questions sur les billets d'avions

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl

Billets avion Mexico DF

Messagede F.Elmak » 18 Oct 2009, 21:21

bonjour à tous, voilà je souhaiterai partir à Mexico DF pendant les vacances de décembre (2sem) pour voir la femme de ma vie que j'attend déséspérément depuis 5 mois. Elle est mexicaine étudiante et vie à Coyocoan. donc c'est un voyage qui est par amour premièrement et ensuite tourisme car petit à petit j'apprend à connaitre ce pays et l'aimer.

Si quelqu'un pourrai m'aider car je pars seul et c'est ma première fois à mexico (aprés je suis autonome déjà une experience solo du voyage) pour tout d'abord en ce qui concerne le budget (je suis étudiant j'ai 19ans donc en mode éco) quelques infos concercnant mexico df mais surtout là ou je me prend la tête c'est les billet d'avion d'aprs mes recherche ils devraient être dans les 800 euros mais je trouve pas moi de 900 ect (ils passent tous par dallas usa)

ensuite si quelqu'un est dans la même situation contactez moi et je vous donnerai mon msn ou autre.

je vis dans le languedoc.

merci d'une réponse car voir ce forum vos expériences ect me redonne la pêche car malheureuse il n'est pas toujours facile de vivre si loin pour moi de ma querida et défois mon coté négatif et parano me rend vraiment au bout du rouleau.
c'est une demande d'infos et un ayude me aussi (car beaucoup de gens ne comprennent pas ça y compris la famille et amis)
merci !
Dernière édition par Jane le 31 Déc 2011, 08:35, édité 1 fois.
Raison: Edition titre
F.Elmak
Turista
Turista

Messagede solyluna » 19 Oct 2009, 16:35

pendant les vacances de noel, les prix augmentent...je sais pas si tu en trouveras à 800¤.
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Bern » 19 Oct 2009, 17:30

Bonjour Felmak.

Regarde les liens en bas de page...

Hier je cherchais un billet 7 décembre - 7 janvier : moins de 650 euros Paris-Mexico-Paris.

Sur Anyway : pareil.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede F.Elmak » 19 Oct 2009, 19:27

oui mais bon cette année c'est juste deux semaine car je suis étudiant ... donc je dois respecter les vacs de noel.
Et moi qui croyait que les prix alllaient être bas à cause de la réputation de la grippe ect mais c'est fini ça.
836 TTC c'est le mieux que j'ai trouvé voir 778 aussi ttc. ça peut encore le faire...
F.Elmak
Turista
Turista

Messagede Bern » 19 Oct 2009, 20:04

Je sais que tu habites dans le Languedoc, mais si tu as des facilités dans le Nord, il y a un lowCost à Bruxelles (c'est du Cancun) : Jetairfly.

Regardes bien les offres à quelques jours avant et après tes dates...

De toutes façons, tu vas te régaler, veinard !

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede chouca » 19 Oct 2009, 20:09

Je viens de regarder, même Jetairfly est chérot !
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Micolasol » 20 Oct 2009, 02:33

chouca a écrit:Je viens de regarder, même Jetairfly est chérot !

Chérot ? Entre le mini à 198 et le maxi à 399 Euros TTC ? T'es sérieuse ? :mrgreen:
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede F.Elmak » 20 Oct 2009, 19:30

oui j'ai vu ça mais bon je dois aller à mexico DF ^^
des conseil pour le budget que j'ai à prendre sans compter le billet :
pour deux semaines sur mexico df et ses alentours (teo, acapulco, puebla) sachant que je suis logé et disons à 50 % nourris.
Je vais souvent sortir (traj, discothequa, estadio azteca) mais je suis pas du tout un gros dépenseur.
8)
F.Elmak
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 20 Oct 2009, 19:43

Micolasol a écrit:
chouca a écrit:Je viens de regarder, même Jetairfly est chérot !

Chérot ? Entre le mini à 198 et le maxi à 399 Euros TTC ? T'es sérieuse ? :mrgreen:

200¤ l'aller et 400¤ le retour (en prenant les 2 extrêmes) + le voyage à Bruxelles (200¤ aller-retour), ben oui je suis d'accord que c'est pas donné et beaucoup de trajet fatiguant ;)

836 TTC c'est le mieux que j'ai trouvé voir 778 aussi ttc. ça peut encore le faire...

Bon prix pour la période de noel, surtout si tu ne peux pas déborder avant ou après les dates officielles de congés, je dirai même que c'est très bien !
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Ce sont des vacances...

Messagede Erico » 20 Oct 2009, 21:23

200¤ l'aller et 400¤ le retour (en prenant les 2 extrêmes) + le voyage à Bruxelles (200¤ aller-retour), ben oui je suis d'accord que c'est pas donné et beaucoup de trajet fatiguant

Bien sur !

Sans oublier le Cancun-Mexico A-R.

Ca va si l'on habite a proximite de Bruxelles et si l'on souhaite arriver a et repartir de Cancun.

Et dans le cas present :

pour deux semaines sur mexico df et ses alentours (teo, acapulco, puebla) sachant que je suis logé et disons à 50 % nourris.

ce n'est pas vraiment pratique.

Quand je pars je prefere ajouter 100 ou meme 200 euros et arriver directement a Mexico, sans changement et encore moins sans vol interieur. Cela vaudrait pour F.Elmak pour eviter 3 trajets a l'aller et autant au retour, en calculant soigneusement les reservations pour qu'elles s'arrangent toutes entre elles au meilleur prix dans un temps d'attente raisonnable....

PS : il paraitrait, c'est a verifier, que le mercredi soir Air France solde ses invendus...(hors periodes de fetes sans doute).
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 21 Oct 2009, 08:04

J'avuoe que quand j'étais étudiante, j'étais prête à faire 30h de trajet pour économiser 80¤!! :P
Maintenant que je me fais vieille (hihi!), je regarde plutôt le côté pratique...
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede F.Elmak » 22 Oct 2009, 17:57

personne a une idée pour les finances alors ?
Ma copine m'a dit que beaucoup d'occidentaux sont malades avec la nourriture mexicaine pareil des amis m'ont dit ça aussi "contraste de la nourriture avec le chile " si vous avez des conseils svp car j'ai rien trouvé dessus ^^ gracias
F.Elmak
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 22 Oct 2009, 19:28

F.Elmak a écrit:personne a une idée pour les finances alors ?

Quelles finances??? Le billet? Et bien je crois qu'on t'a déjà dit que ce que tu avais trouvé était pas mal pour une période de vacances. Après pour trouver l'argent... c'est ton soucis! ;)

Sinon pour ce qui est de la turista mexicaine, ton organisme va devoir s'adapter à de la nourriture "nouvelle", au décalage horaire, à plusieurs changements quoi. Donc tu peux avoir quelques désagréments...
Donc évite dans les premiers jours tout ce qui est cru en gros et l'eau du robinet, ça sera déjà mieux, et puis on est pas forcément malade non plus !!

si vous avez des conseils svp car j'ai rien trouvé dessus

y a une fonction "rechercher" sur le forum, et on a déjà abordé ce pb plein de fois !! :p
:fleche: ftopic1483.php

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede chouca » 22 Oct 2009, 22:31

Je n'ai pas eu la tourista au Mexique et pourtant j'ai mangé local. Il n'y a pas d'obligation légale à avoir la galopette.
chouca
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede solyluna » 23 Oct 2009, 22:57

tu n'es pas obligé de manger très pimenté tout de suite... il vaut mieux y aller progressivement, le temps que l'estomac s'habitude.

A Mexico, je devais avoir une tête de non mexicaine, en commandant une torta, ils m'ont demandé si je voulais de tous les ingredients, j'ai répondu oui, il m'a demandé en confirmation : même le piment ?
Bref, on a toujours le choix de manger pimenté ou non... et souvent quand il s'agit de tacos, ils te mettent la sauce à côté et tu doses comme tu le sens.

Je te conseille de boire de l'eau en bouteille...
Et puis tu peux toujours amener du smecta ou autre medicament si t'as mal au ventre ou l'estomac trop acide, c'est toujours pratique d'emmener 2-3 médicaments. Demande à ton médecin.

Teotihuacan, il faut payer le trajet + l'entrée (51 pesos l'entrée, le trajet je ne sais plus...).
Pour aller à acapulco ou pueble, tu peux regarder les prix sur les comapgnies de bus...sachant que les billets sont un peu moins cher quand tu achètes sur place.
J'aime bien Omnibus de Mexico pour voyager, je n'ai pas testé d'autre compagnie jusqu'à maintenant (ADO peut etre prochainement).
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message