Pour les utilisateurs d'iPhone au Mexique

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Pour les utilisateurs d'iPhone au Mexique

Messagede Eveuh » 30 Juil 2009, 17:26

Bonjour à tous!

Je suis francaise et en ce moment même au Mexique (Querétaro) pour 8 mois, donc avant tout si je peux vous être utile pour répondre à des questions, allez-y !

Mais l'objet principal de ce message est de recommander à tous les utilisateurs d'iPhone l'application "Estados Mexicanos Plus" : 1,99$ mais elle vaut franchement le coup, c'est plein d'infos sur tous les états et les villes du Mexique, génial quand on veut un peu bouger.
Je m'en sers chaque fois que je me déplace ici, c'est relié à google maps donc en plus tous les lieux cités sont situés, avec des plans précis, etc. Plus besoin de se connecter à Internet une fois qu'on a l'appli, pratique dans les zones où la conexion est moyenne...
Seul hic si vous ne parlez pas espagnol : la langue, mais ca fonctionne plus par listes d'infos que par gros pâtés de texte descriptif donc à mon avis c'est largement surmontable !
Et puis je pense que c'est fait par des Mexicains, donc bien complet et bien fonctionnel, vu "de l'intérieur".

Parce qu'il paraît que les utilisateurs d'iPhone on peut trouver des applis pour tout et n'importe quoi... ben là, oui :)

Bon voyage au Mexique, et profitez-en bien, c'est vraiment magique comme pays...
Eveuh
Turista
Turista

Messagede Micolasol » 30 Juil 2009, 23:59

Bonsoir,

Quel opérateur as-tu pris pour ton iphone ? L'avais-tu acheté en France et changer la puce ? Dis-nous en un peu plus STP... (les différents types d'abonnement, etc...) ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Mon expérience téléphonique au Mexique :)

Messagede Eveuh » 31 Juil 2009, 17:50

Alors, en fait je suis arrivée au Mexique il y a presque deux mois, et (à très peu de choses près) il n’était pas encore possible de débloquer mon iphone…

Ce que j’ai fait (un peu compliqué je te l'accorde), c’est que j’ai revendu mon iphone francais (en france), j’en ai racheté un ici (en me disant qu'avant la fin de mes 8 mois il y aurait bien quelqu’un quelque part qui trouverait comment débloquer un iPhone pour que je puisse le garder en France quand je rentrerai, pari qui a bien marché !).
Mon opérateur ici c'est Telcel. Apparemment c’est le plus répandu au Mexique (et d’assez loin) donc comme ils font des communications moins chères de Telcel à Telcel, ca valait le coup… J’espère ne pas te raconter n’importe quoi, en tout cas c’est ce que les gens ici m’ont dit ! J’avoue qu'entre toutes les démarches que j'avais à faire en arrivant, j’ai suivi les conseils un peu à l’aveugle !
Mais si tu as un iPhone te que tu comptes partir au Mexique (j’imagine que c’est le cas vu tes question :p), normalement maintenant tu devrais pouvoir le débloquer pour éviter ces transactions, dans ce cas si tu achètes seulement la carte Telcel c’est pas cher du tout.

Une autre chose à laquelle il faut faire attention : si tu appelles hors de l'état de ta carte (même en restant inta-Mexique) c'est du "longue distance" (plus cher), donc prends bien ta carte dans l'état où tu seras (ou appelleras) le plus souvent !!

J’espère que je t’ai un peu aidé même si les renseignements que j’ai sont un peu flou :)

Et bon voyage au Mexique, je ne sais pas si c'est la première fois que tu y vas, mais profite bien de tout, il y a tellement de choses à faire et à voir !!
Eveuh
Turista
Turista

Re: Mon expérience téléphonique au Mexique :)

Messagede Tortuga » 31 Juil 2009, 19:51

Eveuh a écrit:Une autre chose à laquelle il faut faire attention : si tu appelles hors de l'état de ta carte (même en restant intra-Mexique) c'est du "longue distance" (plus cher), donc prends bien ta carte dans l'état où tu seras (ou appelleras) le plus souvent !!

Je ne savais pas ça. Merci pour l'info.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Jane » 31 Juil 2009, 20:56

C'est comme les usa Long distance call, en théorie le local devrait être gratuit alors ?
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede Bern » 31 Juil 2009, 20:58

Une autre chose à laquelle il faut faire attention : si tu appelles hors de l'état de ta carte (même en restant inta-Mexique) c'est du "longue distance" (plus cher), donc prends bien ta carte dans l'état où tu seras (ou appelleras) le plus souvent !!

Vi, vi. En plus, on ne peut charger la carte pré-payée (Amigo Kit) que dans l'état où on l'a achetée.
Exemple : j'avais acheté une carte de 100 pesos à México, à titre de précaution.
Eh ben arrivé à Puerto Angel, il m'a fallu acheter une carte téléphonique de la région. Celle de México n'était pas valable.
Il a fallu que j'attende de repasser par México pour pouvoir l'utilliser.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Mon expérience téléphonique au Mexique :)

Messagede Micolasol » 01 Aoû 2009, 02:24

Eveuh a écrit:Mais si tu as un iPhone te que tu comptes partir au Mexique (j’imagine que c’est le cas vu tes question :p), normalement maintenant tu devrais pouvoir le débloquer pour éviter ces transactions, dans ce cas si tu achètes seulement la carte Telcel c’est pas cher du tout.

Merci beaucoup pour tes réponses. Il faut donc "Jailbreak l'iphone" (c'est le terme) pour pouvoir s'en servir au Mexique avec un autre opérateur que ces voleurs d'Orange ? Parce qu'à chaque retour, je commence par en avoir ras-le-bol de recevoir une facture de 1000 ou 1500 euros de communications, reçues pour la majorité. Je viens de voir sur la toile qu'effectivement, l'iphone doit être obligatoirement "jailbreaké" pour pouvoir mettre une SIM d'un autre opérateur comme Telcel, sinon >>> NADA.

En tous cas, merci de tes conseils... Je m'en vais de ce pas "Jailbreker" mon iphone... ;)

PS : Pendant que l'on est dans la communication ; as-tu des connaissances sur les connexions au WEB via un PC portable et la fameuse clef 3G avec éventuellement les tarifs ?
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 01 Aoû 2009, 03:41

l'iphone doit être obligatoirement "jailbreaké" pour pouvoir mettre une SIM

yep, ça se fait facilement, soit soi-même avec un soft dédié, soit en passant par " l'atelier " du coin .. c'est aussi ce que je vais faire, même si les tarifs Telcel au niveau de l'iphone sont encore plus que haut ! Le 3GS est ENFIN arrivé mais là encore, à des prix de folie :

Image
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Micolasol » 01 Aoû 2009, 04:20

Pitin la vâche... Il vient de où ce prix ? Telcel ?

En France avec Orange, j'ai la connexion illimitée pour 34.90 Euros. (que je paie inutilement) car je suis connecté par ma live boxe 24H24 pour l'accès au net, pour 29.90...

Avez-vous remarqué que c'est toujours avec des 0.90 à la fin ?

Dès mon arrivée au Mexique, je vous donne toutes les combinaisons pour se connecter au Woueb... ;)
Micolasol
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede mickou » 01 Aoû 2009, 06:27

Pitin la vâche... Il vient de où ce prix ? Telcel ?

yep, (quasi) monopole oblige, y'a que Telcel qui propose l'iPhone 3GS pour le moment, Nextel serait sur les rangs mais visiblement, ils lui préfère les nouveaux modèles de BB ! Toutes les infos sont ici : http://www.telcel.com/iphone/
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Bern » 01 Aoû 2009, 12:00

Mickou,

Un ami informaticien et possesseur d'un iPhone me donne les précisions suivantes :

1/ Le jailbreak consiste à cracker le système natif, de manière à pouvoir installer de nouvelles applications, par exemple.

2/ Le désimlockage se fait pour pouvoir changer d'opérateur téléphonique.

Ce sont deux opérations distinctes.

:merci:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Jonjon » 01 Aoû 2009, 17:29

C'est comme au Brésil, les prix communications sont justes hallucinants. Et en plus c'est relativement compliqué parfois pour appeler. 044...045...mais tatata mais d'un cel rien, mais..... alors quand un mec te donne son numéro, tu sais pas si c'est avec les 450 indicatifs ou sans rien :D

Tu dois très régulièrement utilisé ton crédit sous risque de perte, etc... Et les abonnements en général ne valent pas la peine, trop de contraintes.

Et puis bon, le respect de l'anonymat....je n'en parlerais même pas....
Jonjon
Latino
Latino

Messagede mickou » 01 Aoû 2009, 18:57

Bern, si tu jailbreakes ton iphone dans un " atelier " du coin (sur Guada, ils te le font pour 2000 pesos à la plaza de la tecnologia ou à San Juan de Dios) , ils te le désimlock en même temps (dans le cas de l'iphone, y'a pas vraiment besoin étant donné qu'il n'est nativement pas lié à un seul opérateur, pas comme les BlackBerry et RIM par exemple).

Perso, ce qui me retient vraiment, c'est pas tant rendre libre mon vieil iphone mais plutôt les tarifs mensuels de l'ami Slim > de la folie quand on sait que via le wifi de tous les starbucks et autres hopitaux, tiendas, etc.. tu peux surfer sans rien dépenser !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Messagede Jane » 03 Aoû 2009, 05:15

hier je lisais un truc dans le train
ils parlaient de desactiver ou bloquer chez le fournisseur l option roaming qui coutait une fortune et de se connecter en wifi qui lui est gratuit.

Kesaco l option roaming ???

Je viens de voir que sur le beurkberrry on a un chat gratuit entre utilisateurs de beurk, je ne sais pas comment cela marche, dans les boites ils te verrouillent tout sur les pc et les cells;..
Dernière édition par Jane le 29 Nov 2009, 20:52, édité 1 fois.
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Messagede mickou » 03 Aoû 2009, 08:00

Kesaco l option roaming ???

Le roaming – ou itinérance en français – désigne la capacité des clients à accéder à leurs services de téléphonie mobile (voix ou données) depuis des réseaux visités, ou, dit plus simplement, à partir d’un réseau ou pays étranger.. en gros, tu es chez SFR en France et arrive au Mexique où SFR a un partenariat avec Mobistar dirons nous.. du coup, tu restes sur SFR tout en étant techniquement sur Mobistar.. ce qui créer naturellement des surcoûts, même si tu as cette option.

Depuis plusieurs mois maintenant, l'UE tente de limiter les abus (avec des opérateurs qui se prennent des frais énormes pour des connexions finalement pas si couteuses) mais là où celà devient intéressant, c'est que l'Europe, en même temps qu'elle régule le roaming, est sur le point également d'interdire aux opérateurs de bloquer des solutions Voip qui coutent nettement moins chers que leurs propres communications.. On a eu le cas de différents opérateurs qui ont ainsi essayé de bloquer un Skype-like sur les modèles qu'ils vendaient, vont visiblement se faire sévèrement taper sur les doigts !
mickou
Prêtre Azteca
Prêtre Azteca

Suivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs