[Autobus] Puerto escondido - Acapulco

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

[Autobus] Puerto escondido - Acapulco

Messagede nolwenni » 10 Juil 2004, 20:10

j'ai vu sur des sites que ce trajet etait l'un des plus dangereux et qu'il etait deconseillé
est ce que certains d'entres vous l'ont deja fait et qu'en pensez vous
voici ce que j'ai trouvé sur un site
merci
nolwenni

Messagede Xochitl » 11 Juil 2004, 01:56

Dangereux dans quel sens? Par la route?
C'est vrai que la route sur la côte n'est pas de tout confort et il faut compter beaucoup de temps pour peu de kms. Il n'est pas rare que la route ai des trous cachés parde l'eau, des arbres au milieu...
Mis à part le danger de l'état de la route, non je ne crois pas qu'elle soit plus dangereuse qu'une autre.
Je pense aussi que c'est exagéré, surement quelqu'un qui s'est fait braquer et qui généralise... c'est sur qu'il y a toujours des risques, mais là à 1 bus sur 3!
Moi je pensais que c'était plus le Chiapas qui craignait.... et pourtant peu de monde a des problèmes quand même.
Mais bon comme Olivier, je n'ai jamais fait cette route...
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede cathy » 13 Juil 2004, 01:53

Chiapas et Guerrero sont parmis les Etats classes a risques. Mais tout depend de la chance de certains. On ne peut jamais avoir de certitude.

L essentiel, comme le dit Fleurine est d eviter de voyager la nuit.
cathy
Mariachi
Mariachi

Chiapas Rouler de nuit

Messagede Chema » 13 Juil 2004, 19:53

Dans les chiapas, des locaux nous ont interdits de voyager la nuit, car certains malfaiteurs bloquent les routes avec des troncs d'arbres (donc impossible de passer en voiture) et vous dévalise.
Nous n'avons donc pas essayé de risquer le périple.

Par contre, voyager de jour, aucun problème !
Dicen que los niños y los ebrios son los unicos que dicen las verdades...

:sm32: Admin et Webmaster www.mexique-fr.com :sm32:
Chema
Administrateur
Administrateur

Messagede diese » 13 Juil 2004, 21:31

j´ai fais ce trajet trois fois en bus en une fois en voiture sans aucun probleme au contraire il y a de nombreux petits restos type routiers qui vendent du poisson tres bon. Il faut juste l´éviter de nuit et je n´est jamais entendu parler de bus s´étant fait braquer.
Le plus gros risque est l´état de la route!
diese

Messagede Xochitl » 14 Juil 2004, 00:09

Je suis d'accord avec diese...
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Bus Palenque San Cristobal

Messagede Mérou02 » 14 Juil 2004, 11:40

En 2000, j'ai fais le parcours Palenque - San Cristobal de las casas en bus 2ème classe, donc très peu de touristes (on devait être 5 ou 6). Après avoir fait à peu près une quarantaine de kilomètres, à l'entrée d'un village, les villageois avaient mis un gros tronc d'arbre en travers de la route, donc impossible de passer d'un côté ou de l'autre. Et là, les transactions ont commencés.
Tous les villageois armés de bâtons étaient alignés sur le bord de la route (très impressionant, mais c'était le but), quelques uns frappaient la carrosserie de notre bus ainsi que celle des autres véhicules qui nous suivaient (puisque la queue s'allongait, ça a duré près de 45 minutes).
Ils ont négociés notre passage de leur village avec notre chauffeur et quelques passagés du bus.
Evidemment, pendant ce temps là, les femmes et les enfants du village ont profités de cette intermède animé pour monter dans les véhicules et vendre leurs produits locaux. D'ailleurs, ils s'étonnaient que personne ne veuille de leurs bananes!!! On n'avait vraiment pas la tête à faire notre marché.
A la fin des transactions, ils ont réussi à nous soutirer quelques pesos par passagé, puis ont enlevé le tronc.
Une fois que la file des véhicules était passée, ils ont remis leur tronc-péage et ont recommencé. Ils doivent faire ça régulièrement pour obtenir des pesos facilement. C'est tellement mieux que de trimer dans les champs pour gagner sa croûte.
Voilà pour ma petite aventure.
Ah oui , j'oubliais, la veille, il nous était arrivé la même chose entre Palenque et Agua Azul!!!!!!
Mais que cela ne vous empêche pas d'aller dans cette merveilleuse région qu'est le Chiapas. J'ai adoré.
Rien ne sert de courir ...
Mérou02
Turista
Turista

puerto escondido - acapulco : prix, compagnie, fréquence??

Messagede Cristobal_ » 22 Juil 2004, 21:43

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait le prix d'un trajet en bus puerto escondido - mexico, le temps de trajet, les compagnies qui effectuent le trajet, et la frréquence / jour?

Tout ça, tout ça koi!!

Merci amis voyageurs

:D

EDIT Jane Voir le post it Autobus en début de cette section merci
http://www.estrellablanca.com.mx/main/i ... n=63476659
Le site est parfois en cours de modification.
Dans ce cas se rendre au terminal sur place.
Les horaires ne sont recensés et changent de toute manière.
Ticket Bus ne gère pas cette région.
Cristobal_

Autobus puerto escondido - Acapulco

Messagede skipyphi » 03 Jan 2006, 13:01

salut tout le monde
je pars au mexique en fevrier j ai lu a plusieurs reprise que le trajet puerto escondido - acapulco route 200
était plustôt dangereux 1 bus sur 3 se fait braquer
pouvez vous me confirmer cette rumeur
On vient de répondre plus haut !
au quel cas connaissez vous un moyen sur d acceder a acapulco au départ de puerto escondido
Idem merci de lire les topics avant de reposer les questions !
est ce que par voie maritime cela se fait
je ne pense pas tu penses bien cela ne se fait pas, tu dois confondre avec la Baja je pense.
merci pour vos réponse bye
philippe

Bonnes vacances
Modo de service Jane
destination mexique en fevrier 2006
skipyphi
Turista
Turista

:(

Messagede Jazz » 06 Jan 2006, 00:24

Tomen un autobus directo de estrella blanca o de oro. Manden todas sus cosas de valor abajo con sus maletas, pero no creo que sea necesario.

Eso que dicen es tan cierto como decir que todos los mexicanos usan sombrero :evil:
Jazz
Latino
Latino

totalmente ok

Messagede caly » 06 Jan 2006, 18:38

Jazz creo que tienes razon!! :D

Nosotros en 2003 rentamos un coche y nos hechamos la ruta "libre" de Mexico a Ixtapa, de Ixtapa a Acapulcas, etc!!!!! y a pesar de todos los burros que se paseaban en la ruta, los militares que nos encontramos en la Sierra y una tiendita de nada que vendia gazolina, chicles, coca, y papas!!!!!!
;)
No hemos encontrado nada mas, suerte? quizas, pero asi son las aventuras, no???

Lo unico que puedo decirles es que durante el viaje, encontramos paisajes fantasticos, que el unico miedo es quedarse sin gazolina sobre la ruta o que los militares te molesten porque encuentren extraño que un "gringo" o "franchute" se ande paseando en lugares tan escondiditos!!! ;)

En otra ocasion, hemos hecho mexico/Oaxaca y nuevamente lo unico que nos ha detenido son los militares!!!! eso si, no olviden de sacar una copia de su pasaporte, es mejor no cargar el original!! y no hay problema ......

Ahora, me diran porque tanto control, pos si, son rutas medio solitarias, asi que nunca se sabe que traficos puedan hacerse!!

Sin embargo, estoy casi segura que como lo dice Jazz, las compañias deben tomar una ruta mas protegida por la federal de caminos, no???

Bueno, buen viaje y no le saque!!! :mrgreen:
caly
Mexicano
Mexicano

Messagede Jazz » 06 Jan 2006, 20:48

pour avoir fait des dizaines de fois ce trajet ( bus, stop, taxi, voiture (y en grua :transpi: )...etc ) je peus confirmer qu il n y a aucun risque. Malgre ma tete de gringo blond aux yeux bleus je n ai jamais eu le moindre probleme.

j ai meme eu un jour une panne de voiture en pleine savanne et j ai trouve pleins de gens sympas pour m aider et me loger, ce qui n arriverait surement pas en france (certe il n y a pas de savanne mais autant de bonne volonte, je n ai jamais vu ca en france ).

je me suis arrete a pleins d endroits sur cette route qui sont magnifiques et ou les gens sont tres acceuillants. J ai egalement lu ces articles , mais personellement, je ne connais personne qui a subi ce genre d attaque. Par contre, a Paris, ma soeur se fait fracture sa voiture une fois par mois.

quel est le plus dangereux Paris ou oaxaca ?

pol el esposo de jazz
Jazz
Latino
Latino

Bus de Acapulco-Puerto Escondido

Messagede FRENE » 03 Fév 2009, 16:11

Bonjour, je n'arrive pas à rentrer sur le net dans le site d'estrella blanca pour connaitre les horaires et le prix de se trajet, pouvez vous m'aider, voulant partir vers les 9h du matin avec le bus première classe. Merci
FRENE
Turista
Turista

Messagede Yvan » 03 Fév 2009, 17:36

Les compagnies mentionnées sur ticketbus ne couvrent pas tout le Mexique; uniquement, le sud à partir de Mexico DF.
Et je ne crois pas qu'Estrella blanca fasse partie de ce site.
Yvan
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bern » 03 Fév 2009, 18:03

Information GdR

Puerto Escondido - Acapulco avec Estrella Blanca :
1 bus par heure de 4h à 15h.
+/- 8h de trajet.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Suivante