L'info est parue sur le site de Kuoni, je l'avais signalé sur la discussion Wilma, mais elle semble être passée inapercue, du coup je la ressors du sujet général.
A ressortir aussi, Corsair a suspendu ses vols depuis un bout de temps, c'est sur son site web, il disent de voir les agences.
Posent problème les circuits au départ de Cancun, pas ceux au départ de Mexico.
Posent problème aussi, les gens bloqués à l'étranger dont le vol a été annulé et reporté et qu'il faut rapatrier au Mexique, soit parce qu'ils y vivent, soit parce qu'ils ont une maison, et qu'ils doivent y aller pour vérifier les dégats.
Bref il y a du monde au départ sur les lignes régulières et même au départ de Mexico, les vols intérieurs avec Mexicana sont hyper chargés.
Enfin Jet Tour (vu sur le routard) prévient ses clients de l'annulation des départs en date du 20/11 au motif que l'aéroport de Cancun est fermé.
Il y a une interrogation dans la presse mexicaine Diaro ou Poresto je ne sais plus, que cela ne sert à rien de faire autant d'efforts, si les compagnies internationales ne relancent pas leurs vols.
Le problème est le même aux Usa, bon nombre de vols même réguliers et pas seulement des charters sont annulés, ou déroutés en plusieurs escales avec des connections à Atlanta ou Mexico, alors qu'habituellement ils sont directs.
Le problème est que les charters sont utilisés maintenant pour un mois, sur les destinations Cuba, Vallarta RD ou Jamaique.
L'aeroport de Cozumel est attente de réautorisation d'ouverture par le gouvernement.
L'aeroport de Cancun n'est pas fermé, contrairement aux arguments des TO.
J'ai aussi essayé le site de Star Airlines, hier aucune place avant le 27/11
Il y a une chûte de la demande et les TO prennent des dispositions pour réorienter les clients vers d'autres pays, même aux Usa, les agences déconseilent Cancun avant le mois de Février !!!!
L'autoute de Cancun Merida très esquintée, est toujours en chantier, et fermée à la circulation sauf cas spéciaux, au moins jusqu'à la semaine prochaîne.
La route libre elle est fermée.
Les retards dans les vols sont très importants, le transfert de Cancun vers les hotels prend au moins de 2 heures.
Les bus sont déroutés et pris d'assaut par la route Coba Tulum Chemax pour rejoindre Mérida.
Xel Ha vient de renoncer à son ouverture, par peur de réclamation et de perte de prestige et ouvira quasimment en même temps que X Caret.
15000 emplois sont menacés du fait des annulations de vols décidés par les cies internationales, les clients eux-mêmes et les agences.