quelle voiture acheter?

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

quelle voiture acheter?

Messagede B L B » 31 Mai 2011, 15:39

Bonjour à tous,
En prévision de notre prochaine installation à Guadalajara, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des conseils sur les voitures à acheter (ou à ne surtout pas acheter) au Mexique.
Une voiture idéale, dans notre cas, serait une voiture qu'on peut faire réparer sans trop de soucis, facile pour 2 adultes et 2 enfants. Pour conduire sur Guadalajara et pour voyager un peu (mais pas jusqu'à l'autre bout du Mexique). Donc, pas une "chevy" mais pas un "pick up" non plus...vous voyez ce que je veux dire?

Les voitures, je ne m'y connais pas du tout (certes, je les conduis et je m'y assois...) mais, j'aimerais en acheter une dès notre arrivée. Donc, pour éviter "l'achat-bourde" lié à l'empressement, je suis intéressée par vos expériences...bonnes et mauvaises.

Pour le moment, j'avais pensé à l'achat d'une "zuru", parce que j'ai vaguement entendu dire qu'on pouvait les faire réparer sans trop de problème (puisque les taxi de GDL sont des "zuru"). Mais, je trouve que c'est un peu lourd à manoeuvrer. J'ai aussi conduit à GDL une "Pointer", plus facile...mais, est-ce qu'on peut les faire réparer sans problèmes?
Merci d'avance pour vos conseils et expériences!
B L B
Turista
Turista

Re: quelle voiture acheter?

Messagede Tortuga » 01 Juin 2011, 01:07

A ce que j'ai pu comprendre, les pick up récents sont les véhicules les plus volés. Tu as donc bien fait d'éliminer les pick-up de ta liste.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 01 Juin 2011, 03:04

Tortuga a écrit:A ce que j'ai pu comprendre, les pick up récents sont les véhicules les plus volés. Tu as donc bien fait d'éliminer les pick-up de ta liste.