Produits français au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Produits français au Mexique

Messagede flore » 14 Juil 2004, 15:06

je vais bientot me rendre au mexique, quel type de prises y rencontre t on? :?:
y a t il des choses pratiques comme celle-là a savoir avant mon départ?
flore

Expatriation produits français au Mexique

Messagede flore » 17 Juil 2004, 10:58

eh bien je ne sais pas vraiment, je me prépare a vivre un an au Méxique, et j'essaye de me préparer au mieu...donc si il y a des choses primordiales que je dois savoir, je serais heureuse de les entendre... :wink:
flore

Messagede Cuauhtli » 17 Juil 2004, 11:40

Au Mexique, il n'est pas très facile de trouver des crèmes de soin ou produits de beauté basiques (bien que dans certaines drogueries ou pharmacies de Mexico DF on trouve maintenant des produits Mustela, Nivea etc.) Les grandes marques (Estée lauder, Lancôme), en revanche, sont assez bien distribuées dans les grands magasins de la capitale (ailleurs, je ne sais pas), mais plus chères qu'en France, et vraiment destinées à une clientèle très riche.

Curieusement, la plupart des mexicaines, même raffinées, si elles s'occupent beaucoup de leurs cheveux (lavage souvent tous les jours, produits démêlants etc.), et se maquillent plutôt plus qu'en France, continuent, à tout âge, à se laver le visage avec de l'eau et du savon, et ne se mettent jamais de crème de jour ou de nuit,

Fais donc avant de partir des stocks de produits de soin et de beauté basiques (l'Oreal, Nivea, Garnier, de ce type), et n'hésite pas par ailleurs à emporter des échantillons de toute sorte (crèmes, parfums etc.): ce sont des petits cadeaux très appréciés au Mexique.
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede carito » 17 Juil 2004, 15:14

Salut,
Ça m'étonne un peu ce que tu dis Cuauhtli, je vis à Leòn, Gto. et je n'ai jamais eu aucune difficulté à trouver tous les produits de beauté dont j'ai besoin, je trouve qu'il y en a même plus qu'en France puisqu'en plus de ceux qu'on trouve en France, il y a tous les produits américains. Alors je pense que c'est un peu inutile de faire des stocks avant de partir. Ça ne sert qu'à alourdir les bagages selon moi.
Peut-être que dans les villages de campagne, il est difficile de se procurer certains produits mais dans les villes, on trouve tout ce qu'on veut.
Perso, je voyage toujours léger, si quelque chose me fait défaut, je le trouve toujours sur place, et les seules choses qui me manquent vraiment au mexique ce sont le chocolat lindt, le camembert et la charcuterie :wink:
carito

Messagede auré » 17 Juil 2004, 16:28

Hum carito du bon chocolat lindt et un bon reblochon :D
Bon finis de rever .... :(
Je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne les produits de beauté on trouve un peu de tout, le seul bémol pour moi ce serait les gels douches car je trouve que le choix est tres restreint !!
Par contre je rejoins cuauhtli au niveau des prduits de beauté de grandes marques, on trouve ce qu'on veut mais c'est carrément cher !! a l'aeroport en détaxé a mexico ca reste encore plus cher que dans n'importe quelle parfumerie francaise....

Par contre vas trouver un bon saucisson ou un bon chocolat, c'est plus difficile :sm1:

Enfin, a carrefour ou chez sanborn's on trouve parfois du chocolat lindt , un peu cher certes mais bon ca permet de satisfaire ses petites envies...
Et puis il y a toujours les amis qui viennent rendre visite et qui peuvent rapporter tous ces petits plus !!
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Cuauhtli » 17 Juil 2004, 16:52

Bon. Comme à mes derniers séjours j'avais apporté ce qu'il me fallait, je me trompe peut-être à propos de tout ce qu'on peut acheter aujourd'hui. Mais tout de même, j'ai constaté que même dans les Sanborn's il n'est pas si facile de trouver: du lait démaquillant, du tonique, des lingettes de toute sorte, du gel moussant pour se nettoyer le visage, des protège-slips, des crèmes de jour, de nuit, pour le tour des yeux etc., justement tout ce qu'on trouve en France dans n'importe quel Monoprix à moins de 10 euros.

Effectivement, on trouve en revanche des produits américains bien utiles: huile pour les bébés -qui sert de crème de nuit-, nettoie-langue, beurre de cacao teinté pour les lèvres, savons Ivory qui flottent dans la baignoire -ce dernier produit est particulièrement génial- Autre pays, autres coûtumes...

Et pour ce qui est des habitudes mexicaines, je persiste et signe, même si évidemment cela dépend des gens et de leurs ressources: mes amies du DF -même de mon âge: 54 ans- n'ont jamais utilisé autre chose que de l'eau et du savon pour se démaquiller, et elles continuent de s'émerveiller des échantillons que je leur apporte.
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede carito » 17 Juil 2004, 17:13

Oui, c'est vrai auré qu'il y a peu de marques de gel douche, j'y avais pas pensé parce que je me suis mise au savon depuis que je suis ici :)
Pour ce qui est des grandes marques, j'en achète pas beaucoup à part le parfum et comme c'est pas tous les jours, même si c'est un peu plus cher, ça ne me dérange pas trop.
Et je suis d'accord avec toi, le mieux, c'est encore de se faire apporter du chocolat et autres produits rares au Mex par les visites. Et puis, si on regarde le bon côté des choses, quand on va en France pour les vacances, c'est un tel plaisir de manger tout ce à quoi on n'a pas eu accès pendant des mois :D
carito

Messagede carito » 17 Juil 2004, 17:30

Ben je sais pas, Cuauhtli, perso je ne me démaquille pas au savon et je n'ai jamais eu aucun problème pour trouver tout ce que tu décris, ça dépend peut-être de l'endroit où on se trouve au Mexique...
carito

Messagede auré » 17 Juil 2004, 17:39

Pour ne pas citer de lieu: superama, supermacado mega... on y trouve pas mal de choses ...

et maintenant les produits l'oreal, nivea, etc y sont tres bien distribués...

Carito, c'est vrai que quand on rentre on ala plaisir de deguster de bonnes petites specialités... et puis on est quand meme pas malheureux ici , on trouve pleins de choses... :D
mais bon une bonne raclette, quel régal :mrgreen:
Bon j'arrete la je me fais du mal et je ne repasse par la france que dans 2 mois...
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Cuauhtli » 17 Juil 2004, 17:42

Bon. Je me trompe, alors, ou plutôt je généralise? Mea culpa, dans ce cas:
je vais essayer à l'avenir d'être moins péremptoire... :D
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede auré » 17 Juil 2004, 17:46

tu trouves ca dans les megas, supérama ou bien encore au sanborn's ...
et pour les marques de pharmacie genre vichy, la roche posay, klorane , sur cuernavaca il y a 2 pharmacies tres bien achalandées dans les produits parapharmacies...
les prix sont un peu plus élevés mais bon on trouve a peu pres ce qu'on veut...
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Cuauhtli » 17 Juil 2004, 18:04

OK, je m'en souviendrai la prochaine fois que j'irai au Mexique. :D
Cuauhtli
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Anouche » 21 Juil 2004, 20:50

Bonjour à tous,

je suis une petite bordelaise qui pour l'instant profite de tous ses produits de beauté et de ses bonnes tablettes de chocolat mais dans qques mois il va falloir que j'oublie tout ça apperemment.

Je vais poser un congès sabatique et rejoindre le Mexique pour 3 ou 4 mois et voir comment ça se passe de l'autre côté de l'eau.

Pour le moment je n'ai pas d'itinéraire bien précis ni d'adresse ni de contacts (non je ne suis pas folle... quoique...)

J'ai envie de voir autre chose, faire de vraies rencontres et en prendre plein les yeux.

Peut être aurai-je la chance de croiser certains d'entre vous... Qui veut que je lui amène du chocolat?
:D

En attendant je vais bouquiner un peu et me renseigner pour mon billet d'avion, quoiqu'il en soit je partirai de France fin décembre.

A très bientôt peut être....
:D :D :D
Anouche

Messagede auré » 21 Juil 2004, 22:53

Oulala c'est tentant ta proposition du chocolat ... Bon en tout cas moi je dis bravo car il y a si peu de gens qui profitent des avantages que nous procure notre pays et tu vas voir une année ca parait beaucoup mais ca passe vite, trop vite :D

En tout cas si tu as besoin d'infos pour tracer ta route n'hésites pas...
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Bordelaise

Messagede Claire33 » 22 Juil 2004, 16:47

je suis une p'tite bordelaise aussi, alors du coup, je veux bien partager du chocolat avec toi, c'est pas loin !!!
Claire :)
Claire33
Amigo
Amigo

Suivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique