Skimming Fraude carte bancaire dupliquée

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Skimming Fraude carte bancaire dupliquée

Messagede maili06 » 03 Juil 2012, 13:56

Bonjour,

Nous avons le projet de partir 6 mois au Mexique sur la riviera maya.
Nous connaissons déjà le coin, nous y sommes allés deux fois, dont une pour nous marier!
J'ai donc vu que nous pouvions renouveler le visa touriste une fois, donc que mon projet est donc possible,
Cependant, j'ai un souci actuellement... Je suis revenue du Mexique il y a deux mois et ma banque m'a prévenue que mes 2 CB ont été dupliquée au Mexique!! et qu'en plus on m'a prélevé 300€ !!!
J'ai une assurance, donc c'est pas le souci, mais comment faire pour que quand on y sera pour 6 mois, la même chose ne se renouvelle pas! car il sera plus difficile de me faire rembourser et de prouver si je suis bien dans le pays qu'il y a eu une utilisation frauduleuse de ma CB... Dois je partir avec un petit pécule ou existe il des astuces pour ne pas passer par des distributeurs ?
Sinon, sur quel site peut on trouver des locations sympa pour 6 mois?
Merci beaucoup!! :D
Dernière édition par Jane le 07 Juil 2012, 05:21, édité 1 fois.
Raison: Titre édité pour meilleure compréhension
maili06
Turista local
Turista local

Re: Projet 6 mois au Mexique !

Messagede Xochitl » 05 Juil 2012, 18:35

Hola !

Malheureusement éviter des fraudes de la carte bancaire, si on savait comment ça se passe (il y en a aussi en France), ça serait facile.
Tu peux toujours tenter les traveller’s chèques, je n'ai jamais testé mais ça marche bien à priori. Seul inconvénient, il faut aller dans des guichets de banque à chaque fois que tu as besoin d'argent.
Fais peut-être plus attention aux lieux où tu retires de l'argent... était-ce dans des hôtels? des distributeurs dans des supermarchés? dans des banques?

J'entends parler de plus en plus de soucis de distributeurs en ce moment. Autre chose à faire, c'est peut-être de retirer de l'argent aux heures d'ouverture des banques, en cas de soucis si le guichet est ouvert ça peut déjà arranger les choses...
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede maili06 » 06 Juil 2012, 16:54

Eh bien, on est restés 3 semaines, on a fait 2 hôtels tout inclus et un hôtel à playa... ensuite, bien sur, j'ai retiré dans des distributeurs dans la rue ou dans les distributeurs de banque aussi, donc aucun moyen de savoir...
En plus, ce sont mes 2 CB qui ont été dupliquées... Bah, ça ne me découragera pas de mon projet de toute façon ! ;)
maili06
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 06 Juil 2012, 18:31

Il ne doit pas y avoir de banque ayant un distributeur fiable à 100 % mais, d'après les retours que je puis avoir, Bancomer serait assez coutumière du fait. Plusieurs cas de figure peuvent être rencontrés. Le distributeur délivre le ticket mais pas les espèces ou alors ne délivre rien du tout.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Re: Skimming Fraude carte bancaire dupliquée

Messagede Jane » 07 Juil 2012, 05:23

Bonjour

Tu avais donné les références de ta carte par email, quand on t'a demandé un acompte pour ton mariage ?

Ce n'est pas qu'au Mexique, en ce moment c'est Shangai, cela peut se faire de France sur les sites commerciaux internet (non sécurisés sans htpps cadenas) aussi et aussi des DAB non surveillés non rattachés à une agence, même en France lors d'un retrait, après avoir séjourné et fait des achats au Mexique (http://www.flsh.fr/blog21-le-mag/76-art ... ert-segard)

Avis récent de Mise en garde d'un Consulat
Ces dernières semaines, plus d’une vingtaine de personnes ont été victimes dans notre circonscription consulaire de retraits ou de paiements frauduleux effectués sur leur compte en banque via une technique appelée "skimming", qui consiste à utiliser une carte dupliquée à partir des données d’une vraie carte de paiement.
Le Consulat appelle la communauté à la vigilance, à éviter autant que faire se peut le recours à la carte bancaire dans les établissements commerciaux et, en cas d’utilisation, à prendre toutes les précautions d’usage (ne jamais quitter sa carte des yeux **, s’assurer que personne ne vous observe lors de la saisie du code secret, y compris via des caméras, etc.). La technique du skimming consiste à équiper un distributeur de billets, associé à un réseau bancaire, d’une fente d’insertion de carte bancaire modifiée, qui copie les informations de la bande magnétique de la carte à l’insu de l’utilisateur. Parfois, une caméra ou le clavier permet de recueillir également les codes secrets. Une fois dupliquée, la carte obtenue est, en tous points, identique à la vôtre.

** comme la prunelle de ses yeux, surtout dans les restos à PDC, ne jamais confier sa carte mais se lever pour aller payer si on n'amène pas le terminal et si cela existe encore, ne jamais accepter un paiement au fer au grand jamais !
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Re: Skimming Fraude carte bancaire dupliquée

Messagede amethyste » 07 Juil 2012, 09:27

Je crois que malheureusement, cela se fait partout dans le monde... j ai des amis à qui cela est arrivé au panama, je connais qq un qui s est fait dupliquer sa carte dans une station essence en france (pour ensuite voir des débits apparaitre de malaisie...)

En tous cas, tu as de la chance si tu n as eu "que" 300 euros de debits, c est souvent bien plus !
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Français et francophones au Mexique