Produits français au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

MERCI BEAUCOUP

Messagede azul » 17 Juin 2005, 08:43

laurange:
Merci beaucoup.
C'est super le blog !

A+
azul
Turista
Turista

Produits français au Mexique

Messagede Tzitzi » 22 Aoû 2005, 06:16

Ceci est un appel aux français installés à Mexico (ou au Mexique) :D: conocen alguna tienda "gourmet" donde vendan harina de trigo negra? (sarrasin para hacer galettes). Alguna "épicerie française" à Polanco ou ailleurs? De la vente en ligne des produits français??? J'ai besoin tuyaux ;) et ça devient assez urgent!!!
:sm1: :P
Las penas con Zumba son menos. :)
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede diese » 22 Aoû 2005, 09:36

tu peux trouver des produits Français dans le centre commercial Sta Fé, au rez de chaussé(sous-sol) de Sandborns ou Liverpool (je ne sais plus exactement quel magasin) il y a un rayon complet vins, fromages, patisseries... sinon chez Carrefour il y a un rayon Français, après je ne sais pas si ils ont de la farine de Sarrasin.
diese
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede laurange » 22 Aoû 2005, 16:09

Il y avait effectivement de la farine de sarrasin à Carrefour.
Tu peux désormais en trouver dans quelques magasins Chedraui (le repreneur de Carrefour), il me semble en avoir vu dans celui de Polanco.
Si tu ne trouves pas là-bas, essaye l'épicerie La Criolla, Julio Verne 90, ou l'épicerie fine du Palacio de Hierro, toujours à Polanco.
Bon courage.

Laurange
www.saveursmexicaines.com
laurange
Turista local
Turista local

Messagede Tzitzi » 22 Aoû 2005, 18:09

Muchas :merci:

Laurange, je vois sur ton blog que t'as perfectionné une recette pour faire du yaourt maison! ;) je vais tempter le coup car je ne m'étais pas apperçue que les bons yaourts ne sont pas facile à trouver ici (solo en tiendas naturistas).

En donde se conseguiran los fermentos làcticos en México?
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede laurange » 22 Aoû 2005, 19:41

Mes ferments viennent de France...
Mais tu peux essayer avec un yaourt nature (150g) et un litre de lait entier (le Lala est pas mal).
Et si tu fais infuser une gousse de vanille dans le lait, et que tu rajoutes 5 cuillères à soupe de sucre... tu obtiens des yaourts qui ressemblent beaucoup aux yaourts La laitière saveur vanille.

Laurange
www.saveursmexicaines.com
laurange
Turista local
Turista local

Messagede diese » 23 Aoû 2005, 11:09

C'est vrai, j'avais oublié que carrefour Mexico a été revendu...
diese
Amigo fidèle
Amigo fidèle

Messagede Tzitzi » 27 Aoû 2005, 00:38

J'ai un idée peu originale. Pourquoi on fait pas un recensement des épiceries dites "gourmet" ou "delicatessen" sur le forum? J'ai reperé quelques bonnes adresses sur internet où l'on trouve des produits français, espagnols, italiens, etc.. La grand maillorité de ces magasins se trouvent au DF, mais y en a aussi à Guadalajara, Leon, Querétaro, Puebla... Qui connaît des bonnes adresses?

Dans les grandes surfaces du genre Comercial Mexicana je viens de réperer un rayon "produits du monde" ou il y a dela bonne moutarde française à l'ancienne et de la semoule pour préparer du taboulet (j'sais c pô français mais j'aime bcp!) . Il me semble qu'à Las Lomas il se trouve un superbe magasin italian qui réunit un bon choix des fromages Les prix sont très elevés mais ça gérit en partie le manque du fromage qui pue les pieds. :mrgreen:
Tzitzi
Mariachi
Mariachi

Messagede BOUH » 28 Aoû 2005, 13:56

Ya fuiste a "La Europea"?? Ahora que estuve en México se me antojo hacer unos nems para mi familia y alli encontré toooodos los productos necesarios. Igual y te puedes dar una vuelta porque no solo venden vinos y licores hay de todo!!! ;)
Modératrice BOUH
BOUH
Modérateur
Modérateur

Messagede marianat » 22 Sep 2005, 09:07

Rhubarbe!!! :-& Afortunadamente no la comemos en méxico ... :mrgreen:
Las cosas que pasan son por algo...
marianat
Amigo
Amigo

Messagede Alita » 07 Oct 2005, 10:55

je sais que au Gigante de Ejercito Nacional tu peux trouver certeins produits francais comme la raclette ou d'autres fromage mais assez chere, aussi on m' a dit qu'il y a d'autres produits au centro comercial santa fé, et a Polanco y a une epicerie francaise ou mon père m'a dit qu'il y a meme du pain, je sais rien parce que j'y ai jamais été, donc il faut chercher, sinon a Polanco l'epicerie se trouve pres presque a coté de Liverpool, pas dans la rue Homero c'est l'autre qui est a coté que je ne me rappelle pas de son nom... en fin c'est entre Homero et Presidente Mazaryk, et sinon tu peux checher sur lesx pages jaunes du méxico, La seccion amarilla.

Bon chance
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Produits Francais sur Mexico Expatriés

Messagede prune » 30 Jan 2006, 21:08

questions pratiques :

est-il possible de trouver à mexico du savon roger cavailles, du monsavon, du thé twinings earl grey, des capsules de café nespresso ?
prune
Turista local
Turista local

Messagede Jane » 03 Fév 2006, 10:20

Tu t'expatries ??

si oui La nespresso en 220 v ne marchera pas comme tout le petit électroménager grille pain, batteur et cie, acheter des transfos pour chaque appareil reviendrait plus cher que de racheter une cafetière... sans garantie

pour le reste ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Vaninamex » 04 Fév 2006, 10:08

Salut Prune,

Pour le thé Twinings Earl Grey, oui je l'ai déjà vu dans plusieurs grandes surfaces, notamment Chedraui (ex-Carrefour).
Par contre, jamais vu Monsavon ni Roger Cavailles, mais c'est possible que tu en trouves au Palacio de Hierro ou Liverpool...

Ciao
:mrgreen:
Vaninamex
Turista
Turista

Messagede prune » 05 Fév 2006, 22:41

effectivement je m'expatries,
ces questions peuvent paraitrent déplacées mais ce sont qq produits auxquels je tiens beaucoup, et cela me rassure de savoir s'ils sont trouvables là bas ou si je dois faire mes stocks.
cela peut paraitre bien futile... mais chacun sa madeleine (et chacun ses obsessions !!)

je me renseigne...

et je ne sais pas si les transfo fonctionnent, si cela vaut le coup d'apporter ma lampe fétiche et ma machine à café, ou s'ils vont cramer !!
prune
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique