Projet d'expa, Investiment au Mexique, Cherche partenaire

Vous cherchez un logement, un emploi, un stage ? Vous voulez partager une colloc, proposer un emploi, c'est ici !

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Projet d'expa, Investiment au Mexique, Cherche partenaire

Messagede franchute260 » 05 Mai 2012, 03:18

je m appelle Olivier(francais), et j ai 25 ans de vivre au mexique(mexico).
J ai achete un terrain(800 m2) au bord de plage(semi vierge) et je cherche un partenaire qui serait interresse a investir pour construir des cabanes, avec l intention de les louer aux touristes.
le terrain est juste devant la plage et derriere il y a une lagune, situe entre acapulco et zihuatanejo(laguna de nuxco), il fait beau toute l annee.
Du fait que le gouvernement mexicain veut impulser le tourisme, apres la construction de la premiere cabane, il sera facil d obtenir un credit pour celles qui suivent.
cette annonce s adresse aux personnes qui veulent vivre et travailler au bord de plage, c est un projet tres interressant, mais il faudrait investir quelques 20,000 euros au depart, et peut etre un peu plus dans l annee.
Je ne suis pas expert en economie, mais je calcule que en moins de 3 ans, l investissement serait rembourse.
Ce n est pas une arnaque, je suis francais, et j en ai marre de vivre a Mexico city, et comme beaucoups j aimerais avoir mon petit biz au bord de plage mais je n ai pas assez d argent pour le faire tout seul.
Je connai le Mexique parfaitement et je ne m engajerais pas a ce projet si il n etait pas sur.
mes coordonnees vous seront communiquées par MP.
Dernière édition par Jane le 07 Mai 2012, 12:32, édité 2 fois.
Raison: Ne pas communiquer de nom, d'adresse mail de numéro de téléphone. Merci.
franchute260
Turista
Turista

Messagede Bern » 05 Mai 2012, 20:20

Bonjour Franchute290

Ton projet semble intéressant.

Comment as-tu fonctionné pour acheter un terrain en bord de mer :
En nom propre, au travers d'une société, par un fideicomis, autre... ?
Ou peut-être possèdes-tu la nationalité mexicaine, après 25 ans au DF ?

Merci d'éclaircir ces points, ce qui pourrait être utile à beaucoups de nos forumers.

Bonne chance dans ton entreprise !

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: PROJET D EXPA, INVESTISSEMENT AU MEXIQUE, CHERCHE PARTEN

Messagede franchute260 » 06 Mai 2012, 02:38

Le terrain est a mon nom, j ai le contrat de vente de l inmobiliere, je n ai pas encore fait la ¨escritura¨, ce qui ce ferait au nom d une societe anonime mexicaine (s.a de c.v.) qui se fonderai ou les 2 ou plus accionaires seraient les partenaires, pour ainsi eviter l interdiction pour les etrangers de posseder un terrain au bord de plage.(beaucoup d hotels a cancun sont d españols, et procedent de cette maniere pour eviter qu ils soient directement proprietaires).
De plus c est la seule maniere de faciliter un futur credit aupres de NAFINSA.
Merci.
franchute260
Turista
Turista

Re: PROJET D EXPA, INVESTISSEMENT AU MEXIQUE, CHERCHE PARTEN

Messagede Bern » 06 Mai 2012, 03:05

Merci pour ta réponse Franchute242.

On y voit plus clair ainsi.

Bonne chance.

:mex:

EDIT MODO Jane

Pour continuer sur le côté technique RV ici ICI mexique-parcours-combattant-t8855.html?hilit=FIDEICOMISO
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Retourner vers Petites Annonces