Quelle formule choisir et questions hotels trop globales.

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Quelle formule choisir et questions hotels trop globales.

Messagede anna _ » 02 Juil 2004, 13:24

je vais au mexique au mois d'aout , on a encore rien reserve pour les hotels , est ce génant? et sinon je cherche des bons plans sur la cote pacifique
merci :wink:
anna _

Messagede martine » 28 Juil 2004, 18:48

Salut,

Je suis rentrée du Mexique le 26 juillet, je ne sais pas quelle catégorie d'hotel tu recherches mais mais pour une chambre avec ventilo ou climat.. simple mais propre pour env 200 -250 pesos tu trouves facilement.
Je te souhaite un bon séjour .
martine

Messagede Chupun » 04 Aoû 2004, 12:00

Bonjour,

Tout dépend des endroits où tu vas aller là bas. Il n'y a opas que les hôtels, pour le nord je ne sais pas, mais dans le Sud et plus particulièrement au Chaiaps, il existe les "posadas", des chambres à louer chez l'habitant, bien sûr ce n'est pas du 4 étoiles, mais nettement plus sympas et le meilleur moyens de se faire des amis! Ca coûte moin,s cher qu'un hôtel bien sûr,pour certaines autour de 60 pesos, et selon les endroits tu peux négocier à la semaine.
@+ :wink:
Image
"Y miren que son las cosas, pa que nos vieran nos tapamos el rostro; pa que nos nombaran, nos negamos el nombre; apostamos el presente pa tener futuro; y pa vivir… morimos"
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

réserver ou non les hotels?

Messagede stéphanie » 09 Nov 2004, 14:39

bonjour à tous,

Je vais au Mexique au mois de Mai et j'aimerai partir sans réserver les hotels de France. (région CHIAPAS + YUCATAN)
Question: est ce que c'est jouable ou est ce que je vais galerer tous les jours?
Merci d'avance
Stéphanie
stéphanie

Messagede Gael » 22 Nov 2004, 12:55

je ne suis pas expert sur le mexique mais j'y etais il y 10 jours...

Je suis parti au Yucatan (cancun, playa del carmen, tulum, uxmal, chichen et coba) pour les hébergements.

J'avais reservé pour playa del carmen au Shangri-la, les avis sur le forum étant plutot bons sur cet hotel. Je n'ai pas été décu par l'hotel meme si j'ai quelques réserve sur la qualité du repas le soir et sur la salle de bain dans certains bungalows...

Par contre à Cancun et Tulum... Je n'aurai pas du réservé!
J'aurai ainsi vu la chambre glauque à 85$ avant de la payer! (Nahil Chez Zahra à Tulum.)

Sur les conseils du routard, nous sommes ensuite aller sans résa à la "villa archeologica" du club med à Uxmal.
Et là... très bonne surprise... accueil++ et chambre super pour 45€ (10% avec le routard de l'année).
Du coup nous sommes allé au club med à Chichen et à coba.
L'hotel est exactement le meme à la couleur près.

Moralité: ne pas réserver permet de voir la chambre avant de s'engager c'est parfois surprenant...mais sans voiture de location chercher un hotel ne me semble pas idéale.
Réserver quand on est sure de la qualité de la chambre.
Reste les problemes de remplissage qui dépendent de la saison.

Bon voyage :merci:
Gael

Choix d'hôtel à Playa del carmen

Messagede Sankarga » 03 Jan 2005, 18:45

Bonsoir et d'abord BONNE ANNEE à TOUTES et à TOUS !
Pour ma part, j'ai décidé de la commencer avec un petit voyage sympa.
Je compte y rester 15 j pour avoir le temps de visiter les principaux sites et me reposer quand même.
Voici en quelques mots ce que je recherche et je vous remercie par avance de bien vouloir m'orienter dans mes choix :

- j'aimerais un hôtel-club sur la plage (sans trop de corail) pourquoi pas dans un grand complexe hôtelier mais par contre je veux fuire les tours bétonnées !!
Je préférerai parmi la verdure, dans un jardin tropical...
Avec une nourriture bonne et variée, une ambiance sympa.
A mon avis pas moins de 4* car passer 15 j dans un hôtel pourri, à mal dormir et manger, ça gâche des vacances !!!
Après maintes recherches sur les voyagistes de France et de Navarre, j'ai fini par repéré 2 hôtels qui semblent convenir à mes attentes à Playa : l'allegro Playacar (je connais leur chaîne car je suis allée à Punta Cana en mars dernier au Grand Flamenco et j'en suis revenue enthousiasmée) et le Viva Maya.
Pour ce qui est de Cancun, je ne sais pas si cela correspond vraiment à ce que je recherche sauf pour la proximité des excursions.

Alors peut-être avez-vous d'autres idées, qui seront les bienvenues.

MERCI DE VOTRE AIDE et de votre rapidité de réponse car dernière précision, je compte partir en Janvier.
Par contre, j'ai un mal fou à trouver des sites qui proposent des offres de dernières minutes et quand j'en trouve, les tarifs ne me semblent pas intéressants pour de la "dernière minute".

MERCI ENCORE et BONNE SOIREE.
Sankarga

Messagede Jane » 03 Jan 2005, 20:50

Merci de vos voeux, Bonne année aussi.

15 jours c'est bien.
Pourriez vous préciser si vous allez à Cancun ou à Playa del Carmen ?

A vrai dire pour le Corail à Playa del Carmen vous n'aurez pas de soucis et pas trop de poissons :( , c'est sableux, hormis au Caracol mais ce n'est pas en ville et un petit coin vers le Reef Coco et sur la côte vers Tulum à Akumal.

Sur les étoiles c'est très subjectif et un 4 * n'est pas un 4* à la francaise.
La RPD n'est pas le Mexique.
Je vous encourage à lire les post it sur les hotels de Playacar.

Pour les tours c'est plutôt à Cancun, pour le béton, ca le devient de plus en plus à Playa mais en largeur.

Sur votre choix d'hotel et sur les promos des sites internet, étant en période haute, les tarifs et la fréquentation sont en proportion jusqu'à Mars au moins et je ne peux que vous encourager à demander les disponibilités hotels (et pas seulement ceux que vous décrivez bien aussi) et avion et de revenir en discuter après, car il y a de fortes chances que l'on vous oriente vers d'autres hotels non désirés.

A+
Jane
Dernière édition par Jane le 11 Fév 2005, 18:55, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Catalogue---------Forum

Messagede Invité » 20 Jan 2005, 18:06

bonjour:
un voyage de 6 jours au yucutan + 6 jours riviera maya ""farmiente"est programmé pour 01/2006 .
En feuilletant les catalogues...magazines.. on reve, en surfant sur ce forum j'ai un petit froid dans le dos.
vagues....propreté plages..snorkelling???? (c'est quoi exactement)
moustiques ??? aussi en janvier????????
hacindas "merida" que valent elles???? car prix exhorbitant!!!
bref quelle serait le ou les hotels 4/5 étoiles avec une superbe plage "sablonneuse" voir abritée.....playacar????????????
le prix d'entré des sites "en moyenne"
merçi pour toute lumiere ,c'est qu'un voyage comme ça faudrait pas se
planter.
cordialement
Invité

Messagede Chupun » 20 Jan 2005, 21:50

bonjour "invité"

hum...ton message est un peu confus...tes questions aussi par ailleurs.
tout dépend des endroits ou tu te rends, a quelle période exacte tu pars, le type de séjour (organisé, apparemment, selon quoi tu n'auras guere le choix des hotels).
pour les sites, je crois que ça tourne autour de 38.00 pesos, (en tout cas il y a 3 mois, c'est ce que coutaient des sites comme Palenque, Tulum, et meme Teotihuacan, le prix est peut etre national).
voilà!
a+
:mex:

le snorkelling, c'est la plongée
Chupun
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

re catalogue----forum

Messagede aigle7 » 21 Jan 2005, 12:54

je me reexplique:
la date du sejour est prevu 2ieme et 3ieme semaine de janvier 2006 et nous prevoyons nous meme les excursions durant les 6 premiers jours et terminer les 6 derniers sur la riviera maya. en choisissant les hotels nous meme.
mais voila les catalogues ont toutes des plages super................et quand je lis les forums et ben:
je lis des vagues a cancun on peut pas se baigner .
...la marée est trop haute .
dans tel hotel se sont les rochers bref tous des soucis que les catalogues ne precisent pas.
alors quel est le coin ou tout serait parasisiaque????????? je parle bien sur de la riviera maya. et avec un hotel de bonne reputation "4 voir 5*"
merci pour ttes reponses
aigle7

Messagede cathy » 21 Jan 2005, 23:52

Difficile de repondre un an a l'avance, tant que la saison des cyclones 2005 n'est pas passee.

Ce n'est que fin novembre / debut decembre 2005 que tu pourras vraiment te faire une idee plus ou moins juste de la tete des plages que tu vas rencontrer en janvier 2006.

Sinon, a Merida, la plage est bien loin !!!

Pour la difference entre les hotels, c'est comme si tu demandais de t'expliquer les differences entre le Carlton et le Formule 1. Tout depend de ce que tu recherches comme confort et services, c'est tout.

Sinon, les moustiques dans les zones tropicales, oui, il y en a toute l'annee, meme en dehors saison des pluies, meme s'il est vrai qu'apres la pluie, il y en a un peu plus.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Hôtel à Playa del Carmen

Messagede isabel » 23 Jan 2005, 19:26

Depuis une semaine je surfe sur les vagues du net à la recherche d'un hotel le PLUS PRES POSSIBLE de playa del carmen.
J'ai meme cherché un plan de playa référençant tous les hotels du coin mais en vain...
Nous avions envisagé le Lookéa rivièra maya pour son avantage d'etre un club français mais il parait que la plage n'est pas terrible, donc nous cherchons un autre hotel
Pour le mois d'aout, plage sympa ou l'on puisse se baigner sans sandales en plastique, et surtout très proche de playa del carmen car nous aimons aussi sortir des grands complexes pour faire du shopping et profiter de la vie nocturne.
voila en gros, plutot un 4 ou 5 étoiles.
merci de votre aide
isabelle
isabel

Plan de Playa et riviera Maya

Messagede Jane » 24 Jan 2005, 01:16

isabel a écrit:J'ai meme cherché un plan de playa référençant tous les hotels du coin mais en vain...
merci de votre aide
isabelle

Ben à quoi ca sert que Ducros se décarcasse alors ? snif
??????????????????????????????????????????????????????????????????????

On reprend à zéro et on lit les post it en entrée du forum hotel pour voir coment ca marche et voir les plans et les commentaires sur le Lokea et lesautres hotels, après on en reparle, parce qu'ici ce n'est pas le forum GDR, c'est mieux.

Jane :(

le sujet devrait s' appeler Plage sableuses faciles sans coraux Riviera Maya
Dernière édition par Jane le 02 Nov 2005, 19:46, édité 5 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Quetzal » 24 Jan 2005, 09:13

Quetzal
Modérateur
Modérateur

Messagede re hotel » 01 Fév 2005, 18:17

merçi pour ttes ces réponses.
les catalogues et ben....MARSANS...VACANCES FABULEUSES...
c'est bien toutes des plages paradisiaques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est ce que nous cherchons mais ou le mer n'est pas trop "demontée"
et ceux qui ne savent pas trop nager pouvent se baigner.

que pensez vous de l'emplacement du gala resort(si) ou un sur la plage meme de playacar.
les photos hacieda """super"" merçi
re hotel

Suivante

Retourner vers Hôtels