Quelle formule choisir et questions hotels trop globales.

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Hôtels conseillés pour un séjour sans mauvaise surprise ?

Messagede Fab et Ju » 06 Mar 2005, 18:15

Nous prévoyons de partir une semaine au mois de mai en all inclusive sur la rivera maya.

Quels sont les hôtels que vous nous conseillez ?

Merci
Fab et Ju

Eviter les surprises

Messagede Jane » 06 Mar 2005, 19:53

Bonjour

Votre question est un peu trop vague, nous ne pouvons pas deviner vos gouts et budget et vos désirs d'activités ou de repos, la riviera Maya va de Cancun à Tulum, donc je vous recommande dans un premier temps, de lire les annonces et les post its en entrée du forum, pour une idée plus précise des lieux et de comparer avec les catalogues.

D'acheter un guide indispensable pour se situer

Définir le type de vacances recherchées

De ne pas partir en saison de cyclones

De ne pas se retrouver en plein springbreak des étudiants US

De ne pas choisir un deux etoiles quand on attend un cinq

Pour les mauvaises surprises il faut regarder la fiche de l'hotel en question, tout y est, et s'il y a des infos plus récentes, elles se trouveront fiche par fiche, sinon on fera des recherches sur l'hotel.

Jane :D
Dernière édition par Jane le 02 Nov 2005, 19:57, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Bonnes affaires hôtels

Messagede Sarah » 28 Mar 2005, 20:53

Je vous recommande un super site que j'ai découvert en surfant sur le site du Routard, pour réserver vos hôtels en ligne http://www.resaviotel.com Franchement ça vous permet de faire pas mal d'économie puisque les tarifs sont bien négociés auprès des nombreux hôtels sélectionnés.
C'est sérieux et le paiement en ligne est totalement sécurisé, j'ai testé pour vous :mrgreen:

Voilà
salut ;)
Sarah
Sarah

je cherche un hotel pour mes vacances...

Messagede seb94 » 14 Mai 2005, 12:20

bonjour, je compte partir prochainement mais je ne sais pas quel hotel choisir, je voudrais des conseils sur l'akumal beach resort , le bahia principe akumal ou le maya beach resort, quelle agence de voyage pouvez vs me conseiller y compris " partir pas cher " ???!!!

merci.
seb94
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 14 Mai 2005, 12:27

Salut!

Tu as regardé s'il n'y a pas des fiches sur ces hôtels déjà existantes sur le forum? ;)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

re:

Messagede seb94 » 14 Mai 2005, 12:35

salut, oui mais rien de concret si ce n est sur le bahia.merci
seb94
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 14 Mai 2005, 12:39

Je redonne les liens quand même au cas où:

Akumal Beach Resort: http://forum.mexique-fr.com/ftopic1578.php#9743
Bahia principe Akumal: http://forum.mexique-fr.com/setopic2299 ... ipe+akumal

Parce que je sais que Jane préférera qu'on pose des questions sur chaque hotel dans la bonne rubrique! ;)
Je suis désolée personnellement je ne peux pas t'aider...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Quel hôtel et quel lieu?

Messagede Célyne » 07 Juin 2005, 15:25

:)
BONJOUR !!!

je vais partir sur playa del carmen vers le 16/10/2005
voyage de noce accompagné d enfants !!! (ben oui!!)

quel hotel choisir ou kel coin different me conseille t on ?

je voyage avec 2 enfants dont 1 de 4 ans handicapés

14 jours seraient trop cool

mercie a tous

célyne
Célyne
Turista
Turista

Je ne sais pas quel hotel choisir

Messagede Jane » 07 Juin 2005, 16:25

Celyne bonjour

Je vais te donner un conseil, tu vas d'abord en agences de voyages et tu ramasses tous les catalogues de voyage sur le Mexique.

Donc après, si tu veux lire les post it que l'on a fait sur les hotels et la région c'est ici tout en haut du forum, je te le recommande vivement, car chacun a une conception particulière des vacances.

http://forum.mexique-fr.com/ftopic1072.php

Ensuite la deuxieme étape sera de faire le choix en posant des questions complémentaires dans la fiche de l'hotel.

Justement ces post it te permettront de retrouver des hotels du catalogue, de te poser les questions sur les vacances que tu envisages, active passive, en ville, au calme, pour ne pas faire d'erreur de réservation et tu trouveras une fiche par hotel, si celui-ci a été testé ou si on a eu vent d'un problème.

Réserver par l'agence, ce qui me semble mieux, si tu as des besoins particuliers par rapport à un handicap ou une chambre de catégorie supérieure, sinon par un package internet et là c'est roll on the house, cad que la chambre est attribuée en fonction des arrivées de réservation et par rapport à ce que le T.O a négocié.

Quinze jours c'est une bonne durée.

Merci à Fleurine d'avoir déplacé ce sujet.

Je rappelle quelques règles pour les nouveaux membres :

Comment ca marche pour avoir des bonnes réponses.
http://forum.mexique-fr.com/ftopic1072.php

Mettez un titre en petit caractères : Nom de l'hotel - ville
exemple Hotel Oasis Beach - Cancun

Ne créez pas des messages trop généraux car on ne peut pas y répondre sérieusement et individuellement en particulier.
N'oubliez pas on n'est que des volontaires.
et pitié n'écrivez pas en SMS

Merci
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Quelle formule choisir ?

Messagede djanvier » 16 Juin 2005, 11:45

Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines en octobre pour une traversée du Mexique. Avant de repartir de Cancun, et autant pour se reposer du voyage que pour prendre des forces avant les vols retour (2 escales jusqu'à Paris...), je suis à la recherche de la meilleure formule.
J'hésite entre un petit hotel sans prétention ou un court séjour dans un des hotels multi-étoiles, histoire de profiter du temps sans se prendre trop la tête...
Je suis bien tenté par une formule all-included du côté de Playa del Carmen, Tulum ou Cozumel. Est-ce que les prix pratiqués valent vraiment la peine ? (autour de 180-200€/jour ?). Il y a-t'il moyen de prendre une chambre dans ces complexes (80-100€/nuit ?) et payer les restaurants sur place ? L'économie est-elle intéressante ? Enfin, dernière question, est-il plus intéressant de réserver directement ou de passer par une agence en France ?

Merci à tous pour vos réponses, et pour la qualité des infos disponibles sur ce forum !
djanvier
Turista
Turista

Messagede Jane » 16 Juin 2005, 16:50

Hors saison, ca peut etre possible de trouver moins cher, si on ne cherche pas trop l'animation, le kayak, la disco, le pedalo, le catamaran.

Mais la plupart du temps, hormis les petits hotels et les condos ou villas loués par des locaux ou des américains en last minute, il y a très peu de chance que l'AI (all inclusive/ tout inclus) fasse une promo en direct sans demi pension ou pension complète.
Sans être sur place, ca n'est pas évident à négocier, et mystérieusement les promos du web sont toujours complètes, en fait ce sont des produits d'appel pour réorienter vers un hotel à meilleure marge et plus facile à manager dans un seul endroit.
La seule solution, les recherches sur le web et l'email à tout va, what would be your price for a stay from 05/10 to 05/XX. type de chambre, emplacement de la chmabre quand on est seul, travaux en perspective.

Si c'est pour ne pas bouger du tout et si l'on n'est pas un fan de snorkeling ou de danse des canards, et s'il ne fait pas beau l'AI en dehors de Playa ce n'est pas pratique sans l'inclusive, trop loin des restos, des sorties, impliquant une contrainte de déplacement en bus ou en taxi, fatiguante et onéreuse, Cozumel c'est une île hormis la plongée...

Le all inclusive n'a d'intérêt, seul ou en couple c'est mon avis perso, que si la différence forfait billet d'avion et hotel inclus permettrait de se payer une voiture pour sortir visiter tous les jours, sans contrainte, car on peut diner pour pas cher à Playa, des restos, il y en a à tous les coins de rue, des hypers aussi.

Comme Playa est de moins en moins en hors saison, par rapport à avant, il ne faut pas s'attendre à des négociations pour des palaces comme en Asie, rien à voir, le touriste francais est présent certes, mais on ne les impressionne pas,les touristes rois ce sont les américains depuis 20 ans.

Il serait plus agréable en hors saison, de se prendre soit un condo en ville, soit une belle chambre dans un beau petit hotel face à la mer et son petit dej en face de la plage, que de s'habiller pour aller diner dans un hotel un peu vide.

Tu as toute une liste de petits hotels et des Ai de Playacar, le continental n'est plus un hotel bon marché hors saison, il est rénovation version palace.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Quels hotels pour se marier?

Messagede guigui » 18 Juin 2005, 17:40

Ma fiancée d'origine mexicaine et moi-meme avont décidé de nous marier

au Mexique, dans un hotel de la riviera maya et nous aimerions avoir le

plus d'infos possibles, de conseils par rapport à ce que vous avez vu ou

entendu pour choisir le meilleur hotel qui propose le mariage.

D'avance mille MERCIS[/b]
guigui
Turista
Turista

Je ne sais quel hotel choisir sur playa del carmen ??

Messagede erwando » 29 Juil 2005, 12:11

On part à 3 personnes pour la fin du mois de septembre a playa del carmen et je ne sais quel hotel choisir???
On cherche un hotel avec une bonne ambiance (on aime faire la fête!!!), des bonnes activitées sportives....de belles plages......
En ce qui concerne la location de voiture, combien sa coute et quels sont les meilleurs sites a visiter ?????
Merci d'avance !!!! ;)javascript:emoticon(';)')
Clin d'oeil
erwando
Turista
Turista

Circuit + Hotel >> Lequle choisir ???

Messagede pepette93700 » 30 Juil 2005, 11:58

Bonjour tout le monde,

Tout d'abod je dis BRAVO pour ce site, le mexique est un pays où pour partir, il faut preparer, c'est pour cela que je suis là.
Nous voulons partir au mois de mars 2006 ds la peninsule du Yucatan
Ma premiere question est : est-ce la bonne saison pour partir ?
Ensuite, nous desirons faire un circuit ds le Yucatanet ensuite sejourner ds un hotel.
Le pb, nous hesitons entre plusieurs formule :
Air transat : circuit + hotel oasis beach
MARSANS : circuit + hotel el caracol
VIVA
lequel chsoir, on ne sait pas, on se tourne vers vous pour nous donner plein d'informations et ainsi partir pour des vacances de rêves !!

Merci d'avance pour vos reponse
pepette93700
Turista
Turista

Les hôtels en septembre

Messagede Iset » 12 Aoû 2005, 15:54

sont-ils souvent complets ?? est-il préférable de réserver en avance ???
Iset
Amigo
Amigo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels