Puerto Vallarta

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Puerto Vallarta

Messagede Carolina » 28 Aoû 2009, 23:15

Bonjour,

je suis actuellement au Mexique dans la ville d'Aguascalientes et en octobre je compte bien passer un week end à Puerto Vallarta pour visiter un peu et puis bien sur prendre du bon temps!
Quel ligne de bus vous me conseiller?! Entre ETN, Omnibus...?
Sinon vous connaissez un hôtel ou une auberge de jeunesse pas mal?
Enfin qu'est ce que vous me conseiller comme activités à part la bronzette?(le temps est propice à se baigner?!)
J'ai lu qu'il était possible de se balader dans la sierra en cheval ou autres...

Merci!!
En passant s'il y a un français à Aguascalientes fais signe!
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede Pierre Charlois » 30 Aoû 2009, 16:31

Bonjour Carolina !
Tout cela dépend où tu places tes priorités. ETN est le plus confortable mais aussi le plus cher. Si tu voyages de nuit, il es préférable de prendre ETN. Il n'y a pas la ligne Futurama qui dessert Aguascalientes ?
Combien de jours veyx-tu passer à Vallarta ?
Il y a une excurdion interressante qui est d'aller à Yelapa en bateau.
Tu vas en bus jusqu'à Boca de Tomatlan et là, tu prends un desbateaux taxi qui font la navette entre ce village et Yelapa (cherche Yelapa sur unternet).
Un salut depuis Guadalajara
Pierre Charlois
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Yelapa

Messagede Erico » 30 Aoû 2009, 18:10

Pour eviter le changement a Boca de Tomatlan, il vaut mieux prendre le petit bateau, la panga, a la jetee qui se trouve a la Playa de los Muertos. Il y en a pour quarante minutes. Tu pourras marcher jusqu'au village et de la jusqu'a la cascade... Un bon moment. Il y a un petit restau au pied de la cascade.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Pierre Charlois » 31 Aoû 2009, 00:44

Weico, ce n'est pas plus cher à partir de la hetée de la plya de los muertos ?
Longer la côte en bus est intéressant.
Moi, la cascade j'ai toujours trouvé que c'est dégueulasse, et j'y suis allé bien des fopis en 32 ans.
Yelapa vaut la peine pour ses fameux gros gâteaux.
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Carolina » 31 Aoû 2009, 04:06

merci pour vos réponses!

Du coup il est possible de marcher entre Yelapa et la Boca? La Boca c'est une cascade c'est ça?

Pierre : j'y vais 3 ou 4 jours, si j'y vais 2 jours ça vaut le coup ou vaut mieux plus?

Le temps sera potable ou pas en octobre?
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede Carolina » 31 Aoû 2009, 04:17

ah oui aussi j'ai vu qu'il ya une compagnie d'écotourisme : ecotours, qui propose des tours pour voir les baleines ou dauphins, vs savez s'il y a des saison pour pas louper les baleines? c'est pas écrit sur leur site...
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede amethyste » 31 Aoû 2009, 06:29

il me semble que les baleines, c est plutot de decembre à fevrier .. à confirmer
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 31 Aoû 2009, 20:11

Oui, même si du côté de Mazatlan ou de la Baja, ça dure parfois un peu plus longtemps.. Pour PV, je ne peux que te conseiller LA POSADA DE ROGER, dans le centre historique > éloigne toi des boites du malecon si tu veux être à peu près tranquille !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Carolina » 31 Aoû 2009, 21:57

pour les baleines finalement j'ai trouvé sur le site : c'est écrit à partir de décembre, du coup je vais voir pr une autre activité!
sinon Mickou c'est quoi La Posada de Roger? un hotel?
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede Pierre Charlois » 01 Sep 2009, 01:08

Oui, les baleines ce n'est pas en ce moment, c'est un peu plus tard.
La Posada de Roger, oui c'est bien, il y a même une petite piscine, mais assez bruyante en fin de semaine avec les discos autour. Moi, j'ai aimé il y a quelques années mais plus maintenant
Mais il y a encore dans ce coin là l'hotel Hortensia, qui est moins cher. En fait si tu vas a Vallarta hors saison c.a.d. en ce moment jusu'en décembre, (moins le WE du 15 sept) tu peux trés bien y aller sans réservation et choisir ton hotel sur place. Il y a plusieurs hptels bon marché. L'Éloisa n'est pas mal non plus directement sur la plage mais un peu plus cher.
De la gare des cars, tu n'es pas obligée de prendre un taxi, prend un bus qui dit"tunel" et qui t'emmenera dans la partie dite "romantique" avec les hotels sympas.
Je ne crois pas que tu puisses te ballader à pieds entre Boca et Yelapa, mais tu peux t'arrëter sur les plages qui se trouvent sur ton chemein.
Franchement 2 jours c'est un peu court si tu viens de Aguascalientes. $ jours c'est bien. Tout cela dépend de tes moyens et de ce que tu peux faire.
à +
Pierre
Pierre Charlois
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Un camino ?

Messagede Erico » 02 Sep 2009, 00:48

La Posada de Rogers c'est pas mal, un des plus anciens endroits de Vallarta. Son petit-dejeuner est excellent.

Boca, c'est l'embouchure de la petite riviere Tomatlan. Effectivement il n'y a pas de chemin entre Boca et Yelapa ou alors s'il y en a un ca serait pour quelque chose genre braconnage mais j'en doute plutot.

Le petit restau de la cascade me semble le moins commercial de tous ceux de Yelapa, la ou ou on se moque le moins de toi. Ce sont des amis, c'est dire ... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Carolina » 20 Oct 2009, 04:52

j'ai trouvé deux hotels qui m'intéressent et que je trouve corrects : Las Palmas qui est sur la plage (zona norte) et le Buenavista qui est dans le centre sur la rue 16 de noviembre je crois.

le quel me conseillez vous? je ne veux pas gaspiller mes sous ds les taxis et pouvoir me balader entre la plage et le centre (à moins qu'à pieds ça soit loin malgré tout).
c'est surtout vis a vis du lieu : plage ou centre...
Carolina
Amigo
Amigo

Messagede mickou » 20 Oct 2009, 06:12

.. regarde plutôt du côté des rues portant des noms de pays sud-américains : Honduras, Guatemala, Ecuador, etc.. c'est le début du centre et jamais bien loin de la plage et du malecon !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Carolina » 20 Oct 2009, 15:58

bah le truc c'est que c'est une agence qui me propose un "paquete" avec bus hotel tout compris. Ils m'ont donc proposé ces hotels :
-la hacienda
-costa club
-las palmas
-buenaventura
-holla vallarta
-canto del sol
-golden crown

je suis aller voir sur différents sites pour svoir le quel paraissait le mieux et tout, et las palmas et le buenaventura l'emporte a mon gout. du cout il faut que je me décide d'ici peu pr choisir, et je ne connais pas trop Vallarta et je ne sais pas si c'est mieux plage ou centre...
Carolina
Amigo
Amigo

VAYARTA pour les intimes ;-)

Messagede Erico » 20 Oct 2009, 17:23

je suis aller voir sur différents sites pour svoir le quel paraissait le mieux et tout, et las palmas et le buenaventura l'emporte a mon gout. du cout il faut que je me décide d'ici peu pr choisir, et je ne connais pas trop Vallarta et je ne sais pas si c'est mieux plage ou centre...

Bah, c'est simple tu vas sur Google, tu ecris le nom de l'hotel. Tu arrives sur un lien www.tripadvisor.fr suivi par le nom de l'hotel en question et tu n'as plus qu'a lire les commentaires... et faire ton choix en fonction de tes criteres.

La ballade a Yelapa est pas mal, la plage aussi... Si tu vas avec le petit bateau tu es libre de ton temps. Tu peux partir tot et revenir tard. Si tu y vas avec le gros bateau a touristes, c'est different : arrivee a 11 heures, depart a 15 heures.

Soulagement pour presque tout le monde : pour les touristes qui avaient peur de rester loin de la civilisation et pour les etrangers vivant a Yelapa. Meme les locaux sont contents car en quelques heures ils ont fait leur beurre ... ;)
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante

Retourner vers Itinéraires