Aguas avec l AF d Hermosillo!!
J y ai enseigné pendant pas loin d un an, et j ai fini par trouver un job plus en adéquation avec mon parcours professionnel (consultant en logistique, mais sans jeter l opprobe sur les prof de FLE!!)
Un beau jour de novembre dernier, les directeurs m' a contacté pour savoir si savoir si je voulais y donner des cours, car un prof etait parti... J ai gentillement refusé, faute de temps a y consacrer (et pas franchement envie de recommencer...

) En allant au mois de decembre dernier faire renouveller mon FM3, la personne de Migración m a demandé si moi aussi j avais eu des soucis avec la direction de l AF d Hermosillo... Pas mal surpris, en creusant auprès des profs qu j y connaissais, on m a dit qu'un des profs avait été frappé et savatté par le directeur qd il lui a annoncé qu il avait trouvé un poste mieux payé!! Il faut dire que le directeur est deja passé dans les journaux locaux pour avoir tabassé son gamin en pleine rue, devant una patruilla...Il n en est donc pas a son premier coup d essai! Elle est belle l'image de notre beau pays!!
Depuis, la direction de l AF Mexico est intervenue a suspendu l AF ici... Lors de la derniere "fete des migrants", la Migración leur a retiré leur "stand" pour représenter le pays...
Dans un precedent message, j'évoquais deja les "oublis" d inscription a l IMSS ou autres "details adminsitratifs"... Méfiance donc pour ceux qui veulent tenter l aventure avec eux!! Pas impossible qu ils utilisent encore l image de l AF localement!
Petite précision pour VinceMty, l'AF d Hermosillo est (était?) hebergée a titre gracieux par l etat de Sonora dans l ancienne demeure de l ex consul de France ici... Bien sûr, toute la famille des dirigeants y vivait, les profs devaient chercher par eux même a se loger dans Hermosillo, avec un salaire de misère (6000 pesos par mois, avec au moins 1500 pesos rien que pour les bus pour aller donner cours dans les ecoles!)... Pas follichon donc...