Professeur de Francais au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Alliance Francaise FLE & professeurs au Mexique

Messagede Orish@s- » 03 Nov 2004, 02:06

AUTRES SUJETS A LIRE
Alliances à problème à Leon
http://forum.mexique-fr.com/setopic8827-fle.php
Comment apostiller les diplômes
http://forum.mexique-fr.com/setopic488-apostille.php
Comment obtenir une équivalence de diplomes français au Mexique
http://forum.mexique-fr.com/setopic7988 ... ssance.php
Comment obtenir un duplicata de diplôme Français perdu

Vu la nature du sujet, pour la compréhension de tous, merci de faire l'effort de rédiger vos messages avec majuscules, ponctuation, espace, et majuscules, et d'utiliser un minimum d'abréviations.

=======================================

hello,

Je vous écris ce soir car j'aimerais qelques renseignements , adresses ou contacts. Cela fait plusieurs mois que je vous ai suivi tous à travers les posts que vous laissez.

Voila, j'ai lu que sarra55 et Annita comptent partir au Mexique d'ici 1 an . et bien pour moi, je pars à la fin du mois.

Je pars pour des vacances qui risquent d'etre prolongées si je trouve una novia ou bien un boulot interessant la-bas...le mieux, les 2 !!

Je voudrais savoir si qelqun pourrait me dire, s'il existe au Mexique comme en France : L'alliance Francaise" ?? ( ou son homolgue ).

Si le communauté Française au Mexique est facile de contact ??

Gracias por todo
Orish@s-

Messagede GogoDancer » 06 Nov 2004, 11:29

Salut Orish@s!

Je te donne le site de l'alliance française au Mexique

http://www.alianzafrancesa.org.mx/

tu peux connaitre une partie de la communauté française en allant à l'alliance française de te ville. Il y a 58 centres à travers tout le pays.

Bon voyage ;)
GogoDancer
Latino
Latino

Enseigner le Français

Messagede Grondin Marie, Lydie » 07 Nov 2004, 12:24

Bonjour, je m'appele Lydie Grondin je suis étudiante en licence d'espagnol et souhaiterais aller travailler au mexique après ma licence dans le cadre de l'enseignement (enseigner le français la bas). J'ai penser à y aller comme volontaire internationale (ce programme m'interesse fortement) ou y aller dans un autre cadre.
Merci de bien vouloir m'aider, quelles possibilités s'offrent à moi pour y aller?
Grondin Marie, Lydie

Messagede Tequila » 07 Nov 2004, 13:18

Salut Lydie, je te donne la dessous le site de la Maison Universitaire Franco-Mexicaine basée à Toulouse, y a une foule d'informations sur la recherche scientifique mais aussi sur la culture, il va faloir fouiller !!

http://www.maison-mexique.pole-tlse.fr
Tequila

Messagede M B » 12 Déc 2004, 20:40

Salut,

Si tu fais une licence d'espagnol orientes toi vers le Francais langue étrangère -FLE-, les Alliances françaises du Mexique recrutent massivement.

Bye,

Malik

Qui part au mexique enseigner le FLE sans parler un mot d'espagnol !
M B

Alliance culturelle francaise

Messagede tortuga » 15 Fév 2005, 11:21

Bonjour,

Je suis passee il y a plus de 10 ans par Colima, ou j'ai rencontre le responsable de l'Alliance francaise, et une francaise qui travaillait la-bas.
Je souhaite les retrouver.
Les connaissez-vous ?
Pouvez-vous m'y aider ?
tortuga

Messagede Tzitzi » 15 Fév 2005, 14:30

Hola tortuga!

Les professeurs de l'alliance française se comportent souvant comme l'eu de mer: ils partent, ils reviennent, ils disparaissent, enfin les équipes sont tujours en constante évolution :D

Chercher tes amis à travers le réseaux d'alliances françaises pourait être une solution:

www.alianzafrancesa.org.mx/

Suerte, suerte
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

donner des cours de francais au mexique

Messagede mimaa » 01 Juil 2005, 18:00

Partant bientôt vivre à guadalajara je me demandais si c'était possible de donner des cours de francais là bas sans avoir de diplôme de professeur, si quelqu'un avait déjà fais l'expérience et comment avoir des pistons?

si vous pouvez me renseigner un peu... peut être par l'alliance francaise?
mimaa
Turista local
Turista local

Messagede Sickdog74 » 06 Juil 2005, 17:53

En provine, ils sont moins chiants pour embaucher des profs sans diplomes. Cela dit tu peux preparer une license d'enseignement du francais par correspondance (les cours et les travaux sont dispensés par internet). Ce diplome est reconnu et préparé en partenariat avec l'universite de Dijon.
Pour plus d'info, je t'invite a contacter l'alliance francaise de Polanco qui saura te renseigner.

tel. 00 (52) 55 53 95 51 52
HECHO EN MONTERREY
Sickdog74
Amigo fidèle
Amigo fidèle

message depuis Guadalajara

Messagede charlois » 19 Juil 2005, 01:22

Salut, mon francais es terrible, si tu vais venir a Guadalajara tu peut donner des cours de francais sans avoir un diplome mais pas sur des ecoles francaises comme le Franco-mexicain ou l'Alliance Francais. Maleureusement il ya des tas de francais ici qui donnent des cours de francais et ce n'est pas un bon affaire. C'est plus facile de truver un emploi dans un autre domaine (comme la cuisine) que avoir un peu d'argent avec des cours...si vraiment tu viens a Guadalajara envoi moi un email et je peut te contacter pour te donner des conseils
Adrien
charlois
Turista local
Turista local

Messagede Al Bendy » 19 Juil 2005, 06:31

va voir aussi chez berlitz, mais ca ne risque de valoir la peine que si tu peux aussi donner des cours d anglais
le plus dur c est pas la chute...
Al Bendy
Latino
Latino

Boulot FLE

Messagede Marisa » 31 Juil 2005, 06:12

Coucou Mimma,

Dans le site de FLE tu pourras trouver les offres pour travailler comme prof de français dans le monde entier. Recemment j'ai vu enormement d'ecoles mexicaines qui postent leurs offres la bas.

voici le site: www.fle.fr

Bon courage!

:D
Marisa
Turista local
Turista local

être prof de français au Mexique ???

Messagede Estellita » 09 Oct 2005, 21:09

Bonjour !

je voudrais savoir quelles sont les conditions pour devenir prof de français au Mexique.
J'ai une maîtrise de Lettres Modernes mais je n'ai qu'un demi-capes, le concours d'entrée à l'iufm (l'institut qui forme les profs) , demi parce que je ne pourrai pas valider la deuxième année ( formation sur le terrain ), il me faudra partir avant !

Merci d'avance à ceux qui me répondront !!

Estellita ! :D
Estellita
Turista
Turista

Messagede mongobigmuff » 09 Oct 2005, 23:40

Lycee franco Mexicain, IFAL et alliance francaise,commence tes recherches par ces boites,apres les universites, mais il faut une maitrise pour avoir un salaire correcte, apres tu peux essayer en cours prives.

les conditions, comme partout, c'est un peux la galere, mais bonne chance quand meme!!

andres.
mongobigmuff
Latino
Latino

Messagede Cacalotl » 30 Déc 2005, 00:12

Salut Estelita!

Je suis prof contractuel de Lettres classiques depuis quelques années et je n'ai jamais passé le CAPES ou même encore le DELF.
Essaie d'envoyer ton CV à quelques colegios ou preparatorias privés. Oublie le lycée français de Mexico parce qu'il n'embauche que des profs ayant eu leur CAPES et ayant exercé déjà plusieurs années en France...

A bon entendeur, future collègue ! ;)
Dernière édition par Cacalotl le 12 Jan 2006, 22:22, édité 1 fois.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique