FMT FMM 180 jours durée du visa touriste

Préparation pour votre prochain départ, toutes les questions que vous vous posez pour votre prochain voyage au Mexique : compagnies aériennes, monnaie, climat, précautions à prendre...

Modérateurs: Xochitl, Jane, Tortuga

Re: Et pour ceux qui partent entre 3 et 6 mois ??

Messagede Xochitl » 05 Jan 2011, 16:29

Bonjour Hugggo,

Je ne comprend pas vraiment ta question. Le visa est obligatoire et est à remplir dans l'avion qui se posera sur le sol mexicain, quelque soit la durée de ton séjour il te faudra passer par l'immigration.
Donc que ton avion vienne directement de France ou avec une escale, les conditions sont les mêmes.

Pour répondre à Lia, c'est vrai que certains avions sont surbookés, mais si tu es en transit y a pas de raison qu'on te laisse à l'endroit de ton escale, et les gens qui restent sur place lors de leur enregistrement sont généralement volontaires, et dédommagés ! (sauf si tu arrives après l'heure limite d'enregistrement)
:sm11: Modératrice
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Carnets de voyages... http://www.fleuf.fr
Cuisine mexicaine... http://www.casamex.fr
Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede hugggo » 05 Jan 2011, 16:35

Merci beaucoup. :D
En fait je pensais qu'on allait m'ennuyer au Canada, je croyais qu'il y avait une différence entre un avion venant directement de France et un autre du Canada
hugggo
Turista
Turista

Messagede Bern » 05 Jan 2011, 16:39

Bonjour.

Moi, je dormais dans le vol Frankfort - México lors de la distribution des formulaires d'immigration et de douane.
J'ai pensé à les réclamer à l'hôtesse, mais c'était pas nécessaire : ils sont à disposition pendant la file d'attente à l'immigration.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Xochitl » 05 Jan 2011, 16:40

hugggo a écrit:Merci beaucoup. :D
En fait je pensais qu'on allait m'ennuyer au Canada, je croyais qu'il y avait une différence entre un avion venant directement de France et un autre du Canada

La seule chose qu'on risque de te demander, c'est pourquoi tu viens au Canada. Réponse: je suis en transit !

Et OK avec Bern: au cas où le formulaire d'immigration tu l'as directement à Mexico.
On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. N.Bouvier

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Messagede hugggo » 05 Jan 2011, 16:49

Merci beaucoup pour votre rapidité et ces bonnes infos!
hugggo
Turista
Turista

Messagede Xochitl » 05 Jan 2011, 17:02

hugggo a écrit:Merci beaucoup pour votre rapidité et ces bonnes infos!

Arf "bonnes" infos, tu jugeras ça sur place..... :p ;)

Xochitl
Modérateur
Modérateur

Regles entrée au Mexique Touriste Français

Messagede Betico » 17 Avr 2011, 07:59

Salut à tous, alors déjà désolé si la question a déjà été posée, je ne l'ai pas trouvé.
Je pars chez une famille au Mexique fin juin et je voulais savoir si, comme pour un Mexicain venant en vacances en France au sein d'une famille, j'avais besoin d'une attestation d'accueil et d'un certain nombre de pesos par jour pour prouver que je puisse vivre là haut (il me semble qu'un Mexicain en France, doit avoir 50 euros/jour)?
Betico
Turista local
Turista local

Re: besoin d'informations pour mon voyage

Messagede Tortuga » 17 Avr 2011, 10:46

Bonjour et bienvenu.
Peut-être pourrais-tu te présenter afin que l'on sache qui tu es (garçon, fille, âge...), la raison de ton séjour, sa durée...

Avant que tu ne communiques de plus amples informations, je peux déjà te dire qu'un touriste français peut rester 180 jours au Mexique sans avoir avec lui plus qu'un passeport valide et un billet d'avion aller-retour. Evidemment tu ne vas pas vivre de l'air du temps et il te faut suffisamment d'argent pour subsister mais c'est à toi de voir ce dont tu dois disposer en fonction de tes besoins et de ton train de vie.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Betico » 17 Avr 2011, 10:55

Bonjour et merci, je vais aller me présenter tout de suite dans le topic concerné, sinon je pars pour un peu moins d'1 mois au Mexique rejoindre ma copine
merci pour ton aide :D
Betico
Turista local
Turista local

Messagede Tortuga » 17 Avr 2011, 11:56

Dans le cas d'un voyage d'un mois il n'y a donc rien de particulier à faire au niveau financier.
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede Betico » 17 Avr 2011, 13:00

ok, merci beaucoup de ton aide, je ne trouvais pas d'informations à ce sujet sur internet :D
Betico
Turista local
Turista local

Touriste Français pas de visa

Messagede Kaizer » 27 Avr 2011, 12:34

temps que j'y suis autant demander tout de suite aussi, pour quand moi je vais aller au mexique, la c'est plus simple non ?
il me faut juste mon passport rien d'autre ? j'avais lu que le billet retour n'était pas vraiment nécessaire argent etc non plus ?
Kaizer
Turista
Turista

Re: besoin d'aide pour les documents nécessaire.

Messagede Bern » 27 Avr 2011, 12:43

il me faut juste mon passport rien d'autre ?

Exact.
Il te suffira de remplir la Forma Migratoria qui te sera remise dans l'avion.
Avec ça, tu te verras octroyer une autorisation de séjour touristique de 180 jours maximum.

:mex:
Bern
Rey Azteca
Rey Azteca

Messagede Tortuga » 27 Avr 2011, 13:28

Kaizer a écrit:j'avais lu que le billet retour n'était pas vraiment nécessaire

En ce qui concerne le billet retour, je ne suis pas certain qu'il ne puisse pas être exigé. Il doit être assez rare de voyager avec un aller simple dont le coût doit être très élevé en comparaison d'un billet aller-retour.
Quelqu'un a-t-il plus d'informations à ce sujet ?
Tortuga
Modérateur
Modérateur

Messagede amethyste » 27 Avr 2011, 17:01

sur le site de l ambassade du mexique en france on trouve :
"Les ressortissants des pays figurant sur la liste ci dessous (liste dans laquelle on trouve la france) n’ont pas besoin de visa pour se rendre au Mexique en visite touristique. Sur présentation de leur passeport en cours de validité et de leur billet d’avion aller-retour, il leur sera délivré un formulaire migratoire touristique (FMT) qui leur permet de séjourner au Mexique jusqu’à 180 jours. Le FMT est disponible les bureaux de Migration situés aux ports d’entrée du territoire mexicain."

http://www.sre.gob.mx/francia/

Et comme le dit tort, de toutes manieres, c est rare de trouver un aller simple moins cher qu un aller -retour -sauf si on passe par le Bruxelle-Cancun de jetairfly
amethyste Image
amethyste
Rey Azteca
Rey Azteca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conseils pour voyageurs