Produits français au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

Re: Équivalences cuisine

Messagede amethyste » 04 Juin 2011, 15:53

pour le sucre vanillé... je prends un bocal dans lequel je mets du sucre... et une gousse de vanille. Il juste attendre un peu pour avoir du sucre vanillé ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 04 Juin 2011, 18:10

amethyste a écrit:pour le sucre vanillé... je prends un bocal dans lequel je mets du sucre... et une gousse de vanille.

Et si l'on souhaite que le parfum soit plus prononcé pour une même durée (ou que le sucre soit parfumé plus rapidement), il suffit de mettre plusieurs gousses de vanille dans le sucre.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 04 Juin 2011, 19:27

Tortuga a écrit:
amethyste a écrit:pour le sucre vanillé... je prends un bocal dans lequel je mets du sucre... et une gousse de vanille.

Et si l'on souhaite que le parfum soit plus prononcé pour une même durée (ou que le sucre soit parfumé plus rapidement), il suffit de mettre plusieurs gousses de vanille dans le sucre.

trop rusé Tort :mrgreen: ... ou on mets moins de sucre dans un bocal plus petit .. kssssssssssss
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 04 Juin 2011, 19:55

On peut aussi faire pareil avec des gousses d'ail.

:sm2:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede bibules » 04 Juin 2011, 21:45

Du Sucre à l'ail? :? Vous êtes pas un peu bizarre? Sinon merci pour le sucre vanillé.
Et pour les autres pas d'idées?

Complement Modo JaneAvec retard
Pour une charlotte carlotta ou un tiramisu, il suffit de ne pas être figé avec une recette.
On peut remplacer :
le fromage blanc par une base de bavarois
le fromage blanc par du mascarpone
le fromage blanc par du double creme doble crema philadelphia
le fromage blanc par des grands pots de yaourt Danone égoutté

les biscuits cuillers on peut aussi les faire
cela s'appelle des soletas, bocado de dama, dedos de novia cf post elchel
On peut aussi remplacer les biscuts cuillers par un biscuit roulé coupé en tranches, la charlotte sera bombée
ou des Savoiardi scharr qui sont des biscuits cuillers à base de farine de riz sont approchants pour allergiques au gluten, c'est ce que l'on prend en tant qu'expat aux Usa
Quant à la crème liquide ou pas c'est de la nata para montar à 35§
bibules
Turista local
Turista local

Messagede solyluna » 04 Juin 2011, 22:04

A Oaxaca, j'avais vu du sel aux sauterelles (chapulin), je regrette de ne pas en avoir acheté.

Du fromage blanc, il n'y en a pas au Mexique ?
sinon les grands pots de yaourt brassé...ca je me souviens en avoir vu dans les super marchés.
brikabrock, bric-à-brac culturel avec des chroniques de CD, films, livres, concerts,...
solyluna
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede elchel » 04 Juin 2011, 22:49

les biscuits à la cuillère (pour faire des charlottes)

il y a les" bocado de dama" de la marque mac´ma

Image
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 05 Juin 2011, 00:57

As-tu demandé chez les fournisseurs pour pâtissiers s'ils ont du glucose liquide ? Il y a plein de poudres et autres liquides dans ces cavernes d'Ali Baba (au rhum).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Cosmétiques au Mexique

Messagede margauxb78 » 15 Nov 2012, 16:14

Bonjour,
Je vais m'installer bientôt au Mexique avec ma famille, et je ne trouve malheureusement pas d'informations sur les cosmétiques.
Savez vous quel genre de marques je peux trouver là-bas, qu'elles soient locales ou pas?
Si vous avez également des informations pour les cosmétiques pour hommes, je serai aussi intéréssée!
Merci d'avance pour votre réponse,
Margaux.
margauxb78
Turista
Turista

Re: Produits français au Mexique

Messagede alexspectror » 17 Avr 2013, 22:20

Pour les cosmétiques, tu trouves de tout.
Yves Rocher est bien implété par exemple. Dans les grandes enseignes, centres commerciaux comme Liverpool ou Sears, tu as un bon espace réservé aux cosmétiques de marque (L Oreal, Garnier, Nivea...).
Je te recommande The Body Shop, présent sur l'avenue piétonne au centre du DF.
Alexandre, 26 ans, directeur artistique et artiste photographe francais. Je vis au Mexique depuis le 14 septembre 2011, dans le D.F, Mexico city. Je suis le fondateur du site Francaisamex.
http://www.francaisamex.com
alexspectror
Amigo
Amigo

Re: Produits français au Mexique

Messagede juanes053 » 16 Juil 2013, 17:26

Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum même si je vis depuis 8 ans au Mexique, dans la belle et paisible ville de Mérida, Yucatán ...
Je profite de ce post pour vous présenter notre société "Empreintes, vinos con firma" qui s'occupe de la distribution et vente de vins bios français au Mexique ! C'est un tout jeune projet mené avec un ami et associé mexicain, nous venons enfin de recevoir nos bouteilles après des péripéties comme seule l'administration mexicaine sait en concocter.
Enfin les vins sont là, dans leur cave climatisée et dans l'obscurité.
Vous pouvez donc trouver des vins français artisanaux, produits en petite quantité par des producteurs soucieux de l'environnement au Mexique !
Je vous invite à visiter notre page pour en savoir plus sur ce projet, et toutes vos remarques ou suggestions sont les bienvenues, en attendant de déguster un bon Faugères sur la Plaza Central de Mérida !!
Saludos.
Jean, fondateur de Empreintes, vinos con firma - société d'importation et distribution de vins bio français au Mexique, je suis aussi architecte.
www.empreintes.com.mx
juanes053
Turista
Turista

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique