Préparation d un voyage en famille dans le yutucan

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Préparation d un voyage en famille dans le yutucan

Messagede Vanessa07120 » 15 Fév 2015, 23:22

Bonjour , nous avons le projet de partir au Mexique en janvier 2016 (du 15 au 25 ) en famille (avec nos deux enfants de 5 &8 ans )
Nous avons commencé a regarder un peu Êt nous avons retenu (pour l instant) ce programme :
Jour 1 nuit sur Cancún
Jour 2 Valladolid
Jour 3 chichen itza
Jour 4&5&6 tulum (Coba- réserve sian kaan ..)
Jour 7&8 playa des Carmen
Jour 9&10 isla mujeres (plage - nager avec Dauphin pour les enfants qui en rêvent- tortue- plongée etc..)

Voilà pour l instant sur quoi nous sommes nous arrêtes
- pensez vous que cet itinéraire soit réalisable avec des enfants ?! Ps trop fatiguant ?!
- faudrait il louer une voiture ?! Ou pouvons nous tout faire en bus ou collectivo ?!
- pour réserve sian kaan , faut il mieux une sortie organisée ?! Avec qui ?!

Enfin la vie est elle chère au Mexique (alimentation, essence, péage , bus,boisson, visite ....)
En effet nous avons un budget de 4000 euros tout compris , pensez vous que cela soit suffisant ?! Sachant que nous comptons réserver dans des hôtels sympas mais pas excessifs ..

Merci d avance pour votre aide !!
Bonne soirée
Vanessa
Vanessa07120
Turista
Turista

Re: Préparation d un voyage en famille dans le yutucan

Messagede Xochitl » 20 Fév 2015, 16:53

Bonjour,

Super projet avec des enfants !
Ce programme est tout à fait réalisable, vous prévoyez plusieurs jours au même endroit, pas trop d'activité en une journée, et des choses pour les enfants, c'est très bien.
Juste pour le jour 3, vous comptez dormir à Chichen? Pour moi ce n'est pas nécessaire d'y rester toute la journée, vous pouvez directement retourner à Tulum.
Tout se fait très bien en bus, tout dépend comment vous êtes chargés avec les enfants...
Pour Sian Kaan je ne connais pas mais ça devrait se faire sur place....

Côté budget mon voyage dans ce coin là est hélas trop vieux, mais 4000€ c'est avec ou sans les billets??
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Vanessa07120 » 23 Fév 2015, 15:58

Merci pour votre réponse ;-)
4000 euros c est tout compris .. Ça vous paraît juste ?!
Vanessa07120
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 23 Fév 2015, 22:02

En fait pour un budget j'exclus toujours les billets d'avion où le prix peut être très variable, tout dépend si vous trouvez une promo, d'où vous partez... je pense qu'il faut compter sur 700€ en moyenne/billet surtout que vous partez dans un an, ce qui vous laisse le temps de trouver un bon billet. Si vous avez des dates flexibles, c'est encore mieux.
A ce prix là ça vous laisse 1200€ sur place, pour 10 jours avec les enfants je pense que c'est tout à fait faisable, surtout si vous vous baladez en bus. Le plus cher sera les sorties dans les parcs avec les dauphins et les tortues, mais vous pouvez trouver les prix sur le net pour vous faire une idée.
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede Vanessa07120 » 24 Fév 2015, 17:08

Merci pour votre aide ;-)
Oui nous sommes flexible sur les dates , je commence a regarder les vols mais rien pour l'instant d intéressant pour janvier 2016..

Sur place on compte réserver des hôtels pas trop chers et avec bcp de transport en bus .
Oui j ai vu que l'attraction Dauphin était très cher mais les enfants en rêvent alors on fera l'effort financier :-)
Merci pour vos réponses
Vanessa07120
Turista
Turista

Messagede tomiche » 09 Avr 2015, 02:07

Pour les dauphins comptez a partir de 95$usd par personne pour les premiers paquets.
Pour Xcaret (que je recomande dans votre cas pour les petits) Xcaret Plus (avec un repas compris) coute 1800$MX pour un adulte. Pensez que le transport sera a rajoute et offert par le Rep qui vous vends les tickets.

image.jpg
image.jpg (782.42 Kio) Vu 3330 fois
Guia de turismo
Sitios arqueologicos, trek en la selva, cenotes, avistamiento de fauna....
Visita pagina Facebook Fan Tommy Private Guide y descubre fotos, infos, consejos, videos....
https://www.facebook.com/pages/Tommy-Private-Guide
tomiche
Mexicano
Mexicano

Messagede pedromex » 13 Mai 2015, 03:02

a louer un auto est bien... plus choses a visiter
pedromex
Turista local
Turista local

Retourner vers Itinéraires