Produits français au Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Produits français au Mexique

Messagede Tortuga » 21 Aoû 2009, 18:36

J'avais, à l'époque du Cochonou, donné des détails et une photo du coupon qui avait été déposé dans ma valise. Enfin il me semble car je ne suis pas arrivé à retrouver ce post.

J'ai ce coupon devant les yeux sur lequel est noté :
Producto animal : Embutido de cerdo
Dictamen : Destruccion
Cantidad y unidad de medida : 1 pieza
Detectado por : RX

En lisant les documents qui étaient joints, je trouve une adresse intéressante. www.senasica.sagarpa.gob.mx

On arrive sur une page d'accueil et en cliquant en bas à droite, on ouvre :
http://www.senasica.gob.mx/?id=622 qui est la reproduction d'un autre document placé dans ma valise.

PRODUCTOS PROHIBIDOS
Carne fresca, seca, enlatada o congelada, productos cárnicos (embutidos, ahumados, salados, maduros, etc.), que procedan de países que México considera de riesgo, o que no vengan con su empaque y etiqueta original, esta última debe venir con la información completa indicando la especie animal, el país de origen y/o procedencia.

Si tu lis bien, s'ils découvrent ton jambon et s'ils veulent appliquer le règlement à la lettre, ledit jambon risque fort de rester sur place.
Il est probable que toutes les charcutailles ne soient pas détectées aux rayons X, mais il y a un risque de ne pas pouvoir emporter son jambon.

Petite question.
Quelqu'un saurait-il comment rendre inconsommable un saucisson, jambon, etc. qu'un douanier voudrait retenir ?
Certains m'ont dit avoir cassé une bouteille qu'on voulait leur prendre. Personnellement, je me verrais mal au milieu de l'aéroport en train d'exploser une bouteille d'alcool aux pieds du douanier.

Si vous avez des trucs et astuces pour rendre, rapidement et facilement, impropre à la consommation des denrées alimentaires que l'on voudrait vous subtiliser pour, soit-disant, les détruire, je suis preneur.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 21 Aoû 2009, 19:31

comment rendre inconsommable un saucisson qu'un douanier voudrait retenir ?

J'aurais bien une idée, mais tu vas jamais vouloir...

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede guerito73 » 21 Aoû 2009, 21:13

Merci pour les info Tortuga :D

Code: Tout sélectionner
PRODUCTOS PROHIBIDOS
Carne fresca, seca, enlatada o congelada, productos cárnicos (embutidos, ahumados, salados, maduros, etc.), que procedan de países que México considera de riesgo, o que no vengan con su empaque y etiqueta original, esta última debe venir con la información completa indicando la especie animal, el país de origen y/o procedencia.

Comment savoir si la france ou l'espagne sont des pays consideré comme "a risque" par le Mexique?

Car d'autre par je peux voir

Code: Tout sélectionner
Productos Permitidos
     Carne de cerdo ya sea refrigerada, congelada, enlatada al alto vacío, cocida y procesada, paté enlatado estéril de cerdo de Estados Unidos de América con el sello del USDA.

Sous vide ça passerait? et en proposant de payer une amende?

Pour le rendre immangeable un saucisson ou un jambon, je pensais a l'aspergé de repelente bien toxique genre "Autan" rapide et radical, meme si ça fait mal au coeur....
guerito73
Turista
Turista

Messagede Tortuga » 21 Aoû 2009, 22:37

Si tu as vraiment un doute, sur mon document il y a deux contacts pouvant donner des informations :

dgif-genaro@senasica.sagarpa.gob.mx ou dgif-sergio@senasica.sagarpa.gob.mx

Tu peux toujours tenter de demander, tu verras bien si tu as une réponse.

Pas mal l'anti-moustiques mais si tu n'en mets qu'en surface, je ne sais pas s'il devient réellement inconsommable. Dommage j'ai jeté une bombe pour les habits tellement l'odeur était mauvaise. Avant de faire fuir les moustiques, le produit incommode celui qui le porte.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Conseils pour voyageurs