FMT FMM 180 jours durée du visa touriste

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: besoin d'aide pour les documents nécessaire.

Messagede Tortuga » 27 Avr 2011, 19:49

amethyste a écrit:il leur sera délivré un formulaire migratoire touristique (FMT) qui leur permet de séjourner au Mexique jusqu’à 180 jours. Le FMT est disponible les bureaux de Migration situés aux ports d’entrée du territoire mexicain.

Le FMT n'est plus, vive le FMM (Forma Migratoria Multiple).
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Re: besoin d'informations pour mon voyage

Messagede Kaizer » 28 Avr 2011, 02:37

merci pour les infos, je demander pour l'aller simple en pensant que s'était moins chére, je me suis trompé :p

je vis dans le nord de la france, donc je partirai surement depuis la belgique, sa m'a l'air plus intéressant, ma copine qui se preocupe beaucoup pour mon futur voyage voulait que je passe par les USA car c'est plus sur, elle pense que c'est trop dangereux de changer d'avion au mexique, ou au moins plus sur au USA
mais j'ai lu qu'il aimer faire des problemes et qu'il compliqué la vie au européen donc sa serai quand meme mieux de tout faire au mexique ?
(je dois prendre deux avion car la ou j'irai ( sonora hermosillo ) n'a pas d'aéroport international, donc je dois allez a n'importe quel endroit au mexique, puis allez a hermosillo ) vous avait des conseils sur quel aéroport international choisir pour ensuite changer ?
je recherche surtout le moins chére possible.

ah et aussi, pour la date, la j'ai vu que les prix on beaucoup grimpé, le mieux serait en septembre a la fin de l'été ?
ma copine se préocupe aussi de la chaleur qu'il y aura si je viens en été comparai au température que j'ai pu connaitre en france
c'est si différent et insuportable que ca ?
Kaizer
Turista
Turista

Re: besoin d'informations pour mon voyage

Messagede amethyste » 28 Avr 2011, 09:06

Moi, je te conseillerai de NE PAS passer par les US en transit ... c est chiant, il faut passer la douane , ils te posent toujours des questions à la con. Changer d avion a Maxico n a rien de compliqué.
SI jamais tu décides finalement de prendre un vol qui passe par les US, n oublie pas de faire l ESTA (démarche obligatoire pour passer aux US ) :
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... AB6BD7C04F
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: Regles entrée au Mexique Touriste Français

Messagede sabine » 28 Avr 2011, 19:19

Hola,

j'ai jeté un oeil sur les tarifs disponibles en ce moment pour voyager en septembre, et partir de Bruxelles est le plus économique, et sans passer par les Etats-Unis, aller-retour environ 765 euros.
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Kaizer » 29 Avr 2011, 21:22

merci pour ton aide, c'est aussi se que j'avais trouver a peu prés.

sait tu si c'est mieux de le reservé longtemps a l'avance ou alors si c'est moins chére de le prendre a la derniere minute ?
Kaizer
Turista
Turista

Messagede Bern » 29 Avr 2011, 22:17

Depuis Bruxelles, il y a la compagnie Low Cost http://www.jetairfly.com

Bruxelles-Cancun en septembre : 300,00 E l'aller simple.
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede amethyste » 29 Avr 2011, 22:26

Bern a écrit:Depuis Bruxelles, il y a la compagnie Low Cost http://www.jetairfly.com

Bruxelles-Cancun en septembre : 300,00 E l'aller simple.

oué, mais si apres, il faut payer le cancun -hermosillo, c est pas obligatoirement rentable ;)
a voir si des lowcost mexicaines le permettent ...
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Kaizer » 30 Avr 2011, 11:32

je pense que c'est intéressant si je paye seulement 300€ pour allez a cancun, normalement j'aurais payer au minimum 600 ( voir plutot 700 ) pour allez jusqu'a mexico, mais aprés j'aurai du payer encore pour allez a hermosillo.
la j'ai regarder, un vole Cancun Hermosillo c'est dans les 300 aussi, donc je suis gagnant. a voir dans les detalles maintenant.
Kaizer
Turista
Turista

Messagede Bern » 30 Avr 2011, 12:20

Avec cette compagnie low-cost, il y a parfois des affaires à faire :

Image 2.png
Image 2.png (30.16 Kio) Vu 4595 fois

Mais bon, il faut garder en mémoire que low-cost ça veut dire aussi low-confort...

De plus, Cancun-Hermosillo à 300 euros, ça me paraît bien cher 8O
Avec Aeroméxico, ça coûte 3 000 / 3 400 pesos, soit 176 / 200 Euros.
(moins cher dans le cas d'un aller-retour).

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede sabine » 30 Avr 2011, 18:38

Kaizer a écrit:merci pour ton aide, c'est aussi se que j'avais trouver a peu prés.

sait tu si c'est mieux de le reservé longtemps a l'avance ou alors si c'est moins chére de le prendre a la derniere minute ?

A la dernière minute, les longs courriers ont rarement de la place en économique, en tout cas en ce qui concerne CDG-MEX ou BRU-MEX,
765 euros me parait correct, si c'était pour moi je l'achèterais tout de suite

Quant à la option BRU-CUN-MEX-HMO-MEX-CUN-BRU, regarde bien les horaires aussi, pour septembre, CUN-MEX-HMO-MEX-CUN coute actuellement entre 400 et 450 euros, je ne pense pas que ce soit une super affaire.

Sabine
sabine
Verdadero Mexicano
Verdadero Mexicano

Messagede Kaizer » 01 Mai 2011, 22:19

j'ai regarder sur Aeroméxico et pour cancun hermosillo en septembre sa serait dans les 200€ donc ca va.

par contre je viens de penser a un truc, il y a le fait qu'on doivent normalement présenter un billet retour a l'arriver au mexique, quelqu'un pourrait vraiment confirmé ou infirmé si c'est obligatoire, car avec jetairfly, en partant de bruxelle, c'est beaucoup moins chére de prendre un allez simple, et par la suite de prendre un retour peut de temps avant de revenir.
donc je voudrais savoir si je peux y allez sans crainte avec un billet allez simple merci ^^
Kaizer
Turista
Turista

Messagede Bern » 02 Mai 2011, 00:02

Cette question a été souvent abordée, avec de multiples réponses...
Entre ceux qui savent, ceux qui croient savoir, ceux qui sont sûrs, ceux qui ont entendu dire que, pas facile d'obtenir une réponse franche et documentée...
J'ai moi-même mon avis sur le sujet, mais comme je ne suis pas certain, je préfère m'abstenir.
Pour être tranquille, tu devrais poser la question à une compagnie aériennne ou à l'ambassade du Mexique.
Et pis tu nous diras après, hein ?

:merci:

Tu peux déjà lire ici : billet-obligatoire-6mois-avec-fmt-visa-touriste-t2020.html?hilit=billet%20retour%20?
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Bern » 23 Juil 2011, 18:34

Image
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Re: FMT FMM 180 jours durée du visa touriste

Messagede bri13bar » 15 Mai 2012, 02:17

Bonsoir,
Je suis actuellement en visa touriste au Mexique. Je viens de changer mon billet pour un retour le 23 aout, or après coup je me suis rendu compte que mon visa (qui avait commencé le 25 février) finit le 22 aout. L'ambassade de México m'a dit qu'il n'y aurait pas de soucis ou au pire une amende.
J'ai lu vos messages mais je ne sais trop quoi penser.
Qu'en pensez-vous? Qu'est ce que je risque? Combien coute l'amende?
Merci de votre aide
bri13bar
Turista
Turista

Re: FMT FMM 180 jours durée du visa touriste

Messagede Jane » 15 Mai 2012, 12:57

Bonjour

Rien du tout pour 24h, pas de panique et Bon séjour.

post42474.html#p42474
Jane @ http://mexico.canalblog.com/
Modo bourreau ou burro (au choix)
Vive les vacances !
Image
Jane
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Conseils pour voyageurs