Professeur de Francais au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Professeur de Francais au Mexique

Messagede Guyza987 » 13 Jan 2011, 05:46

Bonjour , je me présente , je m'appelle Guillaume , je viens de Tahiti , mais j'étudie en France , a Rennes , en licence d'espagnol..
J'écris ce message car j'aimerais m'installer a Monterrey , en effet ma fiancée est mexicaine et habite a Monterrey , cette ville me plait , et comme vous le comprendrez , j'aimerais pouvoir vivre avec elle héhé :)
C'est pour ca que je demande votre aide..
J'aimerais savoir s'il était possible d'etre professeur de francais au Mexique sans vraiment de diplomes , juste avec le francais comme langue maternelle et la maitrise de l'espagnol..Ou bien enseigner dans des universités pour les eleves qui choisissent francais en langue en initiation ou des choses comme celles la..

Je vous remercie pour votre aide
A bientot
Guyza987
Turista
Turista

Re: Professeur de Francais au Mexique

Messagede amethyste » 13 Jan 2011, 06:03

Le fait que le français soit ta langue maternelle t'ouvre de nombreuses portes de ce point de vue ! En plus, tu as de la chance, il y a je crois 2 personnes du forum qui donnent des cours de français a monterrey ... vincentmty et cacalotl
essaye de voir avec eux pour avoir des infos !

Bon courage
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Guyza987 » 13 Jan 2011, 06:18

Merci beaucoup , je vais donc essayer de prendre contact avec eux :)
Merci ^^
Guyza987
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 31 Mar 2011, 06:11

Vincent a fini par passer un master de FLE à distance. Pour ma part, je dispose d'une maîtrise de lettres classiques et j'ai déjà été enseignant en France. Ca a facilité quand même mon recrutement. Mais les établissements scolaires sont de plus en plus regardants sur le pedigree des candidats...
Cacalotl
Modérateur
Modérateur