Préparation circuit 17 nuits Yucatan Chiapas Aout 2014

Besoin d'idée? Choisir son itinéraire avant le départ et décrire l'itinéraire réalisé après le voyage

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Préparation circuit 17 nuits Yucatan Chiapas Aout 2014

Messagede julie22 » 25 Mai 2013, 19:24

Bonjour à tous

Quelle joie lorsque je suis tombée sur votre forum. Nous sommes partis en février dernier au Costa Rica et c'est grâce à un forum que nous avons passé des vacances de rêves, alors merci aux créateurs et aux personnes qui y contribuent.

Nous sommes un couple de 35 ans avec une petite fille qui aura 7 ans et demie au moment du voyage. Toutes les vacances se passent très bien avec elle pourvu qu'à un moment de la journée elle puisse se baigner et pas plus de 4 heures de voiture .

J'ai commencé par acheter le lonely planet qui m'a donné quelques idées, puis diverses informations sur internet. Bref j'avoue que je suis un peu perdue et je me rend compte qu'avec les distance il faudra peut être arbitrer. Oui mais quoi ....

Je suis très attirée par la forêt tropicale, (c'est ce que nous avons tous préféré au Costa Rica). Pensez vous que ce soit possible de faire un autotour voiture cool et intéressant en partant de Cancun , se rendre jusque Palenque/Yaxchilan pour revevenir terminer les 6/7 dernières nuits vers Tulum- Playa del Carmen : Bref s'en prendre plein les Yeux avec les cités Maya, les plages, sorties en mer, pontes des tortues, pirogues, mangrove,forêts tropicales.

Si vous pouvez nous aider à construire notre rêve.... Je veux que ma fille prenne conscience de la richesse du monde et l'intêrêt de préserver la nature.

A très bientôt j'espère

Julie
julie22
Turista
Turista

Re: Préparation circuit 17 nuits Yucatan Chiapas Aout 2014 H

Messagede elchel » 25 Mai 2013, 23:42

bonjour,
combien de temps partez vous ?
max 4h00 de route ... ca va etre juste si vous faites une boucle
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede julie22 » 26 Mai 2013, 00:41

Bonsoir
2 semaines et demie
julie22
Turista
Turista

Messagede elchel » 26 Mai 2013, 15:07

Nous sommes un couple de 35 ans avec une petite fille qui aura 7 ans et demie au moment du voyage. Toutes les vacances se passent très bien avec elle pourvu qu'à un moment de la journée elle puisse se baigner et pas plus de 4 heures de voiture .

les 4hoo de route, ca va pas etre facile car la peninsule est tres grande, faire un boucle cancun, merida, campeche, palenque, san C et retour vers tulum .... a partir de palenque le temps de voiture va etre plus long.

Je suis très attirée par la forêt tropicale, (c'est ce que nous avons tous préféré au Costa Rica).
ce type de foret se trouve au chiapas voire au guatemala

Pensez vous que ce soit possible de faire un autotour voiture cool et intéressant en partant de Cancun , se rendre jusque Palenque/Yaxchilan pour revevenir terminer les 6/7 dernières nuits vers Tulum- Playa del Carmen : Bref s'en prendre plein les Yeux avec les cités Maya, les plages, sorties en mer, pontes des tortues, pirogues, mangrove,forêts tropicales.

une option est peut etre de faire de Merida son camp de base et rayonner a partir de la?
si vous me donner des endroits qui semble etre interessant pour vous ... je peux vous aider sur la faisabilite, l ordre et le temps a y consacrer

d apres vos souhaits, Holbox peut aussi etre une option non ?

:mex:
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede julie22 » 26 Mai 2013, 20:18

Merci pour votre retour

C'est vrai qu'au départ c'est Palenque et Yaxchilan qui m'ont le plus attiré, mais je dois rester réaliste, je ne voyage pas toute seule. Y'a t'il quand possiblité d'envisager une boucle : Arrivée Cancun Stop à vallolid la nuit repartir sur Merida- Campeche - Palenque - Yaxchilan - Chetumal - Tulum ? On pourrais une fois faire un trajet de 6 heures. Compte tenu de toutes les merveilles à découvrir, certaines devrait pouvoir faire oublier le temps route....
L'idée c'est de se lever vers 6 heures le matin pour faire les visites et ensuite baignades (piscine, point d'eau, mer) et route.

Quels sont les temps de route en voiture comparé aux BUS ?

Peut on voyager de nuit sans risque ?

Ou bien faire Merida-Campeche puis traverser la réserve Calakmul et visite des sites Mayas sur quelques jour remonter sur Bacalar traverser la réserve de Sian Ka'an remonter sur Tulum pour un peu plus de farniente tout étaler sur 2 semaines et demie avec plusieurs étapes de 3 à 4 nuits.

Comment est la réserve de Sian Ka'an ?

Encore merci
julie22
Turista
Turista

Messagede elchel » 27 Mai 2013, 14:41

julie22 a écrit:Merci pour votre retour

C'est vrai qu'au départ c'est Palenque et Yaxchilan qui m'ont le plus attiré, mais je dois rester réaliste, je ne voyage pas toute seule. Y'a t'il quand possiblité d'envisager une boucle : Arrivée Cancun Stop à vallolid la nuit repartir sur Merida- Campeche - Palenque - Yaxchilan - Chetumal - Tulum ? On pourrais une fois faire un trajet de 6 heures. Compte tenu de toutes les merveilles à découvrir, certaines devrait pouvoir faire oublier le temps route....
L'idée c'est de se lever vers 6 heures le matin pour faire les visites et ensuite baignades (piscine, point d'eau, mer) et route.

Quels sont les temps de route en voiture comparé aux BUS ?

bus ou voiture, c est toujours la grande question. Si cous comptez rester sur les sites (lieux classiques) le bus est sans doute prefereable, si vous voulez sortir un peu des sentiers battus ...c est mieux en voiture. les temps de route sont quasi identique, mais il faut aussi tenir compte de la fatigue du conducteur

Peut on voyager de nuit sans risque ?

certain disent qu il vaut mieux eviter de rouler la nuit au chiapas

Ou bien faire Merida-Campeche puis traverser la réserve Calakmul et visite des sites Mayas sur quelques jour remonter sur Bacalar traverser la réserve de Sian Ka'an remonter sur Tulum pour un peu plus de farniente tout étaler sur 2 semaines et demie avec plusieurs étapes de 3 à 4 nuits.

Comment est la réserve de Sian Ka'an ? je ne connais pas personnellement, mais il parrait que c est tres bien

Encore merci
(Audiard)
elchel
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede julie22 » 27 Mai 2013, 21:44

ok Merci pour toutes ces infos

Je pense que vais renoncer au chiapas. Découvrir davantage Sian Ka'an
Il vaut mieux être basé à quel endroit pour Sian Ka'an ?

Je vais éplucher le Guide....pour choisir différents points de chuttes, je pense 3 ou 4 pour découvrir le Yucatan.

A bientôt !
julie22
Turista
Turista

Retourner vers Itinéraires