Problèmes à l'A-F de LEON (GTO)

Visa, papiers administratifs, vie sur place, mariage, adaptation... (forum essentiellement en français)

Modérateurs: Jane, Tortuga, Xochitl, Cacalotl

Messagede elchel » 19 Juil 2008, 14:15

pas facile à suivre tout ça, effectivement :roll:

et puis il est dificile de savoir qui est qui, de plus j'espere que ces personnes ne travaillent pas dans une alliance sinon les pauvres etudiants, ils vont être comme moi ... nuls en orthographe :oops:
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jane » 19 Juil 2008, 14:20

Ce n'est absolument pas clair du tout.
Je pense que vous devriez maintenant régler tout cela en dehors du forum en vous regroupant.

Merci
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Cacalotl » 19 Juil 2008, 23:47

Beaucoup de post sont incompréhensibles à lire ou à décrypter... Je propose de le fermer, histoire de faire retomber le soufflet. Qu'en penses-tu, chère amie modératrice ?
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede lanalgona » 25 Juil 2008, 18:41

Quelle image du Mexique et des AF dites-moi!!

Au risque de passer pour une donneuse de leçon, je voudrais juste apporter mon témoignage et rassurer un peu Nathalex.

J'ai bossé à l'AF d'Hermosillo pendant 10 mois. Coup de bol pour les 4 profs qui sont passés par là cette année là, on était logé gratos dans l'AF. Et le fameux xx nous faisait souvent à bouffer...gratos là aussi. Lui et sa famille vivaient ailleurs et effectivement avaient le projet de loger dans l'AF l'année suivante.

Je veux pas rentrer dans des détails mais même sur un forum, juger une personne sur des rumeurs (j'ai eu plusieurs versions du coup porté à sa fille, j'ai jamais su vraiment la vraie version), ca ne se fait pas.

Je bossais à l'AF et dans une école maternelle Opus Dei (prière à gogo et belles inventions eucharistiques). Je n'ai jamais claqué 1500 pesos le mois pour le MultiPutas 18 pour m'y rendre.

Je faisais 25 heures par semaine et je touchais environ 1600 pesos la semaine. Soit 6400 le mois. UN mexicain, ingénieur, qui bossait lui 45 /50 heures par semaine gagnait 7000 pesos par mois.

Alors honnetement, je n'y allais pas pour le fric mais j'ai quand meme réussi à en renvoyer en France. Certes, je ne payais pas de loyer.

Mais est-ce que les futurs ou ex profs de FLE au Mexique s'attentaient à toucher un salaire "digne d'un français bien occidental"? Le niveau de vie n'est pas le meme alors avant de parler d'exploitation, il aurait peut être fallu comparer avec les salaires que touchent les mexicains pour plus d'heures de boulot.

A l'AF, on n'avait pas la clim' (et Hermosillo, c'est dans le SOnora). J'ai transpiré comme une dingue mais j'en suis pas morte. Y'avait des cafards, des araignées. Mais 10 mois, c'est quoi!! C'est pas pour le coté pittoresque (on était les seuls dans la ville a ne pas avoir la clim ou presque, meme dans les bidons villes, on voyait les installations de clim") mais merde!!

Le Mexique c'est formidable!! On en prend pour son grade quand on commence à comparer nos deux mondes. Lesquels sont les plus à plaindre et ne se plaignent jamais? Ni de leur vie, ni des gens. Jamais je n'ai entendu un ami critiquer un autre. Qui sont les plus partageurs? Qui sait faire la meilleure carne asada au monde?

Certes quand on part à l'étranger, on a le choc culturel, l'éloignement, la baisse du niveau de vie, pas le meme confort qu'en France. Mais on part pour quoi? Pour se faire du fric? Une expérience professionnelle en plus ou une carrière? ON veut tous frais payés parce qu'on est français?

Ce n'est certainement la pensée des messages mais mettez un peu de positif et relativisez.

Et les problèmes au boulot avec les supérieurs, comme on dit, meme si on s'en passerait bien, c'est la vie.

Profitez- bien de votre Mexique petits veinards. J'ai plus un rond pour me payer un billet d'avion pour y retourner.

Mexicanos al grito de guerra...
lanalgona
Turista
Turista

Messagede Cacalotl » 25 Juil 2008, 19:01

Sachant que JP est membre de ce forum, il sera certainement content de te lire... Tu y es allée pendant 10 mois. Maintenant, imagine l'expatriation complète pour y mener un projet de vie, c'est pas la même chose.
Ca te fait voir les choses d'un autre angle.
Cacalotl
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 25 Juil 2008, 19:23

Cacalotl a écrit:Beaucoup de post sont incompréhensibles à lire ou à décrypter... Je propose de le fermer, histoire de faire retomber le soufflet. Qu'en penses-tu, chère amie modératrice ?

Le problème portait sur Leon, je ne sais pour quelle raison cela dévie sur autre chose à Hermosillo...

Tout le monde s'est exprimé et peut donc se contacter pour vous s'organiser si plainte il y a.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances dommage c'est fini !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Message de la modération

Messagede achiletalon » 29 Juil 2008, 17:03

EDIT Modération

Je clôture sur ce sujet qui se termine en fait sur des déballages de vie privée et sans rapport avec le titre du sujet initial qui était de prendre des contacts avec des personnes à Leon.
Si vous voulez continuer, donner des explications ou remercier des personnes de cette conversation, faîtes le en privé..Sinon elle n'aura jamais de fin.

Le droit de réponse a été exercé. Restons en là.

Pour ne gêner personne, j'efface les noms des professeurs.

Merci de votre compréhension. Jane
achiletalon
Amigo
Amigo

Précédente

Retourner vers Français et francophones au Mexique