[Queso Fromage] Queso de Bola Relleno Fromage farci viande

Echanger vos conseils culinaires, donnez les bonnes adresses de restaurants... Décoration , Maison et Ustensiles font partie également de cette rubrique

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Queso Fromage] Queso de Bola Relleno Fromage farci viande

Messagede elchel » 22 Sep 2007, 14:59

bon encore un truc facile:

Image
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede popolecatl » 22 Sep 2007, 20:41

ah, ça c'est facile parce que j'adore et j'en ai mangé y a deux jours à un super resto yucatèque ici à Cuernavaca : c'est du "queso relleno" !

Je pense que, contrairement à la majorité des plats mexicains, celui-ci doit être facilement réalisable en France.
Je vous fais donc partager cette recette de mon livre de cuisine Yucatèque (Cocina Yucateca de la Hacienda Teya, ed. Dante), que je n'ai pas essayée encore...

Queso relleno

Ingredientes
800 g de carne de res molida (aguayón)
800 g de carne de cerdo molida (pierna)
300 g de cebolla blanca
20 g de pasitas
50 g de aceitunas sin hueso picadas
1 pza de queso de bola holandés (Edam)
4 huevos duros picados
300 g de chile dulce o de pimiento verde
200 g de queso de bola rallado
700 ml. de salsa blanca
1/2 lt. de salsa de tomate

Preparación
El queso se escarba hasta formar un casco, se le quita la parafina con un cuchillo.

Relleno
Se pone a freir en aceite las carnes molidas con cebolla y el chile (o el pimiento), se sazonan con sal, pimienta y sazonador (???), y se deja cocinar.
Se agregan las aceitunas cortadas y las pasitas hasta que seque.
Se añade el queso picado o rallado, los huevos, picados también.
Se deja enfriar y se rellena el casco del queso.
Se envuelve en tela de manta de cielo o en papel aluminio y se pone a baño María por 30 minutos para ablandar el queso.
Se sirve en rebanadas, salseado primero con la salsa blanca y después con la salsa de tomate.
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 22 Sep 2007, 21:36

Il s'en passe des choses dans mon dos ! Je rentre d'une dure journée de labeur et que vois-je, qu'hume-je ?
Le pozole, je crois que je l'aurais trouvé, le queso relleno, j'avoue que non et je me demande si j'en ai déjà mangé. Je ne crois pas. :oops: :roll: :( :?

Popolecatl, je ne l'ai pas ce livre, peux-tu m'indiquer son prix ? A ton avis, les recettes sont intéressantes et faciles à réaliser ? :merci:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Citlalhuicatl » 23 Sep 2007, 01:17

J'espère que vous ne serez pas vexés si je ne participe pas à ce post...je suis désolée mais revoir ces assiettes ne fais pas du bien à mon ventre! :(
C'est fou!Tout le monde adore ça et moi j'ai un si mouvais souvenir... :oops:
Bon...bonne chance au jeu du plat mexicain en tout cas!! :D
"In otin ihuan in tonaltin nican tzonquica"

"Anthropology is interpretation of interpretation" - C. Geertz

(\__/)
(o'.'o)
(")_(")
This is Bunny. Copy and paste bunny into your
signature to help him gain world domination.
Citlalhuicatl
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 23 Sep 2007, 01:39

Tu as souffert parce que tu n'a pas mangé ces plats délicieux où il le fallait. Tiens je te donne un exemple. Où mangerais-tu si tu allais à Merida ? Au FIN GOURMET bien-sûr et nulle part ailleurs. Ainsi tu serais certaine de manger des aliments frais cusinés dans les règles de l'art avec le respect de la chaîne du froid et toutes les garanties d'hygiène.
Un autre exemple. Si tu veux coucher quelque part à Merida, ce n'est pas à l'Hostal du Zocalo que tu irais.
Si tu suis mes conseils tu pourras manger de tout sans le moindre problème pour ta santé et tu pourras dormir sans trembler pour tes affaires.
Tu verras Citlalhuicatl, le prochain voyage se passera sans problème ; maintenant tu es immunisée. :yes:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede popolecatl » 23 Sep 2007, 03:23

Tortuga: Les références du livre se trouvent ici.
Je ne me souviens plus combien il a coûté (je crois que pas trop cher parce que mon maximum pour livres de cuisine c'est 400 pesos et c'est assez exceptionnel) et je me le suis procuré dans une librairie à Mérida il y a quelques années...

Citla: C'est d'ailleurs en cette même occasion où, le premier jour, à peine arrivés à Mérida, nous sommes allés à la place centrale pour aller déguster une bonne "sopa de lima". Résultat: je me suis retrouvée (et seulement moi :evil:) avec une gastro "marca diablo" pendant trois jours. Heureusement que dans la famille meridana (c'est comme ça qu'on dit ?) de mon mari il y a plein de médecins, et après 3 jours d'antibios, j'ai pu recommencer à manger !!! :mrgreen:

elchel: Pour le "queso de bola", il y a apparemment une histoire qui lui est liée.
Il paraîtrait en effet qu'il y avait beacoup de contrebandistes qui arrivaient aux Yucatán par bateau (je n'ai pas de dates ni de sources bibliographiques) et l'un des objets qu'ils débarquaient illicitement était justement le fromage hollandais.
Ceci expliquerait la récente introduction de l'edam dans la gastronomie yucatèque.
popolecatl
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Tortuga » 23 Sep 2007, 09:53

Merci beaucoup Popolecatl pour ces informations.
Je viens de parcourir le site de la fondation Herdez et je tiens à attirer l'attention des personnes intéressées par la cuisine mexicaine. Il y a une liste très fournie de livres avec références et descriptif. J'ai effectué une recherche avec le mot "cocina" et j'ai obtenu 727 titres. Bonne lecture.
http://www.fundacionherdez.com.mx/biblioteca_bs.html
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cuisine et restos