connais personne qui est artisan, mais j'ai un ami qui est exportateur des produits mexicains... envoie-moi un MP et je te donne son mail.
A+
Casi Mme Ba...
Chachita
Mexicano
Mexicano

Pour Jvaucher

Messagede gonelsa » 13 Avr 2007, 03:39

J'ai enfin trouvé un appart dans Mexico depuis exactement une semaine... et devine quoi.... mon coloc est organisateur de festivals divers avec pour thème commun la culture mexicaine en général!!! Bon, lui il est plutôt branché musique et politique mais il a un tas de contacts divers et variés.
Je veux bien que tu m'expliques plus clairement en quoi consiste votre projet pour pouvoir voir si mon coloc peut faire qq chose pour vous...
J'espère que tout va bien en France, à 10 jours des élections, dur dur la vie, non?
Bon, moi je rpofite de la ville et de ses atractions, du soleil et des produits locaux, surtout culinaires... Je me régale!
Gros bisous à vous et tenez-moi au courant de vos avancées!
Elsa
gonelsa
Turista
Turista

Messagede tomiche » 01 Mai 2007, 00:48

bonjour a tous
jaimerai savoir a quels types deboulots je doit m'attendre en arrivant les premiers mois.je pars rejoindre une ma copine qui etudie a puebla.
evidemment pas encor de permis... :(
javais pas vu ton post gonelsa mais si je puis me permettre tu m'a mis la puce a l'oreille:ici en france je suis technicien intermittent du spectacle,donc si tu a des contacts avec le milieu au mexique ca pourrai bien m'interesser,si je peux bosser dans lmon domaine ce serai enorme!!!
j'ai encore tt à apprendre de la culture mexicaine et je suis AFFAME(ah l'amour :yes: )

voila
merci d'avance
muchas gracias a todos
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede Jane » 02 Mai 2007, 17:43

Si vous avez des infos soyez gentils de les partager sur le forum expat en créant un nouveau sujet ou à la suite de celui-ci
http://forum.mexique-fr.com/ftopic5830-0-0-asc-.php

:merci:
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Malheureusement

Messagede gonelsa » 02 Mai 2007, 22:50

Pas vraiment de contacts...

Je dois avouer que je ne me suis pas encore bcp mis a mes recherches de travail ET de contacts.
Evidemment, ça depend de ce que tu cherches, et tout aussi evidemment, si tu trouves des bons plans je suis aussi prenante pour un partage collectif. Non, sinon tu fais quoi exactement au Mexique? Mis a part l'amour qu'est-ce qui t'a attire dans ce pays?

Moi pour l'instant, a part profiter a mort de la vie mexicaine de laquelle je suis litteralement amoureuse, je cherche un stage dans le milieu artistique, de preference dans le cadre de la programmation culturelle... Il faut que je me mette au boulot, mais c'est dur, surtout quant il faut quitter cette magnifique vie de boheme !!!

Bon, je vous souhaite bon sejour a tous parce que moi, la, je m'eclatte !!!
gonelsa
Turista
Turista

Messagede tomiche » 03 Mai 2007, 14:18

ok l'amour joue pas mal pour mon depart ms je t'avoue que la soif d'une culture,de tradition bien differentes de la france (eveillée par ma tite cherie) me pousse a partir en septembre prochain;
pis pour tout t'avouer yen a marre de pleurer pour grapiller les quelques iettes de pain quon veut bien nous donner en france pour vivre(surtout en ma qualité d'intermittent :evil: meme si jai conscience quil y a pire!!!)

voila,tu creche dans quel coin golnesa??
pour les contact je vais etre en relation avec une boite d'audiovisuel sur mexico DF mais je nai pas encore plus de details donc si jamais tu es interessée on en reparle ss problemes :yes:
tomiche
Mexicano
Mexicano

[RCH] Colocation/logement à Mexico DF

Messagede Kevin » 24 Juil 2007, 20:26

Bonjour à tous,

Je cherche un logement à Mexico.
J'arrive à partir de Septembre (le 8 exactement) pour y étudier.
Je cherche idéalement une collocation dans les quarties sympas de Mexico (ie Condesa ou autre). Au niveau du prix, tant que ça reste raisonnable, je suis preneur. L'idée est d'être avec des gens que je ne connais pas forcément (pas des français! ou peu..) pour partager une expérience forte au mexique.
Je ne sais pas trop quoi donner comme information. Toutefois, vs pouvez toujours me contacter directement par mail:
N'hésitez pas! :yes:

Kevin
Kevin
Turista
Turista

[RCH] Location appartement et local commercial à Mexico

Messagede Rugerio » 05 Aoû 2007, 20:29

Famille cherche à louer appt T3 ET local commercial de 60 à 100m2 à CONDESA, POLANCO ou COYOACAN pour octobre prochain.
Merci de nous y aider en nous transmettant adresses mail des Ag. immobilières ou connaissances, etc...
Famille cherche appartement T3 ET local commercial de 60 à 100 m2 sur CONDESA, COYOACAN ou POLANCO pour octobre prochain.
Merci de nous y aider en nous transmettant adresses mail ag. immobilières ou connaissances...
Rugerio
Turista
Turista

re

Messagede Arnaud » 21 Aoû 2007, 17:04

Hello Kevin !

Je pars travailler au Mexique début septembre !

As tu trouvé une coloc? Si oui comment?

@ tte

Arnaud
Arnaud
Turista
Turista

Messagede Kevin » 21 Aoû 2007, 17:35

Toujours pas!

Je vais peut-être aller en résidence...Ca m'inquiète un peu en tout cas.
Ou cherches tu ta colloque? Tu vas travailler où?
Si ça te dit de faire une colloque, je suis partant, ms c vrai que c'est assez délicat pour trouver sans etre sur place..

@+

Kevin
Kevin
Turista
Turista

Messagede popolecatl » 22 Aoû 2007, 17:54

Kevin et Arnaud,

Allez donc faire un tour sur les sites de petites annonces !

D'abord, il y a le forum :
PA Forum

En voici quelques autres :

Segunda mano
Petit Journal
Adoos
Vivastreet
Anumex
Advisto
Web Francia
Mundo Anuncio

Même en parlant parfaitement la langue et en étant sur place, c'est pas si facile que ça de trouver un logement (comme partout dans le monde, quoi !), mais si vous aviez fait une toute petite recherche sur votre moteur préféré, vous auriez trouvé tous ces sites.... :roll:
Cambio de rumbo : ¡año nuevo, vida nueva!
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Recherche d'un studio ou logement à Mexico DF

Messagede Guy Henry » 28 Sep 2007, 14:33

Je cherche un studio ou petit 2 pièces avec cuisine ou kitchenette à louer pour 3 semaines à un mois à partir du 20 novembre (+- 2 ou 3 jours) près du centre de Mexico DF. Nous sommes un couple de retraités, avons déjà passé 2 fois 3 mois au Mexique dont 4 jours à Mexico DF (hôtel Juarez, cerrada de 5 de Mayo) et désirons approfondir notre connaissance de la capitale.
Guy Henry
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites Annonces