quelle voiture acheter?

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

quelle voiture acheter?

Messagede B L B » 31 Mai 2011, 15:39

Bonjour à tous,
En prévision de notre prochaine installation à Guadalajara, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils sur les voitures à acheter (ou à ne surtout pas acheter) au Mexique.
Une voiture idéale, dans notre cas, serait une voiture qu'on peut faire réparer sans trop de soucis, facile pour 2 adultes et 2 enfants. Pour conduire sur Guadalajara et pour voyager un peu (mais pas jusqu'à l'autre bout du Mexique). Donc, pas une "chevy" mais pas un "pick up" non plus...vous voyez ce que je veux dire?

Les voitures, je ne m'y connais pas du tout (certes, je les conduis et je m'y assois...) mais, j'aimerais en acheter une dès notre arrivée. Donc, pour éviter "l'achat-bourde" lié à l'empressement, je suis intéressée par vos expériences...bonnes et mauvaises.

Pour le moment, j'avais pensé à l'achat d'une "zuru", parce que j'ai vaguement entendu dire qu'on pouvait les faire réparer sans trop de problème (puisque les taxi de GDL sont des "zuru"). Mais, je trouve que c'est un peu lourd à manoeuvrer. J'ai aussi conduit à GDL une "Pointer", plus facile...mais, est-ce qu'on peut les faire réparer sans problèmes?
Merci d'avance pour vos conseils et expériences!
B L B
Turista
Turista

Re: quelle voiture acheter?

Messagede Tortuga » 01 Juin 2011, 01:07

A ce que j'ai pu comprendre, les pick up récents sont les véhicules les plus volés. Tu as donc bien fait d'éliminer les pick-up de ta liste.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 01 Juin 2011, 03:04

Tortuga a écrit:A ce que j'ai pu comprendre, les pick up récents sont les véhicules les plus volés. Tu as donc bien fait d'éliminer les pick-up de ta liste.

J adore Tort ... il donne toujours les détails les plus rassurants (ceci dit... ici aussi, les pick-up sont les vehicules les plus volés)

A part ca, j ai entendu dire que tout ce qui est "toyota" est assez facilement gérable par la bas.... il y a aussi bcp de bricoleur, c est plus facile de s en sortir qu en france (si on trouve le bon bricoleur qui sait vraiment ce qu il fait)
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede abracadabra » 03 Juin 2011, 10:36

Salut , je dirais un modèle américain pour le prix des pièces de rechange qui doivent être moins chère que sur les modèle japonnais . Ensuite cela dépend de ton budget ? J'aime bien ce modèle que je connais Jeep liberty pas bien chère au mexique d’après les annonces que j'ai regardé . [url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/197/livertyjeep.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede vincentmty » 28 Sep 2011, 22:57

Ca tient pas la route les Liberty, un peu comme les Tracker (suzuki vitara en France).
Le mieux c'est les Honda CRV (modèles 2003 et ultérieurs), sauf qu'une clim coûte 15 000 pesos, les 4 pneus 8000 pesos. Par contre Cc'est du costaud. Un RAV 4 de Toyota aussi.
Ou alors une Jeep Wrangler (dont le prix ne baisse jamais en -dessous des 90 000 pesos) mais ça consomme un peu trop beaucoup d'essence (si dans votre ville les rues se remplissent d'eau à la moindre pluie, pensez à acheter un snorkel).
A éviter comme la peste : les Chrysler (problème d'e calculateur sur les Néon, Stratus et autres).

Prenez du japonais de préférence.
En fait il vaut mieux acheter des SUV ou des 4x4 vu l'état des routes.
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede abracadabra » 30 Sep 2011, 00:41

Si tu le dis je veux bien te croire, je n'ai jamais possédé de liberty . Par contre je peux te parler de toyota, car il se trouve que je possède un rav 4 d4d coupé et toy hilux d4d 3.0 . le hilux a moins de 90000km et j'ai du changer les injecteur le mois derniers , Prix 4600 euros et la pompe a eau est à changé dans très peu de temps . Un défaut qui apparait sur les modèles récents ( sont gentil il mon fait un prix ! ) . Le rav 4, lui c'est la pompe à injection qui a lâché a 80000Km ,sensible au mauvais carburant parait-il , sauf que je ne vais que chez total et pas de grande surface . Tu me diras j'ai peut-être pas eu de chance mais tous mes derniers véhicules toyota se montrent bien moins fiable que par le passé . ha oui j'ai un citroën hdi et lui je n'ai pas de problème et me coute bien moins chère en révision ou pour faire la distribution pour exemple . pour conclure toy je vais faire une pose .

Je regardais du côté de la jeep et j'avais remarqué qu'elle été bien côté au us et mexique , ce qui me paraît être moins le cas chez nous, non ?
" L'homme qui est pessimiste à 45 ans en sait trop, celui qui est optimiste après n'en sait pas assez."
Mark Twain.
abracadabra
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Juan Bapetisto » 26 Mar 2013, 02:27

Et quelqu'un aurait un site à recommander pour acheter un véhicule d'occasion svp?
Juan Bapetisto
Turista local
Turista local

Messagede sabine » 28 Mar 2013, 20:30

Dans quelle région?
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Juan Bapetisto » 01 Mai 2013, 19:50

Excellente question, je pensais à un site national. Mais si il faut préciser une région, je dirai le Yucatan
Juan Bapetisto
Turista local
Turista local

Messagede lolomex56 » 05 Mai 2013, 18:52

Hello,

Je suis aussi en train de voir pour acheter une voiture et je peux te recommender :
http://autos-usados.soloautos.com.mx
http://www.seminuevos.com

Moi je suis entre la mazda 3 et la ford focus.

A bientôt,
lolomex56
Turista
Turista

Retourner vers Français et francophones au Mexique