Produits français au Mexique

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga, Cacalotl

merci

Messagede Alita » 23 Juil 2009, 22:58

Merci Erico,

Je vais aller chercher des salchichas polacas al super

Bon, sinon je suis contente car j'ai trouvé du bon pain al Globo, en fin, je sais, c'est pas comme en France, mais au moins il y a pas de boules et ca coute pas si cher que le Poilane (170 pesos la bolsita 8O) qu'on te vend dans La boutique.

Par contre, l'autre jour j'ai acheté un camembert Coeur de Lion pasteurisé (quel horreur dirai mon mari) qui était enmangeable, il a eu certainement un problème avec la chaine de froid dans son voyage :x

quiero quesoooooooo! si supieras como se me hace agua la boca pensando en un cachito de comté :mrgreen:
"Que lejos estoy del pueblo donde he nacido..."
Alita
Mexicano
Mexicano

Re: merci

Messagede heliosmazmiguel » 31 Juil 2009, 18:18

Alita a écrit:Merci Erico,

Je vais aller chercher des salchichas polacas al super

Bon, sinon je suis contente car j'ai trouvé du bon pain al Globo, en fin, je sais, c'est pas comme en France, mais au moins il y a pas de boules et ca coute pas si cher que le Poilane (170 pesos la bolsita 8O) qu'on te vend dans La boutique.

Par contre, l'autre jour j'ai acheté un camembert Coeur de Lion pasteurisé (quel horreur dirai mon mari) qui était enmangeable, il a eu certainement un problème avec la chaine de froid dans son voyage :x

quiero quesoooooooo! si supieras como se me hace agua la boca pensando en un cachito de comté :mrgreen:

Connaissez vous cet maison;

Kurson Kosher SA de CV.
tele 55-89-98-23 / 55-89-98-60 / 55-89-32-25 / 55-89-45-26
ACUEZCUNCO No 15
SN> MIGUEL TECAMACHALCO
CP 53 970 EDO MEXICO

les gringos de Mazatlan se regroupent
pour acheter de la charcuterie chez ce fournisseur a DF.

le pacquet est envoyé par avion de DF a Mazatlan...en emballage sous vide.
J'ai essayé les saussices arabes
ce sont en fait des merguez (EXCELLENTES)

les gringos achetent surtout du pastrami, ( je l'ai essayé aussi), il est tres bon.

tout arrive individuellement emballé... paquets sous vide
et naturellement il est possible de congeler ensuite.

Johnsonville saussages (Marque US ) fait de tres bonnes polish saussages
ainsi que des Hot saussages...
se trouvent en emballage de 8
dans les supers type walmart / mega / sorianna....
eviter Oscar Mayer c'est comme Olida. Ce n'est pas bon!

Heliosmazmiguel
Dernière édition par heliosmazmiguel le 03 Aoû 2009, 18:52, édité 1 fois.
heliosmazmiguel
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Cacalotl » 02 Aoû 2009, 09:33

Para las pastelerias, les puedo recomendar :
:fleche: Ideal en Calle 16 de Septiembre : super barato y mucha variedad (ademas de muchos clientes)
:fleche: El Imperial en Del. Azcapotzalco, cerca de metro Tacuba. No supé los precios pero sus panes dulces son riquissimos ! :)
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Charcuterie de Maurice Lespinas au Mexique

Messagede Erico » 09 Aoû 2009, 11:15

EDIT Xo: Mise en mode "hors-sujet" bien que tiré du site ci-dessus :merci:

Charcuterie de Maurice Lespinas

Une petite envie de charcuterie bien française ?
retrouvez rillettes, terrines, jambon blanc bien de chez nous...

Chez Maurice Lespinas
335, Mier y Pesado
Colonia del Valle
Tél : 55.43.54.00 et 55.36.85.43
Ouvert du mardi au vendredi de 9 h à 18 h
Le samedi jusqu'à 17 h 30 et le dimanche jusqu'à 14 h
Fermé le lundi

Du coup plus besoin de fabriquer rillettes et patés, j'allais justement m'y mettre :roll: . Les recettes semblent tres faciles a realiser. j'en ai goute une fois chez des cooperants et elles etaient top !

PS Alita : tu pourrais essayer de faire tes propres saucisses de Toulouse. Il s'agit seulement de hacher grossierement de la viande et de la graisse de porc, sel et poivre, rien de plus dixit le boucher. En l'absence de boyaux on peut eventuellement incorporer un jaune d'oeuf ou deux et faire des boulettes (ou des croquettes) que l'on depose delicatement au fond de la casserolle. Seul petit hic il faut definir les proportions. Je n'ai pas encore essaye : ca reste de la theorie mais pourquoi pas ? ja ja ja
Dernière édition par Erico le 09 Aoû 2009, 12:04, édité 2 fois.
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

fromage, ricard, semoule

Messagede zitra » 10 Aoû 2009, 18:52

Salut à tous,

alors moi ça y est, je suis à Queretaro!!! depuis un mois déjà et ce pour 1 an (minmum).... alors j'ai lu touuuuuuuuuuuus les messages (enfin je crois...), et je voudrais donner qqs infos qui peuvent peut etre (peut etre!) vous aider :

Lors d'un des mes allers retours Fr-Mex j'avais glisser dans ma valise du fromage à la coupe (!!...) oui oui, et bien on va dire que j'ai eu de la chance, m'ont pas ouvert la valise!... parce que ça non, c pas possible à la coupe,
PAR CONTRE, j'ai lu dans vos messages que le fromage - en général- on ne pouvait pas en emmener, et bien je vous rassure, ON PEUT! début juillet j'ai débarqué avec 2 jolis petits camemberts, quand ils m'ont ouvert la valise j'ai bien cru que c'était fichu... et bien non, du moment qu'il y a le petit label "fait en france" o algo asi, je me souviens plus, c bon, pas de soucis! mais je crois que justement c limité à 2 fromages. Il faut aller voir sur le site de la douane où il y a un tableau récapitulatif.

Pour le ricard et la semoule on en trouve à "La Europea", par contre j'ai demandé pour le muscat et la blanquette de Limoux, ils n'ont pas... bouhhh :(

Pour le bon pain, moi qui suis une fana de pain, le seul qui m'ait plu est celui de Guadalajara, mais ne pouvant pas m'y rendre chaque 2-3 jours et bien je me le fais!

Par contre je cherche désespérément de la farine de sarrasin et je n'en trouve pas! qui saurait?!!
Et du tabac à rouler?? (qui ne soit pas du tabac à pipe) et des filtres?

voili voilà, après 6 voyages en touriste, me voilà enfin ici à Queretaro pour une durée indéterminée!! Encantada!!! :D
saludos a todos!
zitra
Amigo
Amigo

Diner galettes ?

Messagede Erico » 11 Aoû 2009, 19:33

Salut, felicitations et merci pour tous les tuyaux,

je ne sais pas s'il y a une limite pour le nombre de camemberts mais il doit y en avoir une au niveau de l'odeur... Au bout de 12 heures de vol mon camembert degageait un leger pafum de Normandie malgre les super emballages... :roll: Pour le cas ou tu serais interessee, apporter un saucisson n'est pas un probleme car en general ce sont des saucissons de porc et pas de boeuf. Les douaniers sont vigilants (ou etaient vigilants) a cause de la vache folle.

Il y a un sujet ou tu pourras sans doute trouver des infos a propos de la farine de sarrasin.

ftopic10231-0-asc-0.php

Que aprovechen !
Erico
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede vincentmty » 11 Aoû 2009, 22:44

Il y a du Rondelé (à l'ail de Garonne) à CityClub à environ 40 pesos, du Coulommiers et du pain à COSTCO.
A HEB ils ont maintenant de la glace menthe-chocolat (marque HEB mais excellente).
Quelqu'un sait où trouver du pastis ou du Ricard sur Monterrey ?
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Cacalotl » 17 Aoû 2009, 03:06

J'en ai vu chez Liverpool Valle Oriente, Vincent... Mais ça fait un petit moment. J'imagine qu'on doit en trouver aussi au Palacio de Hierro.
Par contre, je suis pas peu fier de moi : j'ai dégoté une bouteille de Saint Emilion, grand cru classé, 2005 pour... 85 pesos soit 4 euros... chez Walmart !
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Saucisson sec trouvable a Mexico DF?

Messagede guerito73 » 20 Aoû 2009, 13:54

Bonjour a tous,

La douane ayant intercepté la commande de saucisson sec que ma petite soeur m'avait gentiment apporté je suis a la recherche d'une solution paliative afin de pouvoir deguster du saucisson avec des petits cornichons et du pain et un bon verre de vin.

Pour le pain, j'ai trouvé El globo, il y a des miches convenable.

Le vin ne pose pas de probleme particulier, il y a un bon choix au Chedraoui a coté de mon boulot.

Pour ce qui est du saucisson et cornichons, je fais appelle a vos connaissance (je parle de VRAIS cornichon petit et croquant, pas les gros truc aigre-doux tous mous)
Est-ce trouvable sur Mexico DF??

Merci d'avance
guerito73
Turista
Turista

Douane

Messagede Tortuga » 20 Aoû 2009, 22:01

guerito73 a écrit:Bonjour a tous,

La douane ayant intercepté la commande de saucisson sec que ma petite soeur m'avait gentiment apporté je suis a la recherche d'une solution paliative afin de pouvoir deguster du saucisson avec des petits cornichons et du pain et un bon verre de vin.

Merci d'avance

Nous pouvons nous serrer la main. Ils ont piqué mon Cochonou. Heureusement ils ont laissé deux autres saucissons. Mais quand-même, le Cochonou, ça ne se fait pas hein ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede vincentmty » 21 Aoû 2009, 06:43

Merci Cacalotl !

A nous aussi on nous a piqué un saucisson à la douane à México lundi dernier. :evil: :evil: :evil: :evil:

Le saucisson français : interdit ! Mais pas le saucisson espagnol…! Allez savoir pourquoi ? La prochaine fois, j'achète un saucisson en Espagne, je le bouffe, je récupère l'emballage pour y mettre le saucisson français…
Ni vu, ni connu.

Il faudrait planquer le saucisson dans les valises qui voyagent en soute. Mais à Monterrey ils ont des rayons X à la douane, à moins de le mettre dans la poche du pantalon… ils ne vérifient pas les vêtements, donc…
vincentmty
Azteca
Azteca

Messagede Jane » 21 Aoû 2009, 07:10

J'ai remis l'adresse du charcutier donné par Erico plus haut dans ce topic.
produits-francais-mexique-t428-120.html
Tu as raison, Vincent, c'est étrange qu'ils ne saisissent pas les charcutailles espagnoles ? ils ne pigent que pouic aux étiquettes en français ou alors y a t-il un truc réellement interdit.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Tortuga » 21 Aoû 2009, 09:04

Vincent, pour ton information, mon Cochonou était dans une valise de soute qui est arrivée quelques jours après moi. Ils ont dû le voir aux rayons X ou peut-être ont-ils eu envie d'ouvrir ma valise question de faire l'inventaire de son contenu, en vue d'en prélever ce qui pouvait être "intéressant".
Juste en dessous se trouvaient deux autres saucissons français auxquels ils n'ont pas touché. Allez savoir pourquoi.

Je compatis. Quand ils piquent les saucissons il faudrait pouvoir y faire quelques chose pour le rendre inconsommable. Ton sauciflard n'a pas dû être perdu pour tout le monde. :evil:
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede guerito73 » 21 Aoû 2009, 15:30

En fait ma soeur a vraiment pas eu de chance avec le douane, car elle avait eu le feu vert!

Seuleument une grosse conserve de confit de canard a été detecté au rayon x, ils ont donc demander a la verifier, finalment le confit ne les a pas interressé, ils ont commencer a dire que c'etait OK mais en refermant le sac ils ont apperçu le sac de saucisson et la ils ont pas laissé passer.

Vous penser qu'en proposant de payer una multa ils peuvent etre comprehensif?

J'aimerais savoir si c'est le porc qui est interdit, car je doit recevoir des amis espagnols prochainement et ils parlent de nous amener un jamón serrano et ça me ferait mal qu'il reste aussi a la douane.

Pour info les fromages ne les interressent absolument pas, j'ai reçu un assortiment de fromages fermier que les douaniers ont vu, mais ils n'ont pas tiqué...
guerito73
Turista
Turista

Équivalences cuisine

Messagede bibules » 04 Juin 2011, 07:14

Bonjour, j'habite à Tepic, Nayarit depuis un peu plus de 6 mois et je rencontre des difficultés pour trouver certains équivalents aux ingrédients que j'utilise en France.

Donc je cherche les équivalents pour:

- le fromage blanc
- la farine complète
- la farine de sarrasin
- les biscuits à la cuillère (pour faire des charlottes)
- le sucre vanillé
- la crème liquide (type fleurette en France)
- le glucose liquide (pour faire la pâte à sucre)

Ce sont les principaux qui me viennent à l'esprit pour le moment, merci de m'aider. :sm9:
bibules
Turista local
Turista local

PrécédenteSuivante

Retourner vers Français et francophones au Mexique