Professeur de Francais au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede caissonml » 03 Mar 2009, 18:15

passes un message aux diverses alliances françaises du Mexique !!! :yes:
Marie-line - Mérida
www.guideyucatan.com
caissonml
Turista
Turista

Messagede chameau » 21 Mai 2009, 20:28

Bonjour a tous,

J'ai vu une annonce pour un job de FLE a cuidad del carmen, tres bien paye... qui connait cette ville? Y existe t-il une vie culturelle intéressante?

Merci :yes:
chameau
Turista local
Turista local

Messagede mickou » 21 Mai 2009, 23:01

C'est PemexLand.. tu prend l'avenue Pemex, qui va à l'hopital Pemex,etc.. mais au-delà, c'est un petit bourg vraiment sympa et tranquille. A ne pas confondre cependant avec Playa.. del Carmen.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Elections pour l'AFE

Messagede Cacalotl » 22 Mai 2009, 06:51

:fume:
Dernière édition par Cacalotl le 23 Mai 2009, 23:15, édité 1 fois.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede chameau » 23 Mai 2009, 19:31

merci!
Dernière édition par chameau le 01 Juil 2009, 20:32, édité 1 fois.
chameau
Turista local
Turista local

Messagede mickou » 23 Mai 2009, 20:22

Comment on peut vivre avec un salaire pareil!

Correctement.. si on est pas dans une zone touristique ou une grande ville et si l'AF prend en charge votre hébergement, ce qui se fait souvent.
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede chameau » 24 Mai 2009, 01:13

:?
Dernière édition par chameau le 01 Juil 2009, 20:33, édité 1 fois.
chameau
Turista local
Turista local

Bibliothèques et Alliance Française

Messagede Marthe » 06 Juin 2009, 14:45

Bnjour,
j'aimerais avoir quelques conseils de la part de personnes vivant déjà au Mexique.
Voilà je risque de m'y installer dans quelques temps (Monterrey). j'aurais une licence de Sciences du Langage Français Langue Etrangère à la fin de l'année scolaire, je voudrais savoir s'il est facile de trouver un boulot comme prof de français, tout en sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol!
D'autre part, j'aimerais être bibliothécaire, c'est vraiment le métier que je voudrais exercer, et donc est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent ce qu'on exige lorsqu'on cherche des bibliothécaires, si je peux trouver du boulot dans ce domaine, et également est-ce qu'il y a des possibilités de se former dans ce domaine sur place?
voilà tous vos conseils sont les bienvenus!
Merci
Marthe
Turista
Turista

Messagede nikko » 06 Juin 2009, 22:55

Biblothèquaire... mmm , c'est sûr qu'il en faudrait plus quand on voit le classement ds les BM...

Malheureusement je ne crois pas qu'ils recherchent beaucoup de monde!
nikko
Mexicano
Mexicano

C'est tout a fait possible

Messagede Erico » 06 Juin 2009, 23:37

chameau :
J'adore ce pays mais sincerement je vois beaucoup d'annonces de fle payees 5000-6000 pesos.. Comment on peut vivre avec un salaire pareil!

mickou :
Correctement.. si on est pas dans une zone touristique ou une grande ville et si l'AF prend en charge votre hébergement, ce qui se fait souvent.

Meme si l'AF neprend pas en charge l'hergement, on peut trouver dans une ville non touristique un petit logement. Pour le reste on se debrouille facilement. En gros : 500/600 pesos par semaine (courses, transports, cine, bieres et/ou petit restaus) et le reste pour le loyer mensuel et la bouteuille de gaz (200 pesos). En fait ca ferait 2500/3000 pesos pour un appartement a Ciudad del Carmen alors que c'est le prix dans Merida centre...

C'est tout a fait faisable. Il suffit de s'organiser.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jonjon » 07 Juin 2009, 18:20

Vivre avec 5000 Pesos c'est tout à fait faisable, cela dépend de ce que tu recherches. Si tu comptes avoir trois voitures, ne jamais faire la cuisine, passer tes soirées en club et vivre dans un château, alors oui ca risque d'être serré.
Jonjon
Latino
Latino

Messagede Cacalotl » 10 Juin 2009, 23:14

Marthe, il y a une certaine demande de FLE à Monterrey, que ce soit en école primaire, en collège, en lycée ou en université. Mais il y a aussi un certain roulement dans les enseignements.
Dans l'université où je bosse, on est complet mais rien ne t'y empêche d'y laisser un CV, sachant que le recrutement pour l'année prochaine est quasiment bouclé.
En ce qui concerne le métier de bibliothécaire, je ne crois pas qu'on te le laisse exercer dans la mesure où l'attribution du FM3 qui te permet de bosser stipule que tu dois être capable de faire un métier qu'un Mexicain ne serait faire. Attention, je n'ai pas dit qu'un Mexicain ne peut pas être prof de français, mais la plupart des profs ici sont des natifs.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

aguascalientes: recherche témoignage

Messagede francesina » 12 Juin 2009, 10:50

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai déjà appris plein de trucs en lisant certains sujets. Est-ce que quelqu'un pourrait témoigner de son expérience si vous connaissez aguascalientes la ville et surtout si vous avez travaillé à l'alliance française? J'y convoite un poste qui me semble très intéressant. J'aimerais quand-même avoir des avis de gens avisés, les conseils sont toujours bons à lire, voire à prendre.

MErci.
Francesina
francesina
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 12 Juin 2009, 17:25

Salut...

Les postes à l'Alliance ont été largement rebattus sur le forum :
http://forum.mexique-fr.com/ftopic3264.php est le topic qui est situé juste en dessous du tien... Merci d'utiliser la fonction recherche pour en trouver plus.
Pour Aguascalientes, je pense qu'il te faudra prendre contact avec Tzitzi qui en est originaire...

Juste pour info, je pense que ton topic sera prochainement déplacé pour éviter les doublons.

Merci de ta compréhension et bon courage pour ton expat ! :yes:
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede francesina » 13 Juin 2009, 10:32

Salut CAcalotl

Effectivement, j'avais déjà consulté la littérature à ce sujet mais il s'agissait dans ma question d' une ville différente de celles dont il a été longtemps question dans les pages du lien que tu m'as indiqué.
Merci quand-même pour tes indications.
Francesina
francesina
Turista
Turista

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique