[Wilma] Rapports Dommages HOTELS DISCUSSION QUESTION ICI

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

[Wilma] Rapports Dommages HOTELS DISCUSSION QUESTION ICI

Messagede Jane » 22 Oct 2005, 13:40

Aucune nouvelle pour le moment, pas de communications, coupures courant, lignes saturés, cyclone toujours présent.
Départs inamiginables la semaine prochaine pour des séjours plages.

On vous informera globlalement ici, puis après dans chaque fiche d'hotel dès que l'on en saura plus.

Merci de votre compréhension
Dernière édition par Jane le 19 Mar 2006, 17:49, édité 6 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Webs des hotels donnant des infos sur Wilma Evacuation

Messagede Jane » 23 Oct 2005, 17:04

Image
Jane
Modérateur
Modérateur

WILMA Rapports Dommages HOTELS DISCUSSION QUESTION ICI

Messagede Caro59 » 23 Oct 2005, 22:39

Bonjour Jane,

Dis-moi franchement, pour un départ le 4/11, qu'en sera t'il ?
Je ne parle pas seulement de l'hôtel mais de l'environnement, parce qu'on parle de dégâts très importants. ça se comprend vu l'importance
du cyclone, je m'attendais à une hécatombe humaine et dieu merci il n'y en a pas eu selon les infos que j'ai, les mexicains étaient très bien préparés et bcp ont été évacués.

Je vais aller voir mon agence mais je ne sais plus quoi faire... C'est notre voyage de noce et je voulais vraiment découvrir le Mexique, je m'y étais très préparée. Par contre, les agences ne me parlaient de Novembre comme un mauvais mois mais un des meilleurs !!!!
Il est vrai que ce cyclone a eu lieu en Octobre.

Enfin, je ne sais pas ce que les TO vont faire d'ici 15 jours, si je dois changer de moi-même de destination... Retarder non car pour bcp de raisons on n'arrivera pas à le faire + tard ce voyage.

J'aimerais franchement qu'on me dise ce qu'il en sera dans 15 jours.
Mon hôtel devait rouvrir le 27/10 (sandos caracol) et là j'attends la liste.
Mais si c partir pour partir et voir un pays désolé, dévasté et où nous les touristes on n'aura pas notre place (même s'ils en vivent), je ne veux pas.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et que ta réponse aidera plusieurs personnes. On se sent coupable dans des moments pareils de penser à son "bien-être" mais je pense aussi réellement très fort aux mexicains et à leur courage.

A bientôt

Caro
Caro59
Turista local
Turista local

Messagede elchel » 24 Oct 2005, 01:31

bonjour (desole c est pas jane ...)

ca va pas te rassurer mais moi je me marie le 4/11 au mexique et puis lune de miel a la riviera .... (faut venir comme ca on sera au moins 4 ....)
bon moi aussi je me pose des questions (ps jane, si t as des infos (un lien) pour l iberostar beach .... (je jure j ai cherche, mais j ai pas trouve et j arrive pas a joindre les potes de cancun)

Selon moi, il va pas y avoir trop de problemes (je sais pas dans quel hotel tu vas et en fonction des degats soit tu y vas soit ils vont te mettre dans un autre sans degats)

sur cancun et playa, c est vrai que les palmiers vont avoir une drole de tete, xaret aussi (mais bon pour moi c est un piege a touriste)
, mais sache que dans le yucatan (ou se trouve la majorite des sites) ( pourquoi tout le monde pense que cancun est dans le yucatan ?tous les journaux parlent du yucatan pour parler de cancun ....) seul le Nord Est a ete touche ..... tous les site sont intacts ..... et toute la vegetation aussi.
le mexique est un grand pays et il y a beaucoup de chose a voir

en resume (car il y a beaucoup de parentheses), si ton agence te donne le feu vert, y a pas de raisons d annuler ...
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Caro59 » 24 Oct 2005, 06:57

Merci Elchel de ton message et félicitations pour ton futur mariage...
Je meurs d'envie de venir ! De toute façon on n'allait pas à Cancun mais du côté de Playa del carmen à l'hôtel Sandos beach Caracol & Spa.
Au départ c'était le X Pu Ha mais Emily l'a détruit donc on a dû changer.
Pour ce qui est des excursions, on voulait faire de la plongée (peut -être pas à Cozumel), voir Xel-Ha, Tulum, Coba... Xcaret me semblait un peu trop surfait ! C'est pas forcément le vrai Mexique mais c'est trop grand pour pouvoir tout faire en 12 jours !

Quand tu parles du Nord-Est du Yucatan, ça englobe quoi ?
Apparemment sur Mérida, vous avez été épargnés, j'en suis bien contente.

Je suis tes messages depuis pas mal de temps et tu nous a toujours tenu au courant de l'évolution. merci à toi et à bientôt sur la riviera alors...
Caro59
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 24 Oct 2005, 08:40

Caro

Je t'ai répondu dans le bon sujet annulation sur le forum conseils aux voyageurs http://forum.mexique-fr.com/ftopic3347.php
Le Yucatan est une bien belle région, Elchel a mille fois raison. Il te suggère un circuit, mais je ne sais pas si c'est ce que tu fais
Playa del Carmen n'est pas au Yucatan mais au Quintana Roo et dans la zone touchée malheureusement on n'en sait pas plus pour aujourdhui

Elchel je t'ai envoyé un mp

Si on pouvait continuer les discussions dans ce sujet, ca laisserait celui-ci libre en visuel pour les premières infos

Cliquer répondre et pas nouveau pour continuer une discussion

A plus
Dernière édition par Jane le 09 Nov 2005, 16:07, édité 1 fois.
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede elchel » 24 Oct 2005, 15:04

bonjour caro59,
le Nord Est du yucatan sont des endroits comme tizimin, el cuyo .... ils ont ete tres touches .... mais ne sont pas tres touristiques
merida, juste du vent et de la pluie, mais vraiment rien de comparable avec playa, ....
pour la plage au cas ou .... il semblerait que le cote de tulum ai ete plus epargne .... il y a de chouettes hotels dans ce coin (et plus au sud aussi)

vive les maries et bonne vacances!
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouchou » 24 Oct 2005, 16:02

Bonjour à tous !!

Je voudrais savoir si l'hotel Bahia principe tulum à était touché ainsi que le coin? Je dois partir dimanche pour mon voyage de noces et pour le moment pas de nouvelles du TO.
J'ai appelé ce matin et on m'a répondu que les vols étaient toujours prévu pour le 25 et 26. Mon mari est allé les voir directement cette après midi et ils ne savent pas, impossible de joindre les personnes sur place, il y a une réunion en ce moment afin de savoir si ils doivent faire partir les gens.
Je trouve cette situation inadmissible, faire partir des gens avec qu'il y a beaucoup de dégats, il faut d'abord penser à rapatrier les gens qui sont sur place et reporter le voyage pour les autres.
Ca me touche beaucoup ce qui c'est passé et en premier lieu ce sont aux habitants qu'il faut pensé et les aider.
Chouchou
chouchou
Turista local
Turista local

Messagede Xochitl » 24 Oct 2005, 16:20

chouchou a écrit:Je voudrais savoir si l'hotel Bahia principe tulum à était touché ainsi que le coin? Je dois partir dimanche pour mon voyage de noces et pour le moment pas de nouvelles du TO.

chouchou a écrit:Je trouve cette situation inadmissible, faire partir des gens avec qu'il y a beaucoup de dégats, il faut d'abord penser à rapatrier les gens qui sont sur place et reporter le voyage pour les autres.
Ca me touche beaucoup ce qui c'est passé et en premier lieu ce sont aux habitants qu'il faut pensé et les aider.

Tu réponds toi même à ta question! :P
Dès qu'ils le pourront, les TO enverront des touristes sur place car ca raporte des sous, et c'est le plus important pour eux.
Je pense que c'est à nous-même de juger s'il est bon de partir ou non, bien que c'est difficile de juger avec les médias qu'on a!
Merci à tous ceux sur place qui nous donne de leurs nouvelles.

Après c'est sur qu'il est difficile d'annuler un voyage (surtout un voyage de noces) si on a pas d'annulation dans le billet (chose que je prend rarement je l'avoue).
:sm11: Modératrice
Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede arwen » 24 Oct 2005, 16:38

bonjour,

c'est rassurant d'avoir de vos nouvelles. comment allez-vous là bas?

nous partons le 8/11 pour un circuit (15j/voyage de noce): méxico jusque cancun et le sud de playa (les derniers jours).

nous ne nous inquétons pas de savoir si nous pourront partir ou non mais ce qui nous uniquiète c'est surtout au cas où le To nous envoie alors que tout n'est pas encore rétablit. nous avons ne sommes pas des touristes "voyeurs". dans ce cas vaut mieux reporter. mais là apparement c'est la TO qui décide.
que doit-on faire? comment ça se passe vous, avec vos TO?

bon courage
arwen
Turista
Turista

Messagede chouchou » 24 Oct 2005, 18:53

C'est clair les TO ne voyent que leur propre intéret !!
Ils devaient nous appelés ce soir ou demain car ils avaient une réunion aujourd'hui afin de savoir s'ils maintiennent les vols ou pas.... Perso je trouve que la question ne se pose meme pas.
J'ai pas franchement envie de découvrir un pays qui vient de subir de tels dommages !! Car on s'est fait une telle image de ces paysages de reves.
En plus on ne peut pas compter sur les médias car ils zappent vite fait et ne parlent principalement de Cancun et les autres alors?
On a pris une assurance mais est ce que l'on a le droit annulé car franchement j'ai pas lu toutes les clauses !!
Chouchou
chouchou
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 24 Oct 2005, 19:02

patience, ca va venir c'était pareil pour Emily
Dernière édition par Jane le 09 Nov 2005, 16:08, édité 1 fois.
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede arwen » 24 Oct 2005, 19:12

chouchou

d'abord je n'ai pas confiance aux médias.... déjà pour la louisiane ils y avait des infos qui avaient été modifiées par le journal pour faire sensation....

sinon pour le To. nous c'est vacances Transat. pour l'instant ils maintiennent le départ.et attendent des infos (ce que je comprends). plusieurs possibilités:
- c'est tou simplement annulé et là soit on est remboursés, soit on change de date, soit on change de destination.
- soit la date est maintenue et là on garde l'hotel car pas trop de dégâts, soit on change d'hotels, meme de ville...

si tu annule toi même tu perds beaucoup d'argent.

qqun de mérida m'à dit en mp que se serait peut-être possible pour dans le sens ou nous serons (normalement) sur cancun puis playa del carmen à partir du 18/11 puisque nous faisons un circuit à partir de méxico (classique).

donc je crois que nous devons encore attendre qqes jours. j'espère surtout qu'ils ne vont pas nous envyer là-bas pour déranger les mexicains qui tentent de s'en remettre.
arwen
Turista
Turista

Messagede Caro59 » 24 Oct 2005, 19:49

Arwen, c'est exactement à ça que je pense. Nous nous inquiétons aussi du fait d'être envoyés au Mexique alors qu'il n'est pas possible de nous accueillir.
Je viens d'apprendre par Jetair que les vols du 28/10 et 02/11 sont annulés. Pour le 04/11 (le mien) ils attendent les rapports d'hôtels et alentour pour prendre une décision ces jours ci. le problème c'est que nous ne pouvons plus annuler (1000€ de frais) et malheureusement pas d'assurance (qui aurait pu prévoir ?) et pour le changement de destination il faut le faire 7 jours avant le départ soit jeudi 27/10 et 300€ de frais si nous le faisaons de nous-mêmes.
Pour l'instant, nous attendons et sommes à leur bon vouloir... Je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus envie de partir de toute façon, alors j'espère que ce sera annulé.
Mon mari pense qu'on ne pourra plus le faire, c vrai qu'avec nos 2 filles en bas âge, on a du s'organiser pour ce voyage de noce mais bon on n'y peut rien. C'est une cruelle déception mais bien minime par rapport à ce que vivent les habitants du Mexique. Nous on s'en remettra.
Allez les jeunes mariés, ce n'est que partie remise !
Caro59
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 24 Oct 2005, 20:25

Hotel Updates: 10/24/05Hotel
http://www.turqreef.com/

La Posada del Capitan Lafitte received significant structural damage to the dining room and structures surrounding the pool area. 10 rooms along the beachfront are lost. The resort will be reopening prior to Dec. 18th. Actual reopening day will be announced after damage assessment is complete.

Shangri-la Caribe lost the palapa roof over the Aventura dining area and several of the beachfront cabanas. The reopening date is scheduled prior to Dec. 18th. They also will announce actual re-opening date after further assessment

KaiLuum in Mahahual was spared the brunt of the storm and suffered only high waves. They will be open starting November 7th.

Holbox: No word yet from resorts in Holbox.

We are encouraging all guests who have reservations in November to rebook for dates later this winter.

EDIT Jane : Ce sujet ouvert dans les jours qui suivaient le cyclone Wilma et les annulations pour les touristes, n'étant plus d'actualité, je le ferme, pour vous informer si la fiche hotel n'est pas à jour de la réouverture, je vous invite à regarder les post it Wilma qui restent en début de forum hotels, concernant la situation de Cancun et les îles, ainsi que les topic portant les mots Wilma Cancun sur le forum Conseil aux Voyageurs, lesquels ont été laissés ouverts jusqu'à la remise en route totale ou du moins consistante de Cancun. Merci.
Dernière édition par Jane le 26 Fév 2006, 14:08, édité 4 fois.
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Hôtels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus