Que visiter proche et autour de Mexico DF

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Que visiter proche et autour de Mexico DF

Messagede angelita » 26 Juin 2005, 12:29

quels ont été vos coup de coeur autour de México et dans la capitale?
je pars dans quelques mois,je vais voir une amie a Zacatecas(quels sont les beaux coins aux alentours?) pendant un mois,puis je pars vers la capitale pendant 3 semaines/un mois. jaimerai surtout avoir des infos sur les coins autour de la capitale
merci a tous! :D
angelita
Turista
Turista

Que faire autour et proche de Mexico DF

Messagede Jane » 26 Juin 2005, 12:33

Déjà tu peux faire un tour sur le site pour Mexico ca récaputule beaucoup de belles choses. :D

http://www.mexique-fr.com/mexico.php

Ensuite autour de Mexico DF, comme le signale ce site, selon les saisons, les goûts, et si on peut passer une nuit à l'exterieur parfois.
Cercanías de la Ciudad de México

Malinalco
Nevado de Toluca
Teotihuacan
Molino de Flores
Lagunas de Zempoala
Desierto de los Leones
Valle de Bravo
Xochicalco
Volcanes Popocatépetl - Iztaccíhuatl
Cuernavaca El Oro + Tlalpujahua
Santuarios de la Mariposa Monarca + Angangueo
Mineral del Monte
Tepoztlan
Dernière édition par Jane le 17 Sep 2008, 11:55, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede monayazbeck » 07 Juil 2005, 16:24

Salut!

Je suis resté 6 mois à Mexico moi et ce qui est bien c'est que tu peux aller à pleins de place à partir de là parce que c'est vraiment au centre.

Il ne faut surtout pas manqué les pyramides de Teotihuacan, la ville de Taxco et de Guanajuato. Aussi, tu peux aller te faire bronzer du coté d'Acapulco une fin de semaine, c'est à seulement 5h de Mexico. La ville de Puebla est sympathique aussi.

À Mexico:
Tu dois absolument aller te promener dans le parc de Chapultepec un Dimanche.
Tu peux aller faire un tour de bateau sur les rivières à Xochimilco (C'est au sud de Mexico)
Tu peux aller voir le musée d'archeologie, reconnu comme un des plus beaux musées du monde.
Si le coeur t'en dit.. il y a des corridas à Mexico également (les dimanches en saison).
Aller te promener au centre ville et aller voir les fresques de Diego Riviera au Palacio National et la cathedrale.

Si tu veux des détails sur ces endroits ou si tu veux voir des photos, demande le moi, j'ai un site tout plein de photos de ces places là (mes photos de voyages) , je pourrai te donner le lien et te donner plus d'informations.

Bonne planification! :mex:
monayazbeck
Amigo
Amigo

Messagede Pascal » 06 Oct 2006, 21:49

Bonjour ,

De retour de chez les beaux-parents dans le Chiapas, j'ai envie de faire un stop de 5 jours dans le DF. Au vu des problemes actuels avec les partisants d'AMLO, quelqu'un habitant les environs saurait-il me dire si cela pose des difficultes pour circuler (exemple : se rendre du centre ville a Xuchimilco ou Taxco, aller prendre un verre le soir pres du Zocalo, se rendre a Polanco...). Y-a-t-il des quartiers a eviter ?
Merci si ca peut m'eviter de me retrouver coince dans des embouteillages monstres.
Pascal
Mexicano
Mexicano

Messagede Cacalotl » 06 Oct 2006, 23:10

En direct avec une de mes amis qui habitent sur Tlalpan:

ya no hay manifestantes y ya abrieron las calles en el centro

Bonne balade ! :yes:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Pascal » 11 Oct 2006, 20:44

Merci Cacalotl, je m'y rend donc de ce pas...
Pascal
Mexicano
Mexicano

Qu'y a t-il à voir et à faire autour de Mexico fin avril ?

Messagede Jonathan91 » 31 Mar 2009, 17:54

Bonjour, j'ai 19 ans je suis étudiant et je dois réaliser un stage en entreprise début mai. Cela dit, j'arrive vers le 25 avril à Mexico et je cherche des beaux paysages à voir ou chose à faire autre que Musée et sites archéologiques non loin de Mexico. Je dispose d'une semaine. J'aimerais revenir dépayser de cette semaine.

Merci d'avance pour vos réponse.

Jonathan
Jonathan91
Turista
Turista

Messagede amethyste » 31 Mar 2009, 18:50

tu peux aller voir le volcan le Popocatepetl ...

apres, tout depend ce que tu appelles pas trop loin .. dans la région de Morelia, il y a qq lacs sympas ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jonathan91 » 31 Mar 2009, 19:12

Quand je dis pas trop loin, c'est quelque part ou le trajet de Mexico n'est pas trop cher, à savoir moins de 50 euros si possible.
Jonathan91
Turista
Turista

Messagede Jane » 31 Mar 2009, 20:06

Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Que visiter proche et autour de Mexico DF

Messagede voyagemexico » 09 Mai 2012, 17:35

Salut à tous,

Je conseille de faire la visite des alentours de D.F. Pour ma part, ce n'est pas la ville que j'ai préféré au Mexique, loin de là, car D.F est vraiment fatiguant à visiter et possède, je trouve, moins de charme que des villes à taille plus humaine. Deux jours suffisent pour avoir un aperçu de la ville.

Le mieux à faire dans les alentours, c'est Taxco, Xochimilco, Teotihuacán et Puebla. Avec une mention spéciale pour Taxco, magnifique petite ville logée sur des pentes montagneuses, colorée et pleine de ruelles imbriquées. Un peu dans le style de Guanajuato, même si cette dernière est un cran au-dessus. Xochimilco, sorte de petite venise mexicaine que l'on visite en lancha (barque) est vraiment à faire aussi.

Pour plus de détail sur la région, vous pouvez aller voir mon blog...

Bon voyage !
Pour découvrir mes voyages au Mexique, conseils et photos, faites un petit tour su mon blog:
http://www.voyagemexico.com/
voyagemexico
Turista local
Turista local

Retourner vers Itinéraires