Produits français au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Messagede Anouche » 22 Juil 2004, 22:31

c'est pas vrai !!

Le monde est vraiment tout petit dis donc !

Ok pour le chocolat, pour toi et pour tout ceux qui en veulent.

Merci beaucoup Auré pour ta proposition c'est vraiment super agréable de rencontrer (même virtuellement des gens ouverts et sympathiques...).
Déjà il est clair que je veux voir tout ce qui est Chiapas, Yucatan et remonter jusqu'à la côte, Cancun et l'île aux femmes mais j'ai bien envie de m'en mettre plein les yeux, les oreilles et VIVRE tout simplement.
J'espère vivre un truc grandiose pdt ces qques mois. Pour l'instant je ne sais pas trop comment m'organiser, en fait j'essaie de regrouper qques contacts qu'ont mes amis et certaines connaissances là bas.

Et puis après je ferai comme d'hab : au feeling !!!
Y'a pas mieux! Et puis y'a pas de raison quand on est souriant et gentil y'a pas de raison que ça se passe mal.
Anouche
 

Messagede Xochitl » 23 Juil 2004, 01:34

Et tu livres le chocolat au Québec? C'est le même continent! :P
Bouh, je veux du chocolat et du fromaaaaaage!! :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Messagede cathy » 24 Juil 2004, 01:18

Bon, question produits de beaute, L"Oreal et Nivea sont a peu pres au meme prix qu"en France (voir un peu moins cher). Ce qui change principalement, c"est le packaging et pas le produit.

On peut aussi trouver des shampooings Jacques Dessanges, mais uniquement dans les salons du meme nom, donc plus cher que si on les achetait en France chez Carrefour.

Pour les lingettes, je n"ai trouve que des Nivea.

Sinon, cote Maquillage, c"est clair qu"il y a carrement plus le choix qu"en France. Bon, il faut oublier Bourjois, mais on peut trouver en supermarche L"Oreal, Nivea, Maybeline (Gemey), Renova, Revlon, Covergirl et bien d"autres a des prix souvent inferieurs a ceux de la metropole.

Question Deo, j"etais accro au Rexona Cristal (qui ne laisse pas de traces), mais si ledit deo n"existe pas ici (il y a d"autres Rexona, mais pas celui la), j"ai trouve un Nivea Fresh qui a les meme caracteristiques.

Sinon, en cherchant bien, et en y mettant des fois le prix (bon souvent) comme il a deja ete dit plus haut, on peut trouver a Carrefour ou a Superama, du chocolat lindt, des bonbons Haribo, de la confiture, dont le premier ingredient n"est pas le sucre mais le fruit, du the, du vin français, des petits cornichons, de la terrine de lapin (miam, miam!) ou de foie de volaille, des petits palets bretons, mais attention:
- tous les produits importes n"ont pas forcement le meme gout qu"en France.
La moutarde, a part la forte classique, est tres legere et sent plus les "saveurs", comme par exemple, la moutarde a l"estragon.
Les bonbons haribo sont plus durs, le chocolat lindt a des fois un gout different (surtout pour les tablettes qui ne sont pas commercialisees en France, je deconseille celui a la framboise)
pour le the, il faut faire gaffe que ce soit bien marque "te negro" ou te verde" car sinon, ce sont des tisanes. Le the Twinings Orange Pekoe comporte une enorme etiquette qui dit qu"il est aromatise a l"orange alors que ce n"est pas le cas.

Et pour ma part, le seul probleme d"approvisionnement est quelquefois les tampons Nett/Ob qui ne sont pas vendus partout, et dont toutes les tailles ne sont pas toujours disponibles, donc, il faut prendre ses precautions avant et acheter lorsqu"il y en a en stock !!!
Avatar de l’utilisateur
cathy
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 585
Inscription: 05 Mar 2004, 01:53
Localisation: DF

Messagede Anouche » 24 Juil 2004, 19:13

Bon alors c'est pas un sac à dos qu'il me faut mais un camion alors...

Bon Fleurine pour le Québec je ferai de mon mieux sinon saches que j'ai un ami qui repart vivre à Montréal en aout normalement donc si tu veux passer commande on peut se débrouiller... :wink: je suis sûre que ça lui fera plaisir.

Je crois que je vais partir avec certains stock de produits particuliers pour la peaus notemment et les médicaments surtout la pillule là aussi je présume qu'il vaut mieux prévoir à l'avance, je vais faire les yeux doux à mon pharmacien pour qu'il me donne de quoi tenir 4 mois.

Ha oui au niveau des assurances rapatriment/ vol/etc... à part Europe assistance vous connaissez des bons truc?

Je sais qu'avec ma carte Bleue je suis couverte pdt 3 mois mais s'il m'arrive un truc après il vaut mieux que je m'en préoccupe dès maintenant et que je prenne mes dispositions...

On sait jamais de toutes façons rassurez vous, s'il y a un truc pourri à attraper, c'est moi qui l'aurai, je suis un petit chat noir parfois... :)
Anouche
 

Messagede Xochitl » 26 Juil 2004, 15:34

Merci beaucoup Anouche!! :D
Mais je vais tenir, surtout que je rentre en France fin aout justement!
C'est juste que je salive énormément en passant devant le rayon fromage où ils vendent des reblochons à 15 euros, des 1/8 de camenbert à 8 euros ou du chocolat à 8 euros... alors si en plus vous en parlez sur le forum, c'est encore plus dur, mais je vais tenir!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Messagede auré » 26 Juil 2004, 20:13

ouais ba nous fleurine on a meme pas la chance de pouvoir saliver devant le rayon fromage parceque je crois que meme a 15 euros je me ferai plaisir avec un reblochon de temps en temps :D ....
Mai moi aussi je rentre bientot en vacances et je vais me gaver :sm16: de tout ca ... et je vais en mettre pleins les valises aussi .... \:D/ en esperant que ca passe a la douane [-o<
auré
Amigo fidèle
Amigo fidèle
 
Messages: 50
Inscription: 06 Mar 2004, 00:15
Localisation: cuernavaca

Messagede Xochitl » 26 Juil 2004, 21:07

Le pire c'est qu'une fois en France, après une petite semaine gastronomique, :sm34: je vais me plaindre que je ne trouve pas de produits mexicains... :? C'est le monde à l'envers, jamais content de ce qu'on a!! :sm16:

Mais bon, c'est comme ca aussi qu'on apprécie vraiment les choses... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Messagede Anouche » 27 Juil 2004, 19:21

Tu as entièrement raison Fleurine, en ce qui me concerne, je risque d'éprouver un petit manque au niveau du foie gras et des pommes sarladaises mais qu'à cela ne tienne, quand je reviendrai je ferai le plein de tout ça.

Cela dit je ne m'inquiète pas trop pour ce qui est de la gastronomie mexicaine, je pense que ça va me plaire, sinon ce sera une super occas de me mettre au régime :-k heu non c'est pas une très bonne idée...
Anouche
 

Messagede Xochitl » 27 Juil 2004, 19:58

Anouche a écrit:Cela dit je ne m'inquiète pas trop pour ce qui est de la gastronomie mexicaine, je pense que ça va me plaire, sinon ce sera une super occas de me mettre au régime :-k heu non c'est pas une très bonne idée...

Exactement ce que je me suis dit après mon premier repas mexicain!!!
En fait j'avais été un peu malade dans l'avion et en arrivant le soir au Mexique (équivalent à 2h du mat en France), mes amis ont décidés de m'habituer dès le premier jour au décalage horaire et on est allés manger tard un truc typique mexicain... que je n'avais pas trop apprécié.
Je me suis donc dit qu'au moins, mon voyage au Mexique me permettrait de faire un régime!
Mais crois moi, il ne faut surtout pas rester sur une première impression!! :D
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Messagede Anouche » 27 Juil 2004, 20:02

Je veux bien te croire... C'est vrai qu'après un long voyage on est un peu barbouillé, ça m'a duré 2 jours la dernière fois^quand je suis partie au Costa Rica.

Mais je crois qu'on est gourmand ou on l'est pas et malheureusement pour ma balance je le suis terriblement.

Même si le premier jour ça a un peu de mal à passer, je pense que je ne me laisserai pas abattre les suivants... :P
Anouche
 

Messagede cathy » 29 Juil 2004, 02:27

Oui Anouche, tu as raison pour la pilule.

Insiste! pour ma part, j"ai explique mon cas au pharmacien et il me l"a delivre pour un an. En plus ici, l"equivalence des medicaments n"est pas toujours evidente et les "pharmaciens" pas toujours competents (une fois, il a fallu que j"explique a la fille ce qu"etait le meteorisme et comment ça se soignait). En plus les medicaments sont en general plus chers qu"en France et les prix peuvent varier du simple au double d"une pharmacie a l"autre.
Avatar de l’utilisateur
cathy
Mariachi
Mariachi
 
Messages: 585
Inscription: 05 Mar 2004, 01:53
Localisation: DF

Messagede Xochitl » 29 Juil 2004, 03:12

Le météorisme, c'est quand on voit des météorites?!! :D

Je peux t'assurer que ca change VRAIMENT d'un pays à l'autre, même frontalier... en ce qui concerne les prix, les doses et le nom!
Je viens de payer 60 euros pour une simple prescription... :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Xochitl
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6337
Inscription: 05 Mar 2004, 00:50
Localisation: Lyon

Plus d'Orangina dans le D.F.

Messagede dundarac » 12 Oct 2004, 05:45

Bonjour à tous.
Plus possible de trouver de l'Orangina sur Mexico. Superama, Carefour, Sam's... Plus une bouteille :(
Quelqu'un sait ou on peut encore en trouver ?

Merci
Désolé, si c'est pas le bon endroit pour ce genre de requete, je suis tout nouveau ici.
dundarac
Turista
Turista
 
Messages: 5
Inscription: 12 Oct 2004, 05:35
Localisation: Mexico D.F.

Rhubarbe

Messagede azul » 15 Juin 2005, 13:49

Bonjour, je voudrais savoir si la Rubarbe existe au Mexique, si c'est le cas, comment elle s'apelle en espagnol ?

Merci
azul
Turista
Turista
 
Messages: 6
Inscription: 15 Juin 2005, 13:42

Messagede laurange » 15 Juin 2005, 16:54

En espagnol la rhubarbe s'appelle ruibarbo. Je n'en ai pas trouvé sur les marchés mexicains. Je sais qu'elle est utilisée pour ses qualités purgatives et astringentes dans l'industrie pharmaceutique. Je suppose qu'il doit donc y en avoir au Mexique, même si je ne l'ai encore jamais rencontré fraiche.

Laurange
www.saveursmexicaines.com
laurange
Turista local
Turista local
 
Messages: 14
Inscription: 29 Avr 2005, 03:38
Localisation: DF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités