Quelle formule choisir et questions hotels trop globales.

Toutes les informations à savoir et/ou faire partager sur les hôtels, description hôtel par hôtel

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

reserver un hotel par internet....

Messagede pippo » 07 Fév 2005, 00:25

Est il facile et fiable de reserver un hôtel depuis la france pour le Mexique, et comment faire, toujours depuis la France, pour les hotels n'acceptant pas les échanges cartes de crédits. En effet, il semble que des ahres puissent être versées depuis les States ou le Mexique mais pas depuis l'Europe.
Merci de vos réponses!!
pippo
Turista
Turista

Messagede Invité » 07 Fév 2005, 02:16

Je ne connais pas les sites us qui permettent de verser des arrhes.

Sinon on peut faire un transfert bancaire, mais pas à la dernière minute et pas pour un montant minime.

Les petits hotels mettent beaucoup de temps pour répondre aux mails, donc ne réservez pas en dernère minute, vous partiriez sans confirmation.
Certains se contentent d'un numero de carte de crédit par mail ou telephone, meme s'ils n' ont pas de sites de paiement.

Beaucoup d' hotels dits cabanes à Tulum ne prennent pas de réservations.

Réserver de manière ferme oui des US, seulement si on a un compte et ne visa aux USA en principe.

Ainsi vous ne pourriez pas réserver sur Expedia com aux US, vous devez passer par le domaine.fr
Pourriez- vous préciser les sites Pipo ?
Invité

Messagede pippo » 07 Fév 2005, 22:01

Bonsoir,

En fait il s'agit des sites des hôtels directs (exemple Dolores Alba à Mérida ou Chitchen Itza, ou des petits hôtels de Playa del carmen).
Je ne veux pas passer par des sites type hotel.com ou expedia ...
Merci.
pippo
Turista
Turista

Reserver les hotels oui ou non et par internet

Messagede Jane » 08 Fév 2005, 01:02

Bonsoir

Oui de toute facon, certains sites ne le vendent pas, je disais seulement que l'on ne peut pas payer sur un site us, sauf si on a un compte us.

Le site Dolores permet de demander les dispos et ou de faire une réservation, c'est assez classique sur Merida, il faut simplement les prévenir s' il y a une arrivée tardive pour la garantir ou s'ils n'ont pas de receptionniste de nuit, en général c'est avant 20H, leur demander l' heure de check in pour ne payer une nuit de plus, le nombre de nuits minimales certains exigent deux nuits, le type de chambres qu'ils ont, au calme, étage, ne pas dire fumeur - jamais bien vu à cause des américains, fenetre, rue, cour, enfant , le tarif taxes incluses avec breakfast ou pas, le mode de paiement; se faire confirmer le tout dans la résa et confirmer soi meme par fax et emmener le tout.
Ils demanderont le paiement à l 'arrivee ou indiqueront le mode de paiement.

Sur Playa c'est lequel ?
Dernière édition par Jane le 23 Fév 2005, 22:00, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede pippo » 11 Fév 2005, 22:59

Merci pour les infos,
Pour Playa je souhaiterai reserver une chambre par fax sans pour autant à laisser mon numéro de CB, si c'est possible j'ai relevé plusieurs petits hôtels sans prétention (Eclipse, Acuario, Girasol, casa tukan, ziranda, maya brick, dorymar...etc) je ne cherche pas d'hôtel grand standing.
Voilà, si vous avez des infos je suis preneur. En fait je pars avec 2 enfants (5 et 7), et nous allons faire un petit circuit en 15 j (uniquement yucatan (isla mujeres, merida, playa D C). nous l'avions fait sac à dos il y a une dizaine d'année et je suppose que ça a du changer!
pippo
Turista
Turista

Messagede Jane » 12 Fév 2005, 00:13

Playa il y a 10 ans, hihi, mais vous n' y etes plus mon bon monsieur.

Village de pecheur, y a plus de poisson, tout dans les hotels et restos, ni de peche tout juste une poissonnerie moins fraiche qu'à Paris, au San Francisco super market, un hyper Chedraoui, une rue pietonne la Quinta avec des boutiques, un boguedita del medio, senor frog et captan tutix, bref ca s'etend des 2 cotés de la route, en largeur pas en hauteur ouf, meme Tulum a des spas yoga et musique transcendentale, on en parlait récemment, mais bon ca reste bon enfant et on arrive encore à voir la mer à la plage publique et dans des coins en voiture.

Mujeres que j'aime beaucoup, aussi attire de plus en plus les ricains, et il est encore temps d' y aller. Mais bon on arrive encore à trouver des coins sympas et ca reste plaisant si on sort des sentiers battus.

Je ne sais si vous avez eu les renseignements pour Merida, mais moi la derniere fois, je suis partie sans confirmation, ils lisent leur emails 3 jours aprés, et répondent 2 jours aprés. J 'ai donc renvoyé un mail avant de prendre l'avion.

Heureusement c'était en basse saison, pas pour vous.

Je pense que par fax, c'est faisable, et demander la réponse, de toute facon certains ne prennent pas la CB, mais il faut surement arriver à l'heure comme on dit et rappeler.

Jane :D
Dernière édition par Jane le 13 Fév 2005, 14:38, édité 1 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede pippo » 12 Fév 2005, 11:11

Merci pour toute ces infos,
Nous avions bien aimé Isla Mujeres, on tentera de faire abstraction de ce qu'on avait pu connaitre. On avait vécu chez l'habitant (pêcheurs)pendant 4 jours!!!!
Ôn part en juillet, comme précédement. on se pose 3 jours à Isla pour récuperer du voyage (pour les enfants surtout), 2 jours à Chitchen (1 pour se poser ,1 pour visiter) 5 jours à Merida (on rayonne autour) puis pour finir 4 jours à Playa (on aurait peut être préféré Tulum, mais c'est un peu plus rude avec les enfants).
Peut on à cette période avoir de réelles difficultés pour trouver un hôtel sans réserver? A l'époque ce n'était vraiment pas le cas, même en juillet (1995) c'est quand même pas si loin?......Si!!
pippo
Turista
Turista

Réserver en haute saison

Messagede Jane » 12 Fév 2005, 12:14

pippo a écrit:Merci pour toute ces infos,
Nous avions bien aimé Isla Mujeres, on tentera de faire abstraction de ce qu'on avait pu connaitre. On avait vécu chez l'habitant (pêcheurs)pendant 4 jours!!!!

Ca devait etre vraiment sympa, je n' ai pas eu cette chance, car assez curieusement pour une fille, j'aime la peche et Mujeres j'aime bien.
Sinon, il faut faire abstraction de ce que c'était et il y a des choses bien aussi dans le nouveau, ne serait ce que pour les locaux.

pippo a écrit:On part en juillet, comme précédement. on se pose 3 jours à Isla pour récuperer du voyage (pour les enfants surtout), 2 jours à Chitchen (1 pour se poser ,1 pour visiter) 5 jours à Merida (on rayonne autour) puis pour finir 4 jours à Playa (on aurait peut être préféré Tulum, mais c'est un peu plus rude avec les enfants).

Peut on à cette période avoir de réelles difficultés pour trouver un hôtel sans réserver?
A l'époque ce n'était vraiment pas le cas, même en juillet (1995) c'est quand même pas si loin?......Si!!

A l 'intérieur je ne pense pas, sauf si on est en groupe et qu'il faut plusieurs chambres dans le même petit hotel, sur la cote oui, encore plus sur Mujeres, on doit trouver ce qui reste, pas comme on veut mais pas au bon prix, car les voyagistes se sont mis sur le creneau et vendent Playa pour les vacances europeennes, donc déjà le billet faut voir un peu avant, sinon ca flambe.

Est ce que vous louez une voiture, parce que Merida n'est pas loin de Chichen. Mérida c'est super, pietonne le we, tout est dehors, marché restos, danses folkloriques, bals, Vallodolid Izamal Ek Balam sont à faire.
Dernière édition par Jane le 19 Avr 2005, 09:41, édité 5 fois.
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede pippo » 13 Fév 2005, 10:53

L'avion est déjà réservé, on loue en effet une voiture depuis cancun pendant 7 jours. Le choix de faire une halte à Chitchen plutôt que d'aller directement à Mérida, c'est pour être sur place le matin avant l'arrivée des hordes de touristes et Dolores Alba possède un hôtel à Chitchen avec une belle piscine, idéal dans les terres avec les grosses chaleurs.
Ca fait un peu flipper ce que tu disais à propos de Mujeres, on y arrive le 17/07 au tout début de la "high season" de l'été. J'espère ne pas avoir rop de prob. J'ai trouvé un site où ils répertorie tous les hôtels de l'île en fonction de l'emplacement (down town, millieu de l'île, sud et garafon)
Peut être fera t-on un crochet depuis cancun avec la voiture pour aller réserver l'hôtel à Playa pour la semaine suivante avant d'aller sur Chitchen et Mérida! Si j'ai bien compris ce que tu disais mieux vaut être un peu éloigné de la "Quinta" si on veut bien dormir!
Je suis prenneur d'info sur les hôtel de Playa, j'ai d'aileurs vu qu'il y avait sur ce forum un tas d'info sur ces hôtels, juste un petit truc, comme je suis paresseux pourriez vous dans la liste des petits hôtels de playa mettre un lien sur leur site web (quand ils en ont!) Oui je sais , je suis vraiment fainéant!!
Merci.
pippo
Turista
Turista

Messagede Jane » 13 Fév 2005, 11:47

pippo a écrit:L'avion est déjà réservé, on loue en effet une voiture depuis cancun pendant 7 jours. Le choix de faire une halte à Chitchen plutôt que d'aller directement à Mérida, c'est pour être sur place le matin avant l'arrivée des hordes de touristes et Dolores Alba possède un hôtel à Chitchen avec une belle piscine, idéal dans les terres avec les grosses chaleurs.

Oui je ne l' avais pas précisé, mais vaut mieux arriver tot, en raison du monde et de la chaleur, de plus le site est grand, moi je le trouve superbe, le guide du routard le décrit bien, on peut payer en carte et il y des ATM. C' est bien de se donner du temps quand on peut et de ne pas faire un parcours forcé, ca fatigue et on appécie moins bien les choses.

pippo a écrit:Ca fait un peu flipper ce que tu disais à propos de Mujeres, on y arrive le 17/07 au tout début de la "high season" de l'été. J'espère ne pas avoir trop de prob. J'ai trouvé un site où ils répertorie tous les hôtels de l'île en fonction de l'emplacement (down town, millieu de l'île, sud et garafon)..

Moi j'aime bien la Playa Norte, mais on se déplacait en scooter.

pippo a écrit: Peut être fera t-on un crochet depuis cancun avec la voiture pour aller réserver l'hôtel à Playa pour la semaine suivante avant d'aller sur Chitchen et Mérida! Si j'ai bien compris ce que tu disais mieux vaut être un peu éloigné de la "Quinta" si on veut bien dormir!.

Pas de panique non plus, c' est mi juillet, simplement qu'il y a une capacité hoteliere plus petite sur Mujeres et que si tu dois retourner à Cancun, ou changer toutes les nuits, ce n est pas marrant.
Pour Playa, si tu es sur place avec la voiture, ca permet de faire son choix et de voir mais avant 16 heures.

pippo a écrit:Je suis preneur d'info sur les hôtel de Playa, j'ai d'aileurs vu qu'il y avait sur ce forum un tas d'info sur ces hôtels, juste un petit truc, comme je suis paresseux pourriez vous dans la liste des petits hôtels de playa mettre un lien sur leur site web (quand ils en ont!) Oui je sais , je suis vraiment fainéant!!.

Webs petits hotels
http://forum.mexique-fr.com/sutra11026.php#11026

J' avais une revue des tous petits hotels, mais mon disque dur a crashé.
Eclipse, ziranda, ...etc

Maya Brick devenu Tankah ? :?
The hotel is in a good location on Quinta, the attractive foot mall but the noise from the nightclubs can be heard every night.
Bon emplacement sur la Quinta, mais bruits des boites de nuit toute les nuits en décembre !!!.

Je supose que tu parles de
Casa Tucan
http://mytravelboard.com/playa/messages/15222.html
géré par des allemands

tout proche travaillant ensemble, petit 16chambres, simple pour plongeurs.
Casa de Gopala
http://www.casadegopala.com/
voir trip advisor

catégorie plus cher et que Francois citait

Carribean Paradise

riques des petits hotels : à savoir
Un ca ne veut pas dire cheap bon marché, certains sont de luxe et de charme, mais d'autres sont aussi avec :
chambres parfois petites, picky cosy, le bruit : la 5, La Juarez, la Constituante,en bordure de la route 307, l'eau pas de pression ou fermée la nuit ou citerne, pratique pour l'avion de 6h du mat, la luminosité en rdc, les moustiques, fourmis, pas d' AC ou de fan, en juillet vaut mieux un fan, pas toujours un coffre, un fridge ou tv, piscine pas olympique.

en échange :mrgreen: , je veux bien un lien d'albums photos ou des plans de Mujeres ou des prix récents au retour, si ca ne t 'ennuie pas.

Voilà à toi de jouer et de rechercher des revues et de te faire ton opinion.

Bonne vacances.

Jane :D
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Programme TV francophone dans les Hotels

Messagede sioux » 23 Fév 2005, 22:15

Bonsoir, y a t-il des programmes télé francophone à la riviera Maya ?? dans les hôtels ou il y a le satellite bien sur .... (ouf encore un message, histoire de dépasser le statut de tourista...) @+ :mex:
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede pygman » 23 Fév 2005, 22:51

salut !!

à mon avis ça doit dépendre des hotels .
Moi j'avais TV5 seulement, au caracol ....Heureusement qu'on s'ennuie pas trop !!! ;)

à plus
pygman
Amigo
Amigo

Messagede sioux » 23 Fév 2005, 23:02

ahh je vois qu'a 10 messages on passe amigo ... ouf ... car turista j'aime pas trop :D bon ben c'est bien tv5 c'est juste pour nous endormir le soir et nous reveiller le matin .... donc super s'il y a tv5 ... je pensais que comme il y avait pas mal de Canadiens il y avait d'autres chaines Francophones. Merci de ta réponse
@+
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede cathy » 24 Fév 2005, 04:37

Sur les bouquets cables ou satellites offerts au grand public en tout cas, il n'y a que TV5 comme chaine francophone et je ne pense pas que les hotels aient droit a un traitement de faveur en la matiere.

Par contre, quelquefois, sur les chaines du cable ou sur canal once, on peut tomber sur un film français (mais personnellement, je trouvent que les chaines choisissent bizarrement toujours le meme type de films français : les drames, quasiment jamais de comedie)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire; elles le submergent quelquefois, mais sans elles, il ne pourrait voguer. Voltaire
La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'etale ...
cathy
Mariachi
Mariachi

Messagede sioux » 24 Fév 2005, 18:28

:( bon ben ok on fera avec TV5 la seule chaine qui nous suit où que nous soyons en vacances .... on fera avec .... comme berceuse bof... mais on est pas la pour la télé ... nous emportons en vacances nos mauvaises habitudes . Merci à toi
@+
Amicalement
Sioux 8)
sioux
Amigo fidèle
Amigo fidèle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hôtels